Non sei ancora registrato? Creare un OverBlog!

Creare il mio blog

Les Gremlins : le film, les personnages, l'interprétation

Le film "Les Gremlins" est sorti en salle le 8 juin 1984 en France. Aujourd'hui devenu un grand classique du cinéma, la génération née en 1980 connaît ce film par cœur. Un succès signé Steven Speilberg, qu'on ne présente plus, c'est surement grâce à lui que ce film est si réussi et a marqué les esprits. Voici un petit résumé de tout ce qu'il faut savoir sur ce film.

Steven Spielberg choisit d'adapter les gremlins

Speilberg décide d'adapter "The Gremlins" de Roald Dahl sur grand écran, mais en allégeant le script et en lui donnant un second degré bien appréciable. Sans oublier d'y décrire une société qui se repose bien trop sur sa technologie, et qui se retrouve à la merci des Gremlins. Pour réaliser son film, et surtout pour les marionnettes de ses créatures, il fait appel à Chris Walas. Il le charge de la conception des petits monstres, étant donné son excellent travail pour le film "La Mouche".

L'histoire

Tout commence le jour de noël, lorsque Randall Peltzer offre à son fils Billy une étrange créature : un Mogwaï. C’est une petite boule de poil très affectueuse et attendrissante, mais avec laquelle il faut respecter trois règles d'or pour éviter une catastrophe : - Ne pas le mouiller.
- Ne jamais le nourri après minuit.
- Ne jamais l'exposer à la lumière du soleil. Mais très vite, Guizmo, le Mogwaï, se retrouve aspergé d'eau et donne naissance à d'autres Mogwoï bien plus agressif et sournois. Nourri après minuit, grâce à un subterfuge de leur part, il se transforme alors en Gremlins. Ils changent alors d'apparence, deviennent absolument hideux, plus fort et encore bien plus méchants. La maison des Peltzer, se retrouve très vite envahie par ces créatures abominables, qui sont bien décidées à prendre le contrôle de la ville entière, en se multipliant très rapidement et en terrorisants et tuant la population. Billy tente de les faire exploser lorsqu'ils sont tous réfugiés dans le cinéma, en train de regarder tranquillement Blanche Neige et les sept nains. Mais le chef de la bande s'échappe, et essaie de se faire de nouvelles troupes en allant à la piscine municipale. C’est alors Guismo, le gentil Mogwoï qui sauve la ville, voir même le reste du monde, de son ennemi Stripe.

Le succès du film

Les critiques
Lors de sa sortie en salle, le film accuse des critiques plutôt mitigées. Notamment à cause d'une ambiance de noël envahie par une violence certaine. Box-office et recette du film
Le film fait un véritable carton auprès des spectateurs. Il rapportera environ 150 millions de dollars, son succès est tel, qu'une suite officielle est réalisée : les Gremlins 2.

Stessi articoli di categoria Cinéma

Ousmane Sembene : biographie

Ousmane sembene : biographie

Ousmane sembène était un écrivain, un scénariste, réalisateur et acteur africain originaire du sénégal. il faisait partie intégrante de l'afrique contemporaine grâce à ses œuvres écrites, mais aussi cinématographiques puisqu'il était très engagé politiquement et socialement parlant. ousmane est décédé en 2007.
Paul Bogart : biographie

Paul bogart : biographie

Paul bogart est né le 21 novembre 1919 en amérique, paul bogart est un réalisateur qui passera aussi derrière les caméras pour écrire les scénarios et produire lui même des séries et des films. après avoir produit quelques séries télévisées, il réalise un film policier pour le grand écran, "la valse des truands" dont le titre original est "marlowe". il réalisera également une grande série télévisée américaine "alice" dont 202 épisodes seront diffusés, série qui sera inédite en france.
Analyse et critique du film Xanadu avec Olivia Newton-John

Analyse et critique du film xanadu avec olivia newton-john

Après l'immense succès de la comédie musicale "grease" en 1978, la comédienne et chanteuse australienne olivia newton-john revint deux ans plus tard avec le film "xanadu" réalisé par l’américain robert greenwald. un film musical très ambitieux, teinté de romantisme et de mythologie, avec également à l’affiche le légendaire gene kelly.
Yann Collette : biographie

Yann collette : biographie

Né le 14 avril 1956 à cannes,yann collette est un acteur français qui connaît une large célébrité, non seulement en théâtre, mais aussi au cinéma et en télévision. atteint d'un sarcome à l'âge de 16 ans, il perd son œil gauche, ce qui l'oblige à quitter ses études. mais cette anomalie lui fait gagner un vrai succès comme comédien.