Non sei ancora registrato? Creare un OverBlog!

Creare il mio blog

La biographie de Pierre Morin

Pierre Morin est un acteur français qui a joué dans de nombreux films entre 1934 et 1957, tels "La Dame aux camélias" ou "Le Comte de Monte Cristo". Il a fait ses premiers pas dans le monde artistique en tant que comédien de théâtre. Pierre Morin s'est aussi spécialisé au cours de sa carrière dans le doublage, dans des films tels que "L'île au Trésor" ou "Le masque de fer".

Filmographie

Pierre Morin a joué en 1934 dans le film de Fernand Rivers, "La Dame aux camélias", où il interprétait le docteur. Le réalisateur Abel Grance a fait appel à lui pour jouer le rôle de Branger dans le long métrage "Napoléon Bonaparte", en 1935. En 1950, Pierre Morin joue dans le film d'André Cayatte, "Justice est faite". Il interprète le rôle d'un inspecteur dans le long métrage "Les deux gamines", réalisé par Maurice de Canonge en 1951. Pierre Morin a joué en 1954 dans l'adaptation cinématographique du "Comte de Monte Cristo", réalisée par Robert Vernay. Son dernier film en tant qu'acteur est "Police judiciaire", réalisée en 1957 par Maurice de Canonge.

Théâtre

Pierre Morin a commencé sa carrière sur les planches des théâtres dans les années 20. En 1925, il joue dans la pièce "La robe d'un soir", écrite par Rosemonde Gérard et mise en scène par Firmin Grémier au Théâtre de l'Odéon. En 1926, il participe à la pièce "Le dernier empereur", écrite par Jean-Richard Bloch et mise en scène par Armand Bour au Théâtre de l'Odéon. En 1945, il joue dans la pièce "L'Aiglon", écrit par Edmond Rostand et mise en scène par Maurice Lehmann au Théâtre du Châtelet.

Voxographie

Au fil de sa carrière, Pierre Morin se spécialise dans le doublage. Il fait ainsi la voix du capitaine Smollett, dans la version française de "L'île au Trésor", sorti en 1950. Il participe au long métrage "Les trois mousquetaires", réalisé par André Hunebelle en 1953. Il double le personnage de Lord Melbourne, dans le film "Les jeunes années d'une reine", en 1954. Il participe aussi aux longs métrages "Les mongols"(1961) et "Le Masque de fer" (1962). Enfin Pierre Morin est une des voix du célèbre dessin animé "Les 101 dalmatiens" de Walt Disney.

Stessi articoli di categoria Cinéma

Analyse et critique du film "Les cerfs volants de Kaboul"

Analyse et critique du film "les cerfs volants de kaboul"

Après le très grand succès du livre, "les cerfs-volants de kaboul" (the kite runner), de l' américain d'origine afghane, khaled hosseini, son adaptation cinématographique sort en 2007. l'amitié, la trahison, la rédemption et une plongée dans l’afghanistan du temps de sa grandeur à celui après sa destruction par des années de guerre.
Charles Walters : biographie

Charles walters : biographie

Il est né en 1911 le 17 novembre et décédé le 13 août 1982 aux états-unis. il est danseur, ensuite il devient chorégraphe de plusieurs comédies musicales très en vogue de sa génération. il choisi de devenir réalisateur de films et tourne une vingtaine de films de comédie musicale.vous trouverez ci-dessous les indications de son parcours, sa carrière et son action, la liste de ses films.
Quels sont les Films hindi  les plus célèbres ?

Quels sont les films hindi les plus célèbres ?

Le succès du cinéma indien est fortement lié à ses productions musicales hindi que l'on regroupe génériquement sous l'appellation film bollywood, bien que certains films soient d'initiation ourdou. le film bollywood se caractérise par sa durée, pas moins de trois heures en général, et par ses nombreuses séquences dansées et chantées, qui finissent par prendre le pas sur l'action dramatique même.
Jean Becker : biographie

Jean becker : biographie

Né le 10 mai 1938, jean becker a suivi les pas de son père réalisateur et a su prendre son temps pour trouver puis imposer son style dans le paysage cinématographique français. jean becker débute sa carrière auprès de son père, jacques becker, qui le prend comme stagiaire sur le tournage de son film "touchez pas au grisby" en 1953.