Non sei ancora registrato? Creare un OverBlog!

Creare il mio blog

Je cherche une fille de Johnny Hallyday

Cet article visite l'une des premières chansons de Johnny Hallyday "Je cherche une fille". Nous verrons dans quel contexte le chanteur a produit ce titre qui ne manque pas d'humour. Puis, en remontant le temps, nous cherchons à savoir s'il est difficile de l'écouter ou de se la procurer.

La chanson

L'histoire
"Je cherche une fille" raconte l'histoire d'un type fauché qui traine sur les boulevards essayant de lever une inconnue, de l'emmener au cinéma et faire l'amour buissonnière. C'est une quête difficile puisqu'il la veut riche, intelligente et belle. Si par hasard quelqu'un avait une jolie blonde ou brune répondant à ces critères, il ne faut pas hésiter à lui envoyer. A mesure que la chanson avance, le quémandeur comprend que c'est mission impossible et décide de garder Dorothée. Le style Avec "Oh ! Oh ! Oh!", "yéyéyéyéyé ! ", "wouh !" et sa musique rythmée à la guitare, l'œuvrette correspond parfaitement au courant yéyé de l'époque.

Le contexte

Bagarre générale
Est-il possible d'oublier une chanson qui est sortie en 45 tours avec le tube "souvenirs-souvenirs" ? Avec ces folles prestations, le chanteur est presque un hard-rockeur avant la lettre. Jonnhy débute sa longue carrière sous les feux de la contestation. En 1960, il s'active entre déprogrammation, soutien de la jeunesse et éreintement critique et devient une vedette ... américaine. Le 20 septembre1960, il est en première partie du spectacle de Raymond Devos sur la scène parisienne de l'Alhambra. Le premier album La cuvée Johnny Hallyday 1960 est l'occasion pour l'idole des jeunes de sortir son premier album. Dans cet album, le rockeur clame "Je veux me promener". Il est d'humeur variable puisqu'il nous dit "Je cherche une fille", "J'suis mordu", "J'étais fou" et "Laisse les filles". "Pourquoi cet amour" et "Depuis qu'ma môme" figure également dans l'album. Tous ces titres restent dans l'ombre de "Souvenirs souvenirs", "Itsy bitsy petit bikini" et "T'aimer follement". Les adresses ne manquent pas Il est inutile de se rouler par terre pour se procurer "Hello Johnny" qui a même été réédité en version 33 tours. L'album figure aussi régulièrement sur le marché de l'occasion. Avec les sixties, Jonnhy devient la tête de file du rock français. Johnny épousera Sylvie Vartan, puis Adeline Blondiau et enfin Læticia Boudou, mais c'est sa partenaire du film "détective", Nathalie Baye, qui lui donnera une fille qui fera battre son coeur et pour laquelle il chantera l'une de ses plus belles chansons : "Petit rien du tout, mais tout pour moi ... Je n'attendais rien de toi, qu'une raison d'être là ... Tu m'inventes un avenir, te regarder pousser me fera grandir. Oh oh oh, Laura."

Stessi articoli di categoria Musique

Amel Bent : biographie

Amel bent : biographie

Amel bent, de son vrai nom amel bachir est née le 21 juin 1985 à joué-les-tours (france). d'un père algérien et d'une mère marocaine, amel bent a grandi à la courneuve, en banlieue parisienne. cette jeune fille qui passait son temps à chanter chez elle et pour ses amies ne s'attendait pas à devenir la "princesse" du r&b français.
Tout savoir sur le label "Thrill jockey" : artistes, adresses, tarifs...

Tout savoir sur le label "thrill jockey" : artistes, adresses, tarifs...

Fondé en 1992 par bettina richards, le label indépendant américain thrill jockey est désormais basé à chicago. au cours de ces presque vingt années d'activisme musical, il a su s'imposer comme un acteur majeur dans le secteur des musiques alternatives. aujourd'hui, le répertoire du label compte beaucoup d'artistes signés en tous genres (rock, pop, country).
Daniel Lavoie : biographie

Daniel lavoie : biographie

Daniel lavoie est un chanteur connu dans toute l'europe et au canada, pour ses chansons et ses talents de musicien. c'est un interprète et compositeur bourré de talents qui n'a plus rien à prouver de nos jours.
Sticky And Sweet Tour

Sticky and sweet tour

La sticky & sweet tour est la tournée mondiale la plus importante réalisée par la chanteuse reine de la pop, madonna. cette tournée débuta en août 2008 au pays de galles, à cardiff, et s'acheva à tel aviv en septembre 2009. en voici un aperçu en quelques dates.