Non sei ancora registrato? Creare un OverBlog!

Creare il mio blog

Les meilleurs James bond avec Sean Connery

En 1961, Sean Connery devient le premier James Bond de la saga produite par Albert R. Broccoli et EON Productions. Devenant ainsi, pour beaucoup, l’incarnation définitive de l’agent secret imaginé par Ian Fleming, l’acteur apparaît ainsi dans sept James Bond, du meilleur au plus discutable. Passage en revue d'une saga qui a profondément marqué la carrière de son interprète.

Premiers métrages

En 1962, à trente-deux ans, Connery étrenne le personnage de l'agent 007 dans "Dr. No", qui l’envoie en Jamaïque pour enquêter sur le décès d’un agent. Là, il y croise le chemin du maléfique Docteur No, qui en veut au programme spatial américain. Malgré le charisme évident de Connery, et le succès commercial mesuré du film, les critiques sont assez mitigées. Dès l’épisode suivant cependant, la presse change d’opinion, et "Bons baisers de Russie" (1963) devient un succès financier et critique. Aujourd’hui encore, le film reste ainsi le Bond préféré de nombreux fans.

Suite de carrière

En 1964, nouveau Bond : James et la belle Pussy Galore (Honor Blackman) affrontent le sinistre Goldfinger, dans un film moins sérieux. À nouveau, un succès au box-office, et l’un des Bonds période Connery les plus marquants, notamment grâce à sa chanson-titre mémorable. Un an plus tard, Connery tourne dans son James Bond préféré, "Opération Tonnerre", qui culmine en une spectaculaire bataille sous-marine entre les services secrets et les troupes du Spectre. Succès beaucoup plus mitigé, les critiques soulignant la mollesse des affrontements sous l’eau, et le manque d’implication du spectateur face à une telle bataille tournée par des doublures.

Retour

Bond et le SPECTRE s’affrontent de nouveau dans "On ne vit que deux fois" (1967), qui prend de très grandes largeurs avec le récit original de Fleming : Peu satisfait, Connery quitte alors la saga après le tournage, pour n’y revenir qu’en 1971 avec les "Diamants sont éternels". Là, il traque Blofeld, responsable de la mort de l’épouse de Bond dans "Au service secret de sa majesté" (1969, avec George Lazenby). Le film ne convainct pas, et Connery passe la main pour de bon. En 1983, cependant, il revient une ultime fois au personnage, avec "Jamais plus jamais", un James Bond produit sans EON Productions et Broccoli. Là, Connery refait "Opération Tonnerre", mais en intégrant son âge réel (cinquante-trois ans) dans le récit : Face à Kim Basinger, ce Bond vieillissant séduit les critiques, plus qu’Octopussy (avec Roger Moore) qui sort à la même période.

Stessi articoli di categoria Cinéma

Comment connaître les sorties des derniers dvd ?

Comment connaître les sorties des derniers dvd ?

Les sites sur le cinéma et les dvd pullulent sur le net et il est parfois difficile de s'y trouver dans toute cette avalanche d'informations. cependant, certains sites internet se démarquent des autres par leur clarté et leur sérieux. l'internaute cinéphile est toujours friand de ces sorties dvd afin d'enrichir sa collection.
La carte cinéma, tout savoir sur le Pass Ugc

La carte cinéma, tout savoir sur le pass ugc

Voir un film sur grand écran vous tente et vous souhaitez y allez plus souvent, mais les tarifs proposés vous paraissent trop élevés ? pas de panique, des solutions existent. le groupe ugc compte de dizaines de salles de cinémas et d'établissements partenaires en france. pour les plus cinéphiles, ugc propose différents pass, pour aller voir des films à des tarifs plus avantageux. voyons les avantages de ces cartes et les modalités pour l'obtenir.
Richard Quine : biographie

Richard quine : biographie

Né en 1920 à détroit et décédé en 1989 à los angeles à la suite d'un suicide, richard quine est américain, acteur et surtout réalisateur de cinéma. réalisateur de la période faste de hollywood, il a officié dans des genres aussi divers que le film noir, la comédie musicale ou la comédie romantique. son style s'attache à l'esthétique du film.
Comment regarder le film "La Jetée" en ligne ?

Comment regarder le film "la jetée" en ligne ?

«la jetée» est un film de science-fiction français qui a été réalisé par kris marker. le film est sorti en 1962 et ne dure seulement que 28 minutes. le film est fait avec quelques photos. les acteurs principaux du film sont hélène chatelain, davos hanich, jean négroni. ce film est considéré comme un chef d’œuvre par beaucoup de critiques et de réalisateurs. alors, comment visionner ce film gratuitement ?