Non sei ancora registrato? Creare un OverBlog!

Creare il mio blog

Jean Eustache : biographie

Jean Eustache est un cinéaste français faisant partie du mouvement de la post Nouvelle Vague. Selon les critiques français, Jean Eustache est considéré comme l’un des meilleurs cinéastes à user de ce qu’on appelle la Réalité-Fiction. Il a également mené une carrière très courte avec une quinzaine de films à son actif.

Ses premiers pas

Eustache est né à Pessac à la Gironde, d’une famille ouvrière. Après une brève scolarité, il intègre le milieu du cinéma à travers la revue très célèbre d’antan, "Les Cahiers du Cinéma" à la fin des années 1950. Pour ce qui est du cinéma, Jean Eustache est un autodidacte et il a travaillé dans une compagnie de transport avant de se lancer dans la réalisation. Il apparaît au début de sa carrière, comme acteur dans un film de Jean-Luc Godard, "Week End" en 1967 et comme monteur dans un film de Luc Moullet, "Une aventure de Billy le Kid".

Sa carrière

Durant sa courte carrière, Jean Eustache a réalisé une quinzaine de films. Le premier film réalisé en 1961 est "La soirée" qui reste inachevé. En 1963, il met en scène "Les Mauvaises fréquentations" ; en 1966, "Le père Noël a les yeux bleus" ; en 1968, "La rosière de Pessac" ; en 1970. "Le Cochon" ; en 1971, "Numéro Zéro" ; en 1973, "La Maman et la putain" ; en 1974, "Mes petites amoureuses" ; en 1977, "Une sale histoire" ; en 1979, "La rosière de Pessac" ; en 1980, "Les photos d’Alix", "Les jardins des délices" de Jérôme Bosch et "Offre d’emploi".
L’œuvre de Jean Eustache est intégralement autobiographique sans pour autant être un documentaire. En effet, il arrive à aligner la fiction avec sa propre histoire. Parmi ses œuvres, seuls deux longs-métrages sont des fictions. "La Maman et la putain" est une rumination de 217 minutes sur l’amour et les relations entre les hommes et les femmes. Cette romance est divisée en trois voies. Pour "Mes petites amoureuses", le réalisateur se concentre beaucoup plus sur des dialogues moindres et où l’histoire se passe avec des adolescents dans le milieu rural.

Son action

Le cinéma Eustache est très particulier. À mi-chemin, entre l’essai documentaire et la fiction autobiographique, il a réussi à se faire remarquer dans le cinéma français. Le critique Serge Daney lui rend hommage dans un texte. Eustache s’est suicidé en 1981.

Stessi articoli di categoria Cinéma

Tab Hunter : biographie

Tab hunter : biographie

D'origine américaine, tab hunter est un acteur né en 1931 et arborant un beau physique de jeune premier. son vrai nom était arthur andrew kelm, mais il l’a changé pour pouvoir mieux percer dans le monde du cinéma en tant qu’acteur. pour cet abonné aux rôles romantiques, son identité à l'écran contraste avec son homosexualité dans la vie réelle.
Claudette Colbert : biographie

Claudette colbert : biographie

D'origine française, l'actrice naturalisée américaine claudette colbert marquera le cinéma par sa qualité d'interprétation autant que pour sa beauté. l'inoubliable cléopâtre est très appréciée pour son bilinguisme qui lui permet de tourner dans des productions en version originale et en version française.
Roddy Mcdowall : biographie

Roddy mcdowall : biographie

Acteur et photographe anglais, roddy mcdowall est principalement connu pour avoir interprété, de son vivant, plusieurs des personnages principaux de la saga "la planète des singes". pourtant, sa carrière florissante s’étend sur plus de six décennies, durant lesquelles l’acteur enchaîne les rôles plus ou moins marquants, à la fois sur le petit et le grand écran.
Comment connaître les sorties des derniers dvd ?

Comment connaître les sorties des derniers dvd ?

Les sites sur le cinéma et les dvd pullulent sur le net et il est parfois difficile de s'y trouver dans toute cette avalanche d'informations. cependant, certains sites internet se démarquent des autres par leur clarté et leur sérieux. l'internaute cinéphile est toujours friand de ces sorties dvd afin d'enrichir sa collection.