Les Wriggles : biographie
"Les Wriggles" est le nom d'un groupe de musique français qui a été crée en 1995 par 5 membres fondateurs, puis 2 membres ont quitté le groupe en 2006. Ils sont musiciens et chanteurs avant tout, mais aussi comédiens. Voici les membres qui composent ce groupe, ainsi que les chansons les plus connues et l'histoire qu'ils ont vécu.
Les membres du groupe et leurs chansons connues
Franck Zerbib qui est surnommé Franckie ou Kifou est un chanteur, ainsi qu'Antoine Réjasse dit Tonio, chanteur et guitariste, ont quitté le groupe au cours de l'année 2006 pour débuter une carrière solo. Frédéric Volovitch (Frédo ou Fred) et Christophe Gendreau qui est appelé Kristof ou Kriss sont chanteurs et guitaristes. Stéphane Gourdon surnommé Stef ou Noof est à la fois un chanteur, un guitariste et fait des percussions vocales. Leurs chansons les plus populaires sont Poupine et Thierry, Monolithe et Les voisins, ainsi que La petite olive.
L'histoire des Wriggles
Les 5 membres du groupe se sont rencontrés dans une école de théâtre à Paris (la Rue Blanche) en 1994 et ils ont commencé à écrire leurs paroles avec l'inspiration du moment, et une simple guitare comme instrument. Ils parlent de leur déboire avec humour, et font une représentation durant l'année 1995. En 1996, Richard Kalfa les remarque mais les Wriggles ne pensent pas devenir professionnels et continuent leurs métiers respectifs, en prenant la musique comme un simple loisir. Cependant, le groupe devient de plus en plus célèbre : ils sortent l'album "Justice avec des saucisses" durant l'année 1997, puis "Les Wriggles partent en live" en 1999. En 2002, le label Atmosphériques les fait signer un contrat. Ils sortent l'album "Ah bah ouais mais bon" ainsi qu'un DVD : "Les Wriggles à la Cigale" pendant l'année 2003. Ils font aussi des concerts au Zénith et à l'Olympia. Ils ont été connus par le bouche à oreille et sont peu médiatisé. Le groupe sort un autre DVD en 2005, et ils sont nommés pour les Victoires de la Musique en 2006. Cependant, Antoine Réjasse et Franck Zerbib quittent le groupe en 2006 pour démarrer une carrière solo. Le groupe réussit à tenir le choc, et les 3 membres restants continuent les tournées en 2007 et sortent d'autres albums comme "Tant pis ! Tant mieux !" fin 2007. Depuis la fin de l'année 2009, le groupe est en pause pour quelques années.