Non sei ancora registrato? Creare un OverBlog!

Creare il mio blog

Les meilleurs James bond avec Sean Connery

En 1961, Sean Connery devient le premier James Bond de la saga produite par Albert R. Broccoli et EON Productions. Devenant ainsi, pour beaucoup, l’incarnation définitive de l’agent secret imaginé par Ian Fleming, l’acteur apparaît ainsi dans sept James Bond, du meilleur au plus discutable. Passage en revue d'une saga qui a profondément marqué la carrière de son interprète.

Premiers métrages

En 1962, à trente-deux ans, Connery étrenne le personnage de l'agent 007 dans "Dr. No", qui l’envoie en Jamaïque pour enquêter sur le décès d’un agent. Là, il y croise le chemin du maléfique Docteur No, qui en veut au programme spatial américain. Malgré le charisme évident de Connery, et le succès commercial mesuré du film, les critiques sont assez mitigées. Dès l’épisode suivant cependant, la presse change d’opinion, et "Bons baisers de Russie" (1963) devient un succès financier et critique. Aujourd’hui encore, le film reste ainsi le Bond préféré de nombreux fans.

Suite de carrière

En 1964, nouveau Bond : James et la belle Pussy Galore (Honor Blackman) affrontent le sinistre Goldfinger, dans un film moins sérieux. À nouveau, un succès au box-office, et l’un des Bonds période Connery les plus marquants, notamment grâce à sa chanson-titre mémorable. Un an plus tard, Connery tourne dans son James Bond préféré, "Opération Tonnerre", qui culmine en une spectaculaire bataille sous-marine entre les services secrets et les troupes du Spectre. Succès beaucoup plus mitigé, les critiques soulignant la mollesse des affrontements sous l’eau, et le manque d’implication du spectateur face à une telle bataille tournée par des doublures.

Retour

Bond et le SPECTRE s’affrontent de nouveau dans "On ne vit que deux fois" (1967), qui prend de très grandes largeurs avec le récit original de Fleming : Peu satisfait, Connery quitte alors la saga après le tournage, pour n’y revenir qu’en 1971 avec les "Diamants sont éternels". Là, il traque Blofeld, responsable de la mort de l’épouse de Bond dans "Au service secret de sa majesté" (1969, avec George Lazenby). Le film ne convainct pas, et Connery passe la main pour de bon. En 1983, cependant, il revient une ultime fois au personnage, avec "Jamais plus jamais", un James Bond produit sans EON Productions et Broccoli. Là, Connery refait "Opération Tonnerre", mais en intégrant son âge réel (cinquante-trois ans) dans le récit : Face à Kim Basinger, ce Bond vieillissant séduit les critiques, plus qu’Octopussy (avec Roger Moore) qui sort à la même période.

Stessi articoli di categoria Cinéma

Sylvie Testud : biographie

Sylvie testud : biographie

Sylvie testud est née le 17 janvier 1971, à lyon. depuis 1994, date à laquelle elle fait ses débuts sur grand écran, elle est devenue une personnalité incontournable du cinéma français avec des films comme les blessures assassines, sagan ou la rafle. elle est aussi auteur, reconnue depuis il n’y a pas beaucoup d’étoiles ce soir, son premier livre.
Comment télécharger des films de guerre gratuitement en ligne ?

Comment télécharger des films de guerre gratuitement en ligne ?

Vous êtes fan de film de guerre mondiale et vous souhaitez voir les derniers films de guerre? vous vous demandez comment les télécharger ? eh bien, nous allons voir comment télécharger un film de guerre gratuitement. ne vous inquiétez pas, c’est très simple, vous n’aurez besoin d’aucun logiciel. de plus, ça ne prend que quelques secondes.
Où trouver des DVD de combats de catch à moindre coût ?

Où trouver des dvd de combats de catch à moindre coût ?

Le catch, ou divertissement sportif, séduit de plus en plus en france. tant chez les enfants que chez les adultes. mais quand on veut tout savoir sur le catch, posséder une bonne collection peut se reveler coûteux. voice quelques endroits où vous pourrez vivre votre passion sans se ruiner. suite à une passion grandissante dans notre pays, il est de plus en plus facile de trouver du catch en dvd dans nos magasins et de plus en plus bon marché.
Shinya Tsukamoto : biographie

Shinya tsukamoto : biographie

Shinya tsukamoto est un réalisateur de films à petits et moyens budgets japonais. il a débuté sa carrière par des courts métrages avant de se lancer dans la réalisation de films. ceux-ci austères, sont à la base de la mouvance cyberpunk au cinéma. tsukamoto a également été acteur pour des réalisateurs underground. son dernier film est sorti en 2010.