Non sei ancora registrato? Creare un OverBlog!

Creare il mio blog

Jukebox magazine : que propose la revue mensuelle ?

Jukebox Magazine, est une revue mensuelle destinée aux passionnés de musique, et aux collectionneurs de disques vinyles. Très appréciée par les musiciens et les maisons de disques, cette revue est la plus populaire dans le domaine musical, des années 1950 à nos jours. Chaque mois, on retrouve l'actualité des artistes, un argus des vinyles, un cahier rétro, un calendrier et des petites annonces.

Que propose-t-elle ?

L'actualité Jukebox magazine propose, chaque mois, des biographies et des discographies d'artistes, de 1950 à nos jours, ainsi que les courants musicaux passés ou à venir. L'argus des disques vinyles La revue propose une cotation des disques vinyles sortis, entre 1954 et 1970, et pressés en France. On y retrouve l'argus des disques 33 tours, et celui des 45 tours, de groupes et d'artistes Français ou étrangers. L'argus des cartes postales Le magazine propose, également, un petit argus des cartes postales illustrant des grandes vedettes des années 1950 à 1960. Un cahier rétro Dans le cahier rétro, on retrouve les tendances des années 1950, comme les danses, les artistes oubliés, les labels, l'histoire des courants musicaux, etc. Les petites annonces On y retrouve des personnes qui vendent, cherchent, ou proposent aux enchères leurs disques vinyles. On y trouve même des microsillons de collection qui sont scellés. Le calendrier Le calendrier de Jukebox Magazine propose les dates des prochaines conventions du disque, nationales ou internationales, et un formulaire afin de s'y inscrire.

Où la trouver ?

Il est possible de découvrir la revue Jukebox magazine dans certains kiosques. Afin de trouver rapidement un point de vente, près de votre domicile, vous pouvez vous rendre sur le site Trouverlapresse.com, dans la catégorie revues culturelles, et dans la sous-catégorie musique. Il est également possible de s'abonner au magazine, par Internet, en vous rendant directement sur le site de la revue Jukeboxmag.com, dans l'onglet abonnement. L'abonnement est de 72€, par an (prix constaté en juin 2011), pour les habitants de la France métropolitaine. Pour les personnes vivant dans les Doms-toms, il faut contacter le support, à l'aide d'un formulaire de demande. L'abonnement est même possible pour des personnes vivant en Afrique, en Amérique, en Asie et dans les autres pays européens. Jukebox magazine est devenu une bible musicale pour les nostalgiques et pour les passionnés de musique.

Stessi articoli di categoria Musique

Manu Chao : biographie

Manu chao : biographie

Manu chao, un artiste "multifonction" il écrit, il chante, il compose, comment un petit-fils de communistes partis d'espagne pour échapper à la menace franquisme a t-il fait une si belle carrière ? nous verrons la période de sa jeunesse, ses premiers groupes, ses premières chansons puis une discographie.
Où acheter un violon sur Internet ? (adresses, comparatif de prix)

Où acheter un violon sur internet ? (adresses, comparatif de prix)

Le violon est instrument de musique très particulier et souvent coûteux pour les musiciens. il est aussi souvent difficile pour les personnes novices de trouver et d'acheter son violon idéal sur la toile au meilleur prix. où acheter un violon sur internet ? voici un guide pratique qui vous présentera quelques adresses utiles ainsi que leurs offres de violons disponibles en ligne.
Tout sur la musique du film "Walk the line"

Tout sur la musique du film "walk the line"

Le film "walk the line" de james mangold est un biopic qui évoque avec émotion, la sincérité, la vigueur et la vie du chanteur mythique de country music johnny cash. la musique y joue un rôle essentiel. la bande originale portant le même titre a servi d'arrière-plan extrêmement efficace au film, donnant l'occasion aux principaux interprètes de s'essayer avec conviction à la chanson.
Alabina : biographie

Alabina : biographie

Ishtar alabina, de son vrai nom eti zach est une chanteuse d’origine israélienne née en 1968. élevée dans la plus pure tradition méditerranéenne et arabe, sa mère est égyptienne tandis que son père est marocain, la chanteuse ishtar est ainsi bercée dès son plus jeune âge dans la musique (sa grand-mère est une grande chanteuse populaire, son père est musicien). c’est en 1996 que le tube "alabina" fait le tour des radios.