Non sei ancora registrato? Creare un OverBlog!

Creare il mio blog

"Le Couloir de la Mort" : histoire du film

"Le Couloir de la Mort" est un film d'épouvante américain réalisé par Gus Trikonis en 1978. Dans une demeure restée longtemps inhabitée, le professeur Arnold et sa femme vont faire face à un spectre et à de nombreux événements surnaturels mortels. Malgré une affiche alléchante, le film est en dessous des promesses annoncées.

Synopsis

Sydney Arnold, un professeur en psychologie et sa femme Caroline ont fait l'acquisition d'une grande maison restée longtemps inhabitée. Avec un groupe de stagiaires en psychologie, ils tentent de redonner vie à cette bâtisse. Dès son arrivée, un spectre apparaît à Caroline, elle est la seule à le voir. Malgré sa peur, elle comprend que le spectre tente de lui faire comprendre quelque chose, il lui donne des indices afin d'accomplir une mission. Lors de l'exploration du sous-sol, Sydney Arnold découvre une trappe sur laquelle est posé un crucifix. En l'enlevant, le professeur déclenche une série d'événements surnaturels très inquiétants. Une bourrasque de vent violent se répand dans la demeure, semant la mort... Plusieurs membres du groupe périront.

Critique

Malgré une affiche alléchante, ce film ne tient pas ses promesses. Il est à déplorer les répétitions de certaines scènes comme l'électrocution ou l'attaque d'un chien. La fin, quant à elle, est totalement prévisible. Les amateurs d'épouvante et d'horreur ne frissonneront pas beaucoup. Toutefois, certains bons points sont à signaler. Tout d'abord l'utilisation du vent qui est faite de façon originale et remarquable avec la projection de certains personnages. Les bruitages sont soignés : les musiques d'ambiance et les voix rendent bien l'effet attendu. Deux scènes se font remarquer par leur originalité. Ce sont des scènes de possession. Dans l'une, un des membres se coupe la main intentionnellement. Il est à noter que c'est le seul moment où l'hémoglobine apparaît à l'écran. La seconde ressemble à une messe noire avec des adeptes possédés. On peut accorder le statut de bon téléfilm d'horreur à ce film. En savoir plus - Sydney Arnold est joué par Richard Crenna qui interprètera le Colonel Trautman dans Rambo. - Joanna Pettet interprète Caroline. - "Le Couloir de la Mort" est sorti aux USA sous le titre de "The Evil". - Le film "Le Couloir de la Mort" est disponible en DVD et Blu-ray.

Stessi articoli di categoria Cinéma

Robin Renucci : biographie

Robin renucci : biographie

Les plus jeunes ont pu découvrir ses talents d'acteur dans la série télévisée diffusée sur france 3 depuis 2010 : "un village français". retraçant la vie sous l'occupation allemande d'un village français typique, cette série met en avant la vie difficile des habitants, dont le médecin, rôle endossé à la perfection par robin renucci, est un acteur connu et reconnu dans le monde du cinéma.
Bruno Cremer : biographie

Bruno cremer : biographie

Au-delà de sa popularité révélée par son interprétation du commissaire maigret dans une série télévisuelle, bruno cremer était un acteur qui a tourné plus de soixante films, dont certains lui ont value d'être récompensé en tant que meilleur comédien. acteur discret au talent immense, bruno cremer s'est éteint en 2010 à l'âge de 80 ans.
Alain Corneau : biographie

Alain corneau : biographie

Alain corneau est né le 7 août 1943 à meung sur loire dans le loiret, et meurt le 30 août 2010 à paris, à la suite d’un cancer du poumon. il est inhumé au père lachaise aux côtés de marie trintignant. ce fut un grand cinéaste, qui était pourtant prédestiné à faire carrière dans la musique, plus précisément le jazz.
Martin Landau : biographie

Martin landau : biographie

Fortement marqué par son rôle dans la célèbre série télévisée "mission impossible", la carrière de l'acteur américain martin landau s'illustre non seulement sur le petit écran mais également au cinéma. c'est d'ailleurs là qu'il obtiendra l'un de ses plus beaux rôles en incarnant le personnage de bella lugosi dans "ed wood", du réalisateur tim burton.