Jack Johnson : biographie et discographie de l'ancien surfeur.
Jack Johnson est connu comme étant à la fois un surfeur, un musicien (guitariste doublé d’un chanteur) mais également un cinéaste. Prédestiné à suivre une carrière dans le domaine du surf, tout comme son père, sa carrière sera malencontreusement stoppée par un accident qui l’amènera à réviser ses projets et à se consacrer, entre autres, à 2 autres de ses passions : le cinéma et la musique.
Parcours personnel
Son enfance Jack Johnson voit le jour le 18 mai 1975 à Hawaï d’un père surfeur qui n’est autre que Jeff Johnson. C’est donc tout jeune (à 5 ans) que son père lui enseigne les préceptes du surf qui le conduiront seulement quelques années plus tard à signer un contrat avec la marque de surf Quiksilver. Sa scolarité À l’aube de sa majorité, Jack Johnson décide de déménager en Californie et s’inscrit à l’Université de Santa Barbara pour y étudier le cinéma. Sa vie de famille C’est au cours de ses études de cinéaste que Jack Johnson rencontrera Kim, qui deviendra sa femme en 2000.
Sa carrière
Dans le domaine du surf Jack Johnson n’a que 17 ans lorsqu’il participe à la finale du "Pipe Matsers". Une mauvaise chute quelques semaines plus tard sur des récifs l’empêchera néanmoins d’aboutir à une carrière professionnelle. Dans le domaine de la musique Guitariste de talent dès l’adolescence, il commence à composer et propulse son petit groupe "The Soil" en 1re partie d’un concert de Dave Matthews Band alors qu’il a tout juste 20 ans. Sa discographie (albums) - Brushfire Fairytales, sorti en 2001, - On and On, sorti en 2003, - Thicker Than Water : Original Soundtrack, sorti en 2003, - iTunes Originals, sorti en 2004, - In Between Dreams, sorti en 2005, - Sing A Longs and Lullabies, sorti en 2006, - Sleep Through The Static, sorti en 2008, - To The Sea, sorti en 2010. Dans le domaine du cinéma Diplômé de l’Université de Santa Barbara, Jack Johsnon décide de réunir ses 3 passions sur une même affiche grâce à son 1er film "Thicker Than Water" qui met en scène les meilleurs surfeurs mondiaux sur une bande sonore qu’il a lui-même composé.
Son action
Jack Johnson est un homme qui s’investit dans la préservation de l’environnement et qui n’hésite pas à afficher des recommandations écologiques sur son site officiel.