Non sei ancora registrato? Creare un OverBlog!

Creare il mio blog

Joe Arroyo : biographie

Álvaro José Arroyo González est une personnalité musicale d'origine et de nationalité colombienne. Il est né le 1er novembre 1955 à Cartagena, en Colombie. Il évolue essentiellement dans les genres musicaux que sont la salsa et la tropical music (musique tropicale). Ses fonctions au sein de sa musique sont principalement chanteur et auteur-compositeur.

Premier pas

Joe Arroyo naît en Colombie d'un père qui a environ 40 enfants de plusieurs femmes. Dès l'âge de 10 ans, il trouve sa voie dans la musique dans un des plus renommés Music-halls de la ville. La carrière active de chanteur de Joe Arroyo démarre en 1969 mais c'est en 1971 qu'elle franchit un palier supplémentaire. Il est découvert par Ernesto Estrada, un membre de Fruko y sus Tesos (littéralement "Fruko et ses copains") et signe avec le label colombien Discos Fuentes.

Sa carrière

Arroyo joue dix ans au sein de ce groupe avant d'entamer une carrière solo. Il devient leader du groupe La Verdad (littéralement "la vérité"). Joe Arroyo manie extrêmement bien plusieurs genres musicaux originaires de la Diaspora africaine dont le zouk mais surtout la salsa. Sa chanson la plus connue reste probablement à ce jour dans ce style Rebelión (No Le Pegue A La Negra), qui signifie en français "Révolte (je n'ai pas pris à la Noire)". Il connaît ensuite de graves problèmes de santé qui nuisent en partie à sa carrière. En effet, plusieurs fois pendant ses concerts il part derrière la scène pour prendre de la drogue. Il a failli mourir à plusieurs reprises à cause de cela et a souvent eu recours à la chirurgie à cause de problèmes aux genoux. Le pire qui lui est arrivé est de tomber 3 mois dans le coma, à l'issue duquel il est sorti en écrivant la chanson A Mi Dios Todo Le Debo (en français "Je dois tout à Dieu").

Son action

Joe Arroyo a sorti des dizaines d'albums durant sa carrière dont Fuego en mi mente (1989), Brillantes (1995) ou plus récemment Se Armo la Mona en Carnaval (2005). Par ailleurs, à titre anecdotique, il est surnommé "El Joe" et désigné comme le "Sonero de la Salsa" par de nombreux critiques et fans.

Stessi articoli di categoria Musique

Claude Luter : biographie

Claude luter : biographie

Le nom de claude luter est indissociable de celui de sidney bechet. en effet, c'est grâce à des morceaux comme "petite fleur" ou "les oignons" que ce clarinettiste de jazz talentueux est entré dans la légende du jazz new orléans français. figure emblématique des caves de saint germain des prés, claude luter a marqué toute une génération.
Sur quelles scènes Franck Sinatra s'est il produit, à New York ?

Sur quelles scènes franck sinatra s'est il produit, à new york ?

Franck sinatra, l'un des plus grands chanteurs et crooners de l'histoire de la musique contemporaine, s'est produit partout dans le monde, y compris en europe. durant sa prestigieuse carrière, même si, comme beaucoup d'autres artistes, il connaît des hauts et des bas, il joue sur de nombreuses scènes. mais celles de new york eurent longtemps sa préférence.
Kool Shen : biographie

Kool shen : biographie

Bruno lopes, de son nom de scène kool shen ou "la caisse clair", est un rappeur et graffeur français né le 9 février 1967 à saint-denis. il est le cofondateur de célèbre groupe de rap "ntm". breakeur à ses heures, il est également d'origine portugaise. il est un des piliers et des précurseurs du rap français.
Pauline Paris : biographie

Pauline paris : biographie

Pauline paris est née le 24 avril 1985. elle cultive un look de ‘’titi parisien’’ avec sa casquette à la ‘’gavroche’’. c’est une jeune chanteuse à textes emplis de poésie. sa musique est variée, tantôt pop, jazz, voire ska. son premier public a été les passagers d'un bus avant de chanter dans les cabarets.