Non sei ancora registrato? Creare un OverBlog!

Creare il mio blog

La biographie de Pierre Morin

Pierre Morin est un acteur français qui a joué dans de nombreux films entre 1934 et 1957, tels "La Dame aux camélias" ou "Le Comte de Monte Cristo". Il a fait ses premiers pas dans le monde artistique en tant que comédien de théâtre. Pierre Morin s'est aussi spécialisé au cours de sa carrière dans le doublage, dans des films tels que "L'île au Trésor" ou "Le masque de fer".

Filmographie

Pierre Morin a joué en 1934 dans le film de Fernand Rivers, "La Dame aux camélias", où il interprétait le docteur. Le réalisateur Abel Grance a fait appel à lui pour jouer le rôle de Branger dans le long métrage "Napoléon Bonaparte", en 1935. En 1950, Pierre Morin joue dans le film d'André Cayatte, "Justice est faite". Il interprète le rôle d'un inspecteur dans le long métrage "Les deux gamines", réalisé par Maurice de Canonge en 1951. Pierre Morin a joué en 1954 dans l'adaptation cinématographique du "Comte de Monte Cristo", réalisée par Robert Vernay. Son dernier film en tant qu'acteur est "Police judiciaire", réalisée en 1957 par Maurice de Canonge.

Théâtre

Pierre Morin a commencé sa carrière sur les planches des théâtres dans les années 20. En 1925, il joue dans la pièce "La robe d'un soir", écrite par Rosemonde Gérard et mise en scène par Firmin Grémier au Théâtre de l'Odéon. En 1926, il participe à la pièce "Le dernier empereur", écrite par Jean-Richard Bloch et mise en scène par Armand Bour au Théâtre de l'Odéon. En 1945, il joue dans la pièce "L'Aiglon", écrit par Edmond Rostand et mise en scène par Maurice Lehmann au Théâtre du Châtelet.

Voxographie

Au fil de sa carrière, Pierre Morin se spécialise dans le doublage. Il fait ainsi la voix du capitaine Smollett, dans la version française de "L'île au Trésor", sorti en 1950. Il participe au long métrage "Les trois mousquetaires", réalisé par André Hunebelle en 1953. Il double le personnage de Lord Melbourne, dans le film "Les jeunes années d'une reine", en 1954. Il participe aussi aux longs métrages "Les mongols"(1961) et "Le Masque de fer" (1962). Enfin Pierre Morin est une des voix du célèbre dessin animé "Les 101 dalmatiens" de Walt Disney.

Stessi articoli di categoria Cinéma

Helena Noguerra : biographie

Helena noguerra : biographie

Helena noguerra est une chanteuse et actrice d'origine portugaise et de nationalité belge née le 18 mai 1969 à bruxelles. elle démarre tout d'abord comme mannequin avant de se lancer dans la musique en tournant dans des vidéoclips puis en enregistrant ses propres albums.
Jean Boyer : biographie et œuvres principales

Jean boyer : biographie et œuvres principales

Jean boyer (1901-1965) est un cinéaste français qui a marqué le monde du cinquième art avec plus 50 films dont il est le réalisateur. les plus grands comédiens de cette génération ont joué dans ses films : arletty, danielle darrieux, fernandel, michel simon... dans cet article, nous présenterons sa biographie ainsi que ces principales œuvres cinématographiques.
Fabrice Luchini : biographie

Fabrice luchini : biographie

Drôle, impertinent, séducteur… fabrice luchini est un homme de théâtre et de cinéma français. c'est un trublion des temps modernes au langage fleuri et acéré. impossible d’être indifférent à ses joutes verbales et à son humour. son parcours est associé au cinéma d’auteur pour ses débuts, puis à un cinéma grand public.
Michael Lonsdale : biographie

Michael lonsdale : biographie

Lorsque l'on se penche sur le cv de michael lonsdale, on a rapidement le tournis. ce bourreau de travail a collaboré à plus de 120 films, plus de 40 courts et moyens métrages, plus de 60 productions télévisuelles, près de 70 pièces de théâtre... pourtant, à bientôt 80 ans, cette sommité ne semble pas envisager la retraite.