Non sei ancora registrato? Creare un OverBlog!

Creare il mio blog

James Gregory : biographie

Qui ne connaît pas ce géant du cinéma américain, Gregory James, surtout dans la catégorie "Western". Brillant acteur, il aura fait du chemin pour atteindre la gloire, avant de s’éteindre en 2002 dans la sérénité, dans la joie d’avoir réalisé son rêve tout au long de sa vie. Voici, en quelques lignes sa biographie.

Débuts de carrière

Fils de James Gillen et d’Axennia Theresa Gregory, Gregory James est né le 23 décembre 1911 dans le Bronx, à New York. Ayant grandi dans la banlieue de la Rochelle, Gregory n’avait que ses instincts pour réussir dans la vie. Déjà, à l’école secondaire, celui-ci avait l’étoffe d’un acteur participant activement dans le club de théâtre de son école, dont il était le président. A 18 ans, après la crise de 1929, il débarque à Wall Street, travaillant comme secrétaire, vendeur, bureaucrate et même promoteur immobilier. En 1935, il s’engage et joue dans un groupe de théâtre dans le comté de Westchester et se lance dans une tournée partout à New York, de Maryland à New Jersey jusqu’en Pennsylvanie et en Virginie-Occidentale. En 1939, il atterrit à Broadway où il se produira en compagnie de Paul Muni et Jose Ferrar dans "Key Largo", mais aussi dans "Dream Girl", "All My Sons", "Desperate Hours", etc. Le 25 mai 1944, il épouse Anna Catherine Miltner, mais un an plus tard, il rejoint l’armée et sera affecté dans le Pacifique Sud sur l’Île d’Okinawa.

Carrières professionnelles

Après la guerre, de retour sur les plateaux de Broadway, il sera parmi les figurants pour le tournage de New York Press, The Boston Globe, New York Time, etc. En 1956, James quittera la scène de Broadway pour être présentateur télévisé et narrateur à la radio CBS à Hollywood. En 1957, il revient sur scène pour le tournage de "Terreur dans la vallée" de Roy Rowland, mais également quelques séries télévisées classiques comme "Twilight Zone", "Columbo", "Alfred Hitchcock Presents", et de 1959 à 1961 dans "Barney Ruditsky". Promu dans un bel avenir cinématographique, il s’entourera de grands artistes comme Elvis Presley, Barbara Streisand, John Wayne, etc. En 1965, il sera désigné comme étant l’un des acteurs principaux de "Les quatre fils de Katie Elder", au côté de Duke Wayne qui lui fera attribuer un très bon statut. Il participera dans plusieurs films, longs, et courts métrages, comme "Quand siffle la dernière balle" en 1971, "The Show Paul Lynde" en 1972, la série "Luger" (de 1975 à 1981), et bien plus, avec milles apparitions dans d’autres séries. Le 17 septembre 2002, Gregory mourut à l’âge de 91 ans laissant, derrière lui, toute une liste de chef d’œuvre.

Stessi articoli di categoria Cinéma

Lou Doillon : biographie

Lou doillon : biographie

Lou doillon est née en 1982 à paris, elle est la fille du célèbre réalisateur jacques doillon et de la chanteuse et actrice jane birkin. elle fait sa carrière dans le mannequinat et est également actrice comme sa mère. elle devient l'égérie officielle de givenchy. nous allons retracer sa carrière.
Florence Pernel : biographie

Florence pernel : biographie

Florence pernel est une actrice française. vous l'avez surement déjà vu dans des rôles à la télévision, au cinéma ou au théâtre.%%% âgée d'une quarantaine d'années, sa carrière a commencé tôt et elle a une longue carrière à son actif.
Roger Vadim : biographie

Roger vadim : biographie

Né le 26 janvier 1928 et décédé le 11 février 2000, roger vadim (de son vrai nom roger vadim plémiannikov) est un réalisateur notamment connu pour les nombreuses femmes et compagnes qui ont partagé sa vie et qu’il a mises en scène.
Carole Laure : biographie

Carole laure : biographie

Carole laure, de son vrai nom carole champagne, est une productrice, cinéaste, scénariste, chanteuse et actrice canadienne. elle est considérée aujourd’hui comme l’une des chanteuses québécoises qui a ouvert la voix pour que les artistes canadiens puissent être connus et reconnus à travers le monde.