Karine Costa : biographie et discographie
Karine Costa, ce nom ne vous dit probablement rien. Et pourtant, si vous avez des enfants, vous connaissez sans doutes les paroles de "Ce rêve bleu", chanson extraite de la bande-son du dessin animée "Aladin". Vous connaissez donc la voix de Karine Costa puisque c'est elle qui interprète ce titre. Envie d'en savoir plus ? Cet article vous propose une biographie de Karine Costa.
Biographie
Karine Costa est une jeune chanteuse française. Karine, fille de Michel Costa et nièce de Georges, est née en 1977. Elle débute à 16 ans à peine, en chantant en duo avec Daniel Lévi "Ce rêve bleu", la chanson du dessin animé de Disney, "Aladin". Elle enchaîne toujours pour Disney, avec la bande originale de "Retour de Jaffar", en 1994. "Un Ami " et "Oublie l'amour", en duo avec Emmanuel Dahl, puis avec celle de "Pocahontas", en 1995, et "Ecoute ton cœur", en duo cette fois-ci avec Annie Cordy. Elle connaît ensuite un certain succès en 1995, avec son album solo intitulé "Seventeen". Sur cet album, Karine Costa a enregistré "Lui" et "She's leaving home". Elle revient sur le devant de la scène quelques années plus tard, avec une reprise d'Aretha Franklin, "I say a little prayer". Outre "I say a little prayer", Karine Costa a aussi enregistré des singles pour des radios, comme Chérie FM.
Discographie
La discographie de Karine Costa comprend les titres suivants :
- "Ce rêve bleu", en duo avec Daniel Lévi, en 1992.
- "Un Ami" et "Oublie l'amour", en duo avec Emmanuel Dahl, en 1994.
- "Écoute ton cœur", en duo avec Annie Cordy, en 1995.
- "C'est la fantasia à Agrabah" et "Tu n'es pas tombé du ciel", interprété pour la bande originale du dessin animé "Aladin" et le Prince des voleurs", en 1996.
- "Bienvenue à Londres" et "Méfiez-vous des apparences", chansons pour le dessin animé "Pocahontas 2 : un monde nouveau", en 1998.
- "C'est la vie", chanson du dessin animé Bambi 2, en 2006.
- "Une très belle année" et "Plus que des rêves", en 2007, deux chansons interprétées pour la bande-son du dessin animé "Le sortilège de Cendrillon".
- "Il suffit d'y croire", titre qui figure sur la bande-son du dessin animé "Clochette et la Pierre de lune", en 2007.