Non sei ancora registrato? Creare un OverBlog!

Creare il mio blog

Julien Poulin : biographie

Né en 1946 au Canada, Julien Poulin est tout à la fois acteur, réalisateur, producteur scénariste et compositeur. Surtout célèbre outre-Atlantique, il a à son actif plus de 100 films auxquels il a participé. Très présent à la télévision et dans de nombreuses séries télévisées, il est surtout connu pour avoir créé et incarné le célèbre Elvis Gratton.

Ses premiers pas

C'est le 9 avril 1946 que Julien Poulin voit le jour au Quebec. Issu d'une famille modeste, il se passionne dès son adolescence pour le théâtre. Il prend des cours intensifs et se révèle particulièrement doué.
Son jeu d'acteur multifacette lui permet de décrocher des petits rôles dès les années 1960. Très rapidement, le public s'attache à cet homme hors norme et lui voue une fidélité encore et toujours d'actualité.

Sa carrière

Julien Poulin a fait ses premiers pas au théâtre au côté de Paul Buissonneau avec "La Roulotte de la Ville de Montréal" de 1965 à 1969. Durant les années 1970, il a aussi fait de la mise en scène et était surtout présent en coulisse en tant que décorateur.
Par la suite, il apparaît dans "Richard II", "Henry IV" et "Henry V" ainsi que dans "Le roi Lear" de Shakespeare. C'est avec son rôle de contremaître dans "Audience" de Vaclav Havel dont il se démarque réellement et fait sa percée dans le milieu du cinéma. Ensuite, il crée le personnage du nom de Elvis Gratton qui se retrouve à l'écran en 1981 dans un premier court métrage, puis dans le film à succès "Elvis Gratton", "Le King des King" en 1985.
Depuis, deux autres films verront le jour sous ses traits, soit "Elvis Gratton II" en 1998 et "Elvis Gratton XXX" en 2004.Très influent dans le cinéma québécois, il fait également de nombreuses apparitions à la télévision, comme dans "Les grands remous", "Super sans plomb", "Blanche", "Montréal P.Q." ou encore "Les Machos". Fort de cette expérience télévisuelle, Julien Poulin choisit d'adapter son célèbre personnage dans une série télévisée appelée "Bob Gratton, Ma vie, my life", encore aujourd'hui un véritable succès.

Ses films depuis 1995

- 1995 : Le Billet de Loterie.
- 1996 : Virginie.
- 1996 : Le Retour.
- 1996 : L'Oreille d'un Sourd.
- 1996 : Jasmine.
- 1997 : Ormeta 2, la loi du silence.
- 1998 : Le Petit Ciel.
- 1999 : Le Dernier Souffle.
- 1999 : Les Orphelins de Duplessis.
- 1999 : Le marchand de Sable.
- 1999 : Pin-Pon le Film.
- 2000 : Le chapeau ou l'histoire d'un malentendu.
- 2000 : Nuremberg.
- 2001 : Fortier.
- 2001 : Karmina 2.
- 2001 : Ramdam.
- 2002 : Music Hall.
- 2004 : Taking Lives.
- 2004 : Monica la Mitraille.
- 2004 : Le Bleu du Ciel.
- 2005 : Minuit le Soir.
- 2005 : Le Négociateur.
- 2007 : Bob Gratton, ma vie, my life.
- 2008 : Babine.
- 2010 : Rock & Rolland.

Stessi articoli di categoria Cinéma

Terence Stamp : biographie

Terence stamp : biographie

Acteur anglais à la présence et au charisme imposants, terence stamp enchaîne depuis plus de quatre décennies film après film, ne semblant pas décidé à se reposer de si tôt. mondialement connu pour avoir été l’adversaire de superman dans superman ii, stamp a pourtant une carrière atypique, résultat d’une inexplicable boulimie de travail…
Lucie Laurier : biographie

Lucie laurier : biographie

Lucie laurier (femme québécoise) est née au québec le 19 mars 1975. elle voit le jour dans le petit arrondissement majoritairement francophone de greenfield park et commence dans le monde du spectacle à un âge très précoce. dès 9 ans elle apparaît dans un premier film. mère très jeune (17 ans) elle continue le cinéma et remporte de nombreuses récompenses et nominations pour ses interprétations.
Kad Merad : biographie

Kad merad : biographie

Kad merad, de son vrai nom kaddour merad est un acteur, comique et scénariste français d’origine algérienne. il a été tout d’abord connu avec ses sketchs humoristiques qu’il a réalisés avec olivier baroux, sous le nom de kad&o. le succès arriva très rapidement pour lui et, de 2001 à 2011, il a joué dans plus de 38 films, principalement dans des comédies. son plus gros succès est d’avoir joué dans "bienvenue chez les ch’tis".
Sandrine Bonnaire : biographie

Sandrine bonnaire : biographie

Sandrine bonnaire débute en tant qu'actrice auprès du réalisateur maurice pialat. ce premier rôle lui vaut la faveur des critiques et l'impose dans l'univers du cinéma. dès lors, elle tournera auprès de prestigieux réalisateurs qui lui offriront des rôles forts. et qui vaudront à l'actrice de voir sa carrière jalonnée de multiples récompenses.