Non sei ancora registrato? Creare un OverBlog!

Creare il mio blog

Hamilton Bohannon : biographie et discographie

Hamilton Bohannon est un percussionniste et producteur américain né le 7 mars 1942 à Newnan en Georgie. Il fut une des figures de la musique disco dans les années 1970, affublé le plus souvent du pseudonyme Bohannon. Retrouvez dans cet article sa biographie et sa discographie.

Biographie

Après avoir étudié au Clark College à Atlanta et avoir joué dans des groupes de musique locaux, il joua en tant que batteur dans le groupe de Stevie Wonder alors âgé de 13 ans. Il déménagea à Detroit en 1967 et fut employé par Motown, un label dans lequel il était chargé d'arranger les chansons et de diriger les groupes. En 1972, il crée son propre groupe de musique qui regroupe des musiciens du groupe "The Fabulous Counts" suite à la délocalisation de Motown. Il sortit son premier album "Stop & Go" en 1973 sous le label Brunswick Records, puis cinq autres albums pendant les deux années qui suivirent, deux années qui lui permirent d'affiner sa technique de jeu. Pour le succès, nombreux de ses titres furent des hits et "Disco Stomp" fut dans le Top10 au Royaume-Uni en 1975. Il réitère l'exploit avec "Let's start the dance", le plus gros succès de sa carrière, sorti en 1978 sous le label Mercury Records. Il crée le label Phase 2 dans les années 1980 et se lance dans le remixage d'ancien de ses titres, un travail qui rencontre un succès modéré. Il vit aujourd'hui avec sa famille à Atlanta.

Discographie

Hamilton Bohannon a rencontré un grand succès pendant la période disco des années 1970 notamment grâce au nombre important de ses titres. Il fut à maintes reprises dans les charts. Voici la liste de ses principaux singles à succès classés par dates : - 1974 : "South African Man" - 78 22. - 1975 : "Foot Stompin Music"; "Disco Stomp"; "Happy Feeling". - 1976 : "Bohannon's Beat". - 1977 : "Bohannon Disco Symphony". - 1978 : "Let's Start the Dance". - 1979 : "Me and the Gang"; "Cut Loose"; "The Groove Machine". - 1980 : "Baby I'm For Real"; "Throw Down the Groove" ; "Dance, Dance, Dance All Night". - 1981 : "Don't Be Ashame To Call My Name" ; "Goin' For Another One"; "Let's Start II Dance Again". - 1982 : "I've Got the Dance Fever"; "The Party Train". - 1983 : "Make Your Body Move"; "Wake Up".

Stessi articoli di categoria Musique

Échantillon des meilleurs logiciels de musique

Échantillon des meilleurs logiciels de musique

Qu'est-ce qu'un logiciel de musique ? ce terme englobe un certain nombre d'outils pour vous assister et permettre à des musiciens amateurs voir confirmés ou professionnels, d'organiser, de télécharger, de composer, de noter et faire des partitions de musique, de lire, d'imprimer, d'éditer et de publier de la musique. ces logiciels peuvent être gratuits ou payants. voyez sous magic.com ou audiofanzine.com.
The Sex Pistols : biographie

The sex pistols : biographie

The sex pistols est un groupe de la scène punk londonienne qui s'est formé en 1975. a l'origine, il était composé de johnny rotten (chant), steve jones (guitare), paul cook (batterie) et glen matlock (basse), qui sera remplacé par sid vicious en 1977. ils n'ont enregistré qu'un album. un film retraçant leur histoire a également été tourné. il est nommé "the great rock'n'roll swindle"
Quelles sont les trois chansons les plus populaires de Madonna ?

Quelles sont les trois chansons les plus populaires de madonna ?

La carrière musicale de madonna est sans aucun doute l'une des plus brillantes et les plus réussies de l'histoire. avec des centaines de millions de disques vendus à travers le monde, elle est aussi l'artiste féminine qui aura influencé le plus les nouvelles générations. parmi ses tubes les plus populaires, on pourra en citer trois qui correspondent à chaque fois à un changement de look et d'univers musical.
Tout sur l'album "Brave new world" d'Iron Maiden

Tout sur l'album "brave new world" d'iron maiden

Sorti en 2000, et douzième album d’iron maiden, "brave new world" est le disque de la renaissance pour le groupe de heavy-metal anglais, qui retrouve là son chanteur d’origine, bruce dickinson, et l’un de ses anciens guitaristes, adrian smith. incontestable succès critique et public, le disque relance la carrière de maiden, après une mini-traversée du désert dans les anénes 90.