Non sei ancora registrato? Creare un OverBlog!

Creare il mio blog

Les Gremlins : le film, les personnages, l'interprétation

Le film "Les Gremlins" est sorti en salle le 8 juin 1984 en France. Aujourd'hui devenu un grand classique du cinéma, la génération née en 1980 connaît ce film par cœur. Un succès signé Steven Speilberg, qu'on ne présente plus, c'est surement grâce à lui que ce film est si réussi et a marqué les esprits. Voici un petit résumé de tout ce qu'il faut savoir sur ce film.

Steven Spielberg choisit d'adapter les gremlins

Speilberg décide d'adapter "The Gremlins" de Roald Dahl sur grand écran, mais en allégeant le script et en lui donnant un second degré bien appréciable. Sans oublier d'y décrire une société qui se repose bien trop sur sa technologie, et qui se retrouve à la merci des Gremlins. Pour réaliser son film, et surtout pour les marionnettes de ses créatures, il fait appel à Chris Walas. Il le charge de la conception des petits monstres, étant donné son excellent travail pour le film "La Mouche".

L'histoire

Tout commence le jour de noël, lorsque Randall Peltzer offre à son fils Billy une étrange créature : un Mogwaï. C’est une petite boule de poil très affectueuse et attendrissante, mais avec laquelle il faut respecter trois règles d'or pour éviter une catastrophe : - Ne pas le mouiller.
- Ne jamais le nourri après minuit.
- Ne jamais l'exposer à la lumière du soleil. Mais très vite, Guizmo, le Mogwaï, se retrouve aspergé d'eau et donne naissance à d'autres Mogwoï bien plus agressif et sournois. Nourri après minuit, grâce à un subterfuge de leur part, il se transforme alors en Gremlins. Ils changent alors d'apparence, deviennent absolument hideux, plus fort et encore bien plus méchants. La maison des Peltzer, se retrouve très vite envahie par ces créatures abominables, qui sont bien décidées à prendre le contrôle de la ville entière, en se multipliant très rapidement et en terrorisants et tuant la population. Billy tente de les faire exploser lorsqu'ils sont tous réfugiés dans le cinéma, en train de regarder tranquillement Blanche Neige et les sept nains. Mais le chef de la bande s'échappe, et essaie de se faire de nouvelles troupes en allant à la piscine municipale. C’est alors Guismo, le gentil Mogwoï qui sauve la ville, voir même le reste du monde, de son ennemi Stripe.

Le succès du film

Les critiques
Lors de sa sortie en salle, le film accuse des critiques plutôt mitigées. Notamment à cause d'une ambiance de noël envahie par une violence certaine. Box-office et recette du film
Le film fait un véritable carton auprès des spectateurs. Il rapportera environ 150 millions de dollars, son succès est tel, qu'une suite officielle est réalisée : les Gremlins 2.

Stessi articoli di categoria Cinéma

Où trouver un rétroprojecteur d'occasion ?

Où trouver un rétroprojecteur d'occasion ?

Pour vous offrir une qualité d'image et un visionnage de film avec une ambiance de cinéma, vous recherchez des rétroprojecteurs. remplacé dans les magasins par les écrans plats, on ne les trouve plus quasiment que dans le marché de l'occasion. pour vous aider à en dénicher à de bons prix, voici les meilleurs site à consulter. vous y trouverez ce dont vous avez besoin au meilleur prix.
James Huth : biographie

James huth : biographie

Réalisateur atypique dans le monde du cinéma français, james huth conjugue influences anglo-saxonnes et approche très cartoon du médium, dans des films bigarrés que l’on ne peut que remarquer. de serial lover à lucky luke, retour sur un créateur d’objets filmiques non identifiés.
Que nous propose le site Ecrannoir.fr ?

Que nous propose le site ecrannoir.fr ?

Il existe sur internet de nombreux sites consacrés à l'actualité du cinéma, des dvd, mais aussi aux films plus anciens. le site internet ecrannoir.fr est une association de passionnés qui désire transmettre son savoir et une vision indépendante du film sur grand écran. que nous propose le site ecrannoir.fr ? voici une présentation du contenu présent sur cette plateforme du net.
Howard Hughes : biographie d'un géant

Howard hughes : biographie d'un géant

Howard robard hughes, richissime et puissant homme d'affaires américain, né le 24 septembre 1905, marquera l'histoire du cinéma et de l'aviation. audacieux, jusqu'en 1966 il fondera un empire avant de sombrer dans la folie. après un regain d'activités à las vegas, il finira sa vie en reclus.