Jennifer Hudson : biographie
Jennifer Kate Hudson est née le 12 Septembre 1981 à Chicago dans l'Illinois. Elle a grandi en chantant dans la chorale de l'église locale. Jennifer Hudson est une chanteuse et une actrice américaine, connue pour sa participation à l'émission "American Idol". Découvrez ses débuts de chanteuse et d'actrice et son ascension rapide jusqu'à son Oscar en 2005.
/wedata%2F0009554%2F2011-03%2FSinger-songwriter-Jennifer-Hudson-sings-the-nation.jpg)
Sa carrière
En 1999, elle est diplômée de la Dunbar Vocational Career Academy .
Après avoir chanté pendant un an sur un bateau de croisière Disney, elle se décide à auditionner pour la troisième saison de l'émission de télé-réalité "American Idol" de la chaîne FOX en 2004. En tant que finaliste, elle a acquis une exposition médiatique impressionnante et une solide base de fans. Elle disparaît de la scène jusqu'en 2005.
La gloire
Cette année-là, Jennifer Hudson décroche le rôle d'Effie White dans l'adaptation cinématographique de la comédie musicale de Broadway "Dreamgirls". Sa performance scénique lui vaut les éloges de la profession et elle remporte le Golden Globe et l'Oscar de la meilleure actrice dans un second rôle.
En septembre 2008, son petit ami et elle, David Otunga, se sont fiancés. Otunga, connu sous le nom "Punk" dans la télé-réalité "I Love New York 2", fait sa demande en mariage lors du 27e anniversaire de la chanteuse.
Le 30 mai 2008, Jennifer Hudson est apparue dans le film à succès, Sex in the City, et a joué dans "The secret life of Bees" en octobre 2008 avec Queen Latifah, Alicia Keys et Sophie Okonedo. Son premier album éponyme est sorti en septembre 2008 et sera disqué d'or aux États-Unis.
Faits marquants
La tragédie a frappé pour la deuxième fois la vie de Jennifer Hudson lorsque son neveu de 7 ans, Julian King, disparaît. En effet, le garçon a disparu peu de temps après que la mère et le frère de la jeune chanteuse ont été tués dans ce qui semblait être un double homicide.
Sur son site, Jennifer Hudson a remercié ses fans pour leurs pensées et leurs prières, et offert une récompense de 100.000 dollars pour retrouver le coupable. En décembre 2008, la police a arrêté le beau-frère de la chanteuse, William Balfour, dans le cadre des massacres.
Hudson fait sa première apparition publique depuis la mort de membres de sa famille quand elle doit chanter l'hymne national lors du Super Bowl.