Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Johnnie To : biographie

De nationalité hong-kongais, Johnnie To est né le 22 avril 1955. Enfant d'une famille nombreuse, il connaît la pauvreté et passe son enfance dans un bidonville. A 17 ans, il travaille à la télévision comme employé administratif et suit des cours d'art dramatique que la chaîne venait de créer à l'époque. Très vite, il devient metteur en scène, cinéaste et producteur.

Ses premiers pas

- C'est à la télévision sur TVB, en 1975, qu'il accède au poste de réalisateur. Ensuite, il produit et met en scène des séries de fictions pour la chaîne.
- En 1978, il réalise son premier long métrage "The Enigmatic Case", film d'aventure médiévale sans succès.
- Il retourne à la télévision et continue de produire des séries télévisées jusqu'en 1986.

Sa carrière

- En 1986, il tourne son second long métrage "Happy Ghost". Il enchaîne le tournage de trois films avec Raymond Chow, acteur et producteur.
- En 1988, Johnnie To remplace Tsui Hark qui a été renvoyé par Andrew Kam, pour le tournage "The Big Heat".
- C'est en 1989, que Johnnie To est reconnu pour son talent avec "All about Ah-Long" qui connait un grand succès en Chine.
- Sa carrière internationale débute en 1993 quand il met en scène "The Héroic Trio" avec Anita Mui, Michelle Yeoh et Maggie Cheung. Dans la même année, suit le tournage de 'Heroic Trio2'.
- En 2005, il sort "Breaking news".
- En 2007, il réalise son film "Electron 1".
- Puis vient "Electron 2" dont le rôle principal est joué par l'acteur Simon Yam en 2008. Ces deux films remportent un immense succès.
- Toujours en 2008, avec Ringo Lam et Tsui Hark, il tourne le "Triangle" et "Mad detective" avec Sparrow et Wai Ka-Fai. En 2009, c'est notre star Johnny Hallyday qu'il met en scène dans le film "Vengeance".
- Ensuite, Johnnie To produit de nombreux films d'action et comédies avec les acteurs tels que Andy Lau, Stephen Chow et Tony Leung.

Ses actions

En 1996, Johnnie To créé une société de production 'Milkyway Image Ldt' avec Wai Ka Fai, afin de révéler et de promouvoir de nouveaux talents. En 1999, Johnnie To remporte le prix du meilleur metteur en scène en Hong Kong pour le film 'The Mission'. Bon nombre de ses films sont sélectionnés dans les Grands Festivals comme Cannes, Deauville, New York et Venise. En 2008, la Ministre de la Culture Chrisitne Albanel décore Johnnie To de la Médaille d'Officier dans l'Ordre National des Arts et des Lettres, au Café des Palmes, en présence du couple Laetitia et Johnny Hallyday.

Articles de la même catégorie Cinéma

Marie Laforêt : biographie

Marie Laforêt : biographie

Marie Laforêt, de son vrai nom Maïtèna Marie Brigitte Doumenach, est une chanteuse, mais aussi une actrice française. Elle a joué dans de nombreux grands films dont "Plein Soleil" avec Alain Delon ou "La fille aux yeux d'or", qui sera son surnom. Marie Laforêt est également chanteuse et a enregistré plusieurs albums qui sont devenus des succès.
Nicole Courcel : biographie

Nicole Courcel : biographie

Nicole Courcel, de son vrai nom Nicole Andrieu, est une actrice française née le 21 octobre 1931 à Saint-Cloud (Hauts-de-Seine). Depuis les années 1950, elle aura beaucoup joué au cinéma pour se diriger ensuite vers la télévision en fin de carrière. Elle a pour fille Julie Andrieu, qui n'a pas fait la même carrière que sa mère.
Où acheter des films Pokemon ?

Où acheter des films Pokemon ?

Depuis une dizaine d'années, les Pokémons sont au centre des conversations, principalement dans les cours d'école. Pouvoir regarder des dessins animés Pokémon à la TV est aujourd'hui plus rare, mais rassurez-vous, il est encore possible d'acheter des DVD mettant en scène ces surprenants personnages. Pour vous aider dans cette démarche, nous vous conseillons deux sites proposant des DVD à bas prix : Amazon.fr, Cdiscount.com.
Maurice Biraud : biographie

Maurice Biraud : biographie

Maurice Biraud, naquit le 3 mars 1922 à Paris. Il commença sa carrière comme animateur de radio, fut humoriste et un acteur de cinéma. On se souvient plus de Maurice Biraud comme acteur aujourd’hui. Il fut remarqué entre autres dans "Un taxi pour Tobrouk", "Le cave se rebiffe". Il nous quittera le 24 décembre 1982, le même jour que Louis Aragon.