Helena Noguerra : biographie
Helena Noguerra est une chanteuse et actrice d'origine portugaise et de nationalité belge née le 18 mai 1969 à Bruxelles. Elle démarre tout d'abord comme mannequin avant de se lancer dans la musique en tournant dans des vidéoclips puis en enregistrant ses propres albums.
Premiers pas
Déjà dès son plus jeune âge Hélèna est attirée par le milieu du cinéma. Elle rêve de devenir actrice et voue une véritable idolâtrie à des acteurs tels que Jeanne Moreau. Elle débuta une carrière de mannequin puis pénètre l'univers de la musique grâce à sa grande soeur Lio ; nous sommes au milieu des années 1980.
Sa carrière
En 1986, elle tourne dans un vidéoclip d'Indochine d'ailleurs réalisé par Serge Gainsbourg puis en 1988 elle sort 1 premier single, lunettes noires. Elle continue à sortir des disques jusqu'en 2004, puis continue à chanter et composer principalement pour le cinéma. A partir de 1989, elle commence à tourner au cinéma avec un 1er film de John Lvoff, la salle de bain. Elle tourne près d'une vingtaine de films entre 1989 et 2011 avec quelques grands succès comme l'arnacœur en 2010. Dans cette comédie romantique de Pascal Chaumeil, elle partage l'affiche avec de grands comédiens tels que Romain Duris, Vanessa Paradis et un autre acteur belge montant Francois Damien. Cette même année 2010, elle fait une tournée musicale avec le groupe nouvelle vague.
Son action
En 2011, Hélèna Noguerra est à l'affiche du nouveau film de Christian Clavier, on ne choisit pas sa famille qui doit sortir en novembre 2011. Elle a également déjà rédigé deux romans, le premier en 2002 (L'ennemi est à l'intérieur) et le second en 2004 (Je me suis mise à table). Personnalité exubérante et touche à tout, tour à tour animatrice télé, mannequin, actrice, chanteuse et écrivaine, Elena Noguera résume parfaitement ses choix de carrières en déclarant : "Je suis partout chez moi, je me sens universelle".