Non sei ancora registrato? Creare un OverBlog!

Creare il mio blog

Henry Hathaway : biographie

Henry Hathaway est né le 13 mars 1898, à Sacramento, aux USA. Il est décédé le 11 février 1985 à Hollywood en Californie, d'une crise cardiaque. Son vrai nom est Henri Leonard de Fiennes. Henry Hathaway fut le fils d'une actrice de théâtre et il a commencé sa carrière en tant qu'acteur dans les westerns réalisés par Allan Dwan. Sa carrière cinématographique a été interrompue suite à la Première Guerre mondiale.

Ses premiers pas

Après sa libération, il a brièvement tenté une carrière dans la finance, mais il s'est ensuite retourné vers le cinéma d'Hollywood pour travailler comme assistant-réalisateur avec Frank Lloyd, Paul Berne, Josef Von Sternberg et Victor Fleming.
En 1932, Hathaway a réalisé son premier film, dans "Patrimoine du désert" (1932), un western. Il avait la réputation d'être difficile avec les acteurs, mais certaines stars comme John Wayne et Marilyn Monroe ont été favorisés. Bien qu'Hathaway ait été un administrateur très fiable et performant au sein du système des studios hollywoodiens, cependant son travail a reçu peu d'attention.

Sa carrière

Il est apparu dans de nombreux films durant son adolescence. Ensuite, il fut directeur adjoint dans les années 1920 et il est devenu directeur d'une chaîne de westerns "Randolph Scott" dans le début des années 1930. Il a fait son succès avec les films de Gary Cooper "Now and Forever" (1934), "Les Trois lanciers du Bengale" (1935 ), et "Peter Ibbetson" (1935). Il a également dirigé le "Mae West comédie Go West", "Young Man" (1936).
Dans les années 40, il a réalisé plusieurs films mémorables comme "Johnny Apollo" (1940), "Kiss Of Death" (1947), et "Call Northside 777" (1948), ainsi que deux thrillers d'espionnage de style documentaire pour le producteur Louis Rochemont de "La Chambre sur 92nd Street" (1945) et "13 Rue Madeleine" (1946). Il a continué à faire des films passionnants dans un vaste éventail de genres à travers le milieu des années 1970, mais il est plus affectueusement connu pour ses westerns "From Hell To Texas" (1958) et "True Grit" (1969).

Ses prix

Il a reçu des nominations aux Oscars: Richard Widmark (meilleur acteur de soutien, "Kiss of Death" (1947)), et John Wayne (meilleur acteur, "True Grit" (1969)). Wayne a remporté un Oscar pour sa performance..

Stessi articoli di categoria Cinéma

Biographie et filmographie de Kyle Schmid

Biographie et filmographie de kyle schmid

Kyle schmid, de son vrai nom kyle andreas schmid, démarre sa carrière au cinéma à l'âge de 12 ans. ce jeune canadien, qui a passé son enfance sur les plateaux de tournage a aujourd'hui à son actif une bonne dizaine de films ainsi que de nombreuses apparitions dans des séries canadiennes et américaines.
Anthony Minghella : biographie

Anthony minghella : biographie

Anthony minghella est un cinéaste, acteur, dramaturge, producteur et scénariste anglais. il a vu le jour en 1954 sur l’île de wight et trouve la mort à londres en 2008 à la suite d’une hémorragie cérébrale. il a été le président de la british film institute entre 2003 et 2007 et est considéré comme un des grands cinéastes de cette époque contemporaine.
Guy Hamilton : biographie

Guy hamilton : biographie

Guy hamilton est une personnalité cinématographique d'origine et de nationalité britannique. il est né le 16 septembre 1922 à paris en france. il s'est essentiellement illustré dans la réalisation de films au cinéma. il a aujourd'hui 88 ans, mais n'est plus actif depuis son dernier film, qui date de 1989.
Comment se tenir informé de l'actualité des films ?

Comment se tenir informé de l'actualité des films ?

Si vous aimez fréquenter les salles de cinéma tous les samedis soirs et être au courant de toutes les actualités cinématographiques il existe un site dédié à cet usage. il s'agit du site allocine.fr