Non sei ancora registrato? Creare un OverBlog!

Creare il mio blog

La saga des films "American Pie"

Dans le domaine des succès absolus, "American Pie" figure dans tous les classements de tête. Pleins d'humour, intelligents et très bien interprétés, les films sont frais, agréables, et pertinents pour le jeune public. Le premier volet présente l'angle d'attaque : une bande de copains décident de tout mettre en œuvre pour ne pas rester puceaux avant l'entrée à l'université.. Tout un programme !

Le premier volet de la saga "American Pie"

La génération "American Pie" se met en marche avec ce premier opus "American Pie". L'histoire Jim Levenstein, Kevin, Chris, Steven et Paul sont des potes d'enfance. Dans trois semaines, ils font leur rentrée dans une université. Jim se fait surprendre par ses parents alors qu'il regarde un film pour adulte. Se sentant humilié, il décide avec ses copains qu'il est temps de passer à l'acte, de devenir de vrais mecs. Objectif : les filles. Pas de limite pour y arriver... Totalement incultes dans le domaine, ils sont pourtant totalement obnubilés par la gente féminine. Pas très adroits, voire même très maladroits, déchaînés par leurs hormones, ils enchaînent défaites après défaites, dans des situations réellement cocasses, qui défilent à un rythme soutenu. Scène culte La scène culte qui résume assez bien l'obsession de Jim se passe chez lui, dans la cuisine. Il rentre après les cours, et trouve une tarte aux pommes. Ça l'inspire... Et il réalise qu'il peut essayer certaines choses jusqu'à ce que son père le surprenne...

L'analyse

Ce premier volet est tout simplement hilarant, c'est une réussite absolue, qui a fait de ce film, le film le plus populaire de la décennie. Réalisé par Paul et Chris Weitz, le film est sorti dans les salles en décembre 1999, et a créé l'évènement immédiatement. Par contre, cette comédie a connu sa part de critiques, car elle n'est clairement pas destiné à apporter des valeurs de l'amour, telles que l'on peut les souhaiter pour ses enfants. Elle ne reste qu'une satyre de jeunes gens entre eux, à un âge ingrat.

La suite de la saga

L'histoire de la bande de copains, et de leurs conquêtes féminines, se poursuit au long des six volets qui ont suivi le premier. - "American Pie 2", en 2000.
- "Marions les !", en 2003.
- "No limit", en 2005.
- "String Académie", en 2006.
- "Campus en folie", en 2007.
- "Les Sex Commandements", en 2009.
- "American Réunion", sortie prévue en 2013.

Mon avis

Les films de la saga "American Pie" sont un vrai moment de détente et de bonheur. J'ai particulièrement aimé le premier. Véritables phénomènes, ces films sont à montrer, aux ados. C'est une excellente école pour l'éducation sexuelle des jeunes, le tout servi avec un humour absolu. Il est bon également de relativiser. À ne pas faire dans la vraie vie !

Stessi articoli di categoria Cinéma

Joel Schumacher : biographie

Joel schumacher : biographie

Né le 29 août 1939 à new york (usa), joel schumacher est un réalisateur américain connu pour ses films tels que "batman forever" ou "phone game". avide de diversité, le cinéaste enchaîne le drame urbain, la comédie, le thriller et le fantastique avec panache.
Richard Lester : biographie

Richard lester : biographie

Né le 19 janvier 1932 à philadelphie, richard lester est un réalisateur américain installé en angleterre, et dont la carrière remarquable s’étend sur plus de trois décennies. aujourd’hui à la retraite, lester a ainsi mis en scène plusieurs icônes culturelles du siècle dernier des beatles à superman, en passant par les trois mousquetaires.
Laurent Malet : biographie

Laurent malet : biographie

Laurent malet (de son vrai nom laurent marie guespin-malet) est né le 03/09/1955. c'est un acteur français, fils de florence malet. il est le frère jumeau de l'acteur pierre malet (acteur) et le demi-frère d'olivier guespin (photographe journaliste). c'est un acteur discret, mais reconnu au cinéma comme au théâtre. voici son parcours, en quelques dates.
Tera Patrick : biographie

Tera patrick : biographie

Elle est probablement plus connue par la gente masculine que par la gente féminine. elle, c'est tera patrick, une actrice pornographique qui tourne aux etats-unis. pour tous ceux, et ils sont probablement nombreux, qui veulent en savoir plus sur la carrière de tera patrick, ses films, ses apparitions... alors lisez les quelques lignes de cet article !