Non sei ancora registrato? Creare un OverBlog!

Creare il mio blog

Chanson "Sexy Love" de Ne-Yo : genèse, traduction, classement

Second single international du premier album de l’artiste de r’n’b Ne-Yo, "Sexy Love" sort dans les bacs le 11 juillet 2006. Contrairement à "So Sick", premier single de l’artiste, Ne-Yo fait ici une déclaration d’amour à sa petite amie, dont il ne peut se passer. Succès commercial, le single se classe très rapidement dans les Charts Internationaux, notamment dans les pays anglo-saxons.

Genèse et clip

Dans "So Sick", Ne-Yo expliquait qu’il en avait assez de toujours entendre une chanson à la radio lui rappelant son ex-petite amie. Ici, l’artiste fait un virage à 180°, puisqu’il dédie "Sexy Love" à une petite amie, dont il est épris, au point de ne pouvoir se passer d’elle un seul instant. La chanson de Ne-Yo est par ailleurs accompagnée d’un vidéo-clip, dans lequel Ne-Yo néglige factures et avis d’expulsion pour rester aux côtés de sa compagne.

Succès commercial

À nouveau produit par l’équipe Stargate, le single sort dans les bacs en juillet 2006, et est un succès immédiat : il finit à la septième place du top 100 américain, et à la cinquième place des charts anglais. En France, il n’atteint que la 54ème place du classement SNEP.

Traduction (extrait)

Mon amour sexy… (Tellement sexy…) Vers 1 Elle me hérisse les cheveux sur la nuque
En une seule caresse
Et j’explose comme un volcan pour la couvrir de mon amour
Bébé, tu me fais gémir (Ohh ohh ohhh)
Et je n’arrive pas à penser (à quoi que soit que je voudrais faire d’autre)
Que de t’entendre chanter (chante mon nom comme tu sais si bien le faire)
Lorsque nous faisons notre truc (lorsque nous faisons les choses que nous nous faisons)
Bébé, tu me fais gémir (Ohh ohh ohhh) Chorus Mon amour sexy, les choses que tu me fais
(Oh bébé, bébé) me laissent tendu, me font courir vers toi
Oh j’aime te faire l’amour
Ma puce tu sais que tu es mon (amour sexy...) Vers 2 Je lui suis tellement accro, elle est la meilleure des drogues
Juste assez C’est déjà trop je suis tendu je suis à ses ordres, tout à la fois
Je n’y peux rien si elle me fait gémir (Ohh ohh ohhh)
Et je n’arrive pas à penser (à quoi que soit que je voudrais faire d’autre)
Que de t’entendre chanter (chante mon nom comme tu sais si bien le faire)
Lorsque nous faisons notre truc (lorsque nous faisons les choses que nous nous faisons)
Bébé, tu me fais gémir (Ohh ohh ohhh)

Stessi articoli di categoria Musique

Al Green : biographie

Al green : biographie

Al green est un artiste incontournable dans le répertoire soul et rythme & blues de ces 50 dernières années. l’ensemble de son œuvre et de sa carrière disparate se caractérise par le mélange des genres puisqu’il affectionne autant la musique populaire, le blues, le soul, mais aussi le gospel qui est une musique traditionnelle religieuse. voici l’histoire d’un grand artiste.
Goldfrapp : biographie

Goldfrapp : biographie

Goldfrapp est un duo de musique électronique anglais, formé en 1999 à londres, se composant d'alison goldfrapp (chant/synthé ) et will gregory (synthétiseur). en quatre albums, ils sont devenus les représentants les plus prometteurs de la musique électropop. avant de révéler la discographie et les récompenses reçues par le groupe, attardons-nous sur les évènements qui ont amené à ce duo de choc.
Biographie de Ricet Barrier

Biographie de ricet barrier

Ricet barrier était l'un des derniers représentants du music-hall à la française, la voix de saturnin dans la série pour enfant diffusé en 1965. mort le 21 mai 2011 près de clermont-ferrand, retraçons le chemin de ce "clown gai et pétillant".
Elton John : biographie

Elton john : biographie

Sir elton hercules john que l'on appelle plus souvent elton john est une star de la pop très célèbre dans le monde entier, une icône, une figure emblématique internationale. il est un des plus grands chanteurs à succès mondial, ses albums sont classés dans les albums les plus mythiques de l'histoire de la musique ; par exemple le plus célèbre "goodbye yellow brick road", ou encore "captain fantastic". il a vendu plus de 250 millions d'albums, 100 millions de singles, soit un total de plus de 350 millions de disques vendus dans le monde entier. nous allons voir son passé, ses premiers pas ainsi que sa carrière.