Non sei ancora registrato? Creare un OverBlog!

Creare il mio blog

James Mason : biographie

James Mason est un acteur britannique né le 15 mai 1909 à Huddersfield au Royaume-Uni est décédé le 27 juillet 1984 en Suisse à Lausanne. Il tourne plus d'une centaine de films entre 1935 et 1985. Il a également produit près de 6 films, scénarisé 5 et réalisé 2. Il est enterré au cimetière de Corsier-sur-Vevey près de la tombe de Charlie Chaplin.

Premiers pas

Mason James débute des études en architecture à la célèbre université de Cambridge (80 kilomètres au nord de Londes) puis se réoriente vers le théâtre. Ses premiers débuts au cinéma ne sont pas très bons, mais en 1935 vient la rencontre qui va changer sa vie. Lors d'une soirée, il rencontre Albert Parker, un réalisateur américain avec qui il noue une amitié et qui commence à le faire tourner en 1935.

Sa carrière

Son 1er film, Late extra est tourné en 1935 et remporte immédiatement un vif succès. James Mason tourne de nombreux films et rencontre en 1947 un très grand succès international avec le long métrage huit heures de sursis où il joue le rôle principal, celui de Johnny MacQueen. Le film remporte le British Academy film Award du meilleur film en 1948. Le film est également nommé pour l'Oscar du meilleur film en 1948. A partir de 1949 démarre pour lui une période hollywoodienne qui lui donne accès au statut de star internationale. On le retrouve dans des films tel que 20000 lieues sous les mers (1954), Jules César (1953) ou bien encore une étoile est née (1954) un film musical ou il donne la réplique à Judy Garland.

Son action

En 1962, James Masson tourne dans Lolita sous la direction du réalisateur culte Stanley Kubrick. Le film est l'adaptation du roman de Vladimir Nabokov et permet à Masson d'obtenir une deuxième nomination aux oscars (après celle pour A star is born en 1954). A la fin des années 1960, il retourne vivre au Royaume-Uni 1967) et continue de tourner jusqu'en 1985, année où il est à l'affiche de la partie de chasse qui est son dernier film. Il décède d'une crise cardiaque le 27 juillet 1984 à l'âge de 75 ans.

Stessi articoli di categoria Cinéma

Analyse et critique du film "The Page Turner"

Analyse et critique du film "the page turner"

"the page turner" est un film français de denis dercourt sorti en 2006 dont le titre français est la "tourneuse de pages". une femme dont la jeunesse a été bouleversée par une célèbre pianiste qui se retrouve chez elle et devient sa tourneuse de pages. il s'agit d'un thriller musical sur des traits de vengeance entre deux remarquables comédiennes.
Olivier Assayas : biographie

Olivier assayas : biographie

Olivier assayas est un réalisateur et scénariste français né à paris le 25 janvier 1955. il est le fils du scénariste jacques rémy. cinéaste atypique, olivier assayas bouscule les genres et prouve depuis de nombreuses années qu'il est le chef de file d'un cinéma d'auteur intelligent et varié même si le public n'a pas toujours été au rendez-vous.
Brad Bird : biographie

Brad bird : biographie

Né le 24 septembre 1957 dans le montana, brad bird a toujours été fasciné par l'animation, qu'il a commencé à pratiquer dès l'âge de 14 ans. brad bird est un spécialiste du film d'animation, à qui nous devons "le géant de fer", "les indestructibles" et "ratatouille". aujourd'hui, il s'apprête à passer à la prise de vue réelle en dirigeant le quatrième épisode de la saga "mission impossible" avec tom cruise.
Comment être informé des castings pour enfants

Comment être informé des castings pour enfants

Votre enfant rêve de jouer dans un film ? de poser pour le photographe ? il se voit déjà comédien du petit ou du grand écran ? voici les conseils et les sites de casting en ligne pour qu'il y parvienne. quelques outils seront nécessaires pour s'inscrire dans les agences et les sites de casting.