Non sei ancora registrato? Creare un OverBlog!

Creare il mio blog

Richard Quine : biographie

Né en 1920 à Détroit et décédé en 1989 à Los Angeles à la suite d'un suicide, Richard Quine est américain, acteur et surtout réalisateur de cinéma. Réalisateur de la période faste de Hollywood, il a officié dans des genres aussi divers que le film noir, la comédie musicale ou la comédie romantique. Son style s'attache à l'esthétique du film.

Ses premiers pas

Dès l'âge de onze ans, Richard Quine joue dans des comédies musicales à Broadway. Ses débuts au cinéma se feront par l'entremise de la figuration dans une oeuvre de John Ford, "Le monde en marche", en 1934, il a alors seulement quatorze ans. Jusqu'au début des années 1950, Quine se consacre à sa carrière d'acteur. C'est alors qu'il fait son entrée à la Columbia et s'initie aux métiers de réalisateur de films.

Sa carrière

Outre donc la vingtaine de films dans lesquels il a joué, telle que la comédie musicale au titre évocateur, "Débuts à Broadway" ( 1941), interprété aux cotés de Judy Garland, ou encore "Le pigeon d'argile" (1949) avec Barbara Hale, Richard Quine a donc mené jusqu'aux années 1980, une longue carrière de cinéaste.
Il coréalise en 1948 avec William Asher, son premier film "Leather Gloves". Mais c'est surtout avec "Du plomb pour l'inspecteur" (1954) où il révèle le talent de Kim Novak, "My sister Eileen" (1955), comédie musicale aux chorégraphies somptueuses, ou encore "Deux têtes folles" (1964), dans lequel il s'amuse des circonvolutions associées à la création artistique, que Richard Quine acquière son statut de réalisateur reconnu.
À la fin des années1960, son crédit auprès des producteurs de cinéma étant moindre, il se tourne vers la télévision. On lui doit notamment certains épisodes de l'emblématique série policière, dont le rôle-titre est interprété par le comédien Peter Falk, "Columbo".
Il tentera bien un retour au film de cinéma avec la réalisation en 1979 de "Le prisonnier de Zenda", comédie parodique remake du film éponyme de Richard Thorpe de 1952, mais le succès n'est pas au rendez-vous.

Son action

Richard Quine est un réalisateur de l'ancienne école pourrait-on dire. Celle qui se préoccupait avant tout d'esthétisme, celle qui s'efforçait de faire de beaux films, sublimant les acteurs de cinéma dans des décors et des costumes choisis avec grand soin.

Stessi articoli di categoria Cinéma

Le résumé du film de James bond intitulé "A view to a kill"

Le résumé du film de james bond intitulé "a view to a kill"

Quatorzième james bond cinématographique, et dernier métrage à mettre en scène roger moore dans le rôle, a view to a kill (dangereusement vôtre) sort en 1985, et reçoit alors une réception critique mitigée. ses résultats au box-office sont cependant satisfaisants, et le film entre dans les mémoires pour son méchant marquant (christopher walken) et la présence de grace jones en amazone brutale.
Pierre Doris : biographie

Pierre doris : biographie

Pierre doris, comédien et humoriste au physique rondouillard, nous a légué une quantité impressionnante de citations à l'humour noir, voire décapant. des grands noms tels que pierre desproges, jean yanne et, plus récemment laurent ruquier se sont inspirés de lui pour mener leurs carrières. souvent cantonné dans les seconds rôles au cinéma, il a brillé sur les scènes de théâtre.
Où trouver tous les cinemas d'Aix-en-Provence et les films à l'affiche?

Où trouver tous les cinemas d'aix-en-provence et les films à l'affiche?

Ancienne capitale de la provence, aix-en-provence demeure la célèbre "ville d'eau, ville d'art", elle qui accueille de nombreux festivals. ses cinémas ne dérogent pas à la règle en rendant hommage à de célèbres noms d'artistes : le renoir, le cézanne... voici donc un dossier complet sur les antres aixois du 7e art, avec adresses et liens pour tout savoir sur les films à l'affiche.
Elisa Tovati : biographie

Elisa tovati : biographie

Elisa tovati née le 23 mars 1976 à paris est une actrice, compositrice et chanteuse française connue pour son rôle de chochana boutboul dans la vérité si je mens 2. de son vrai nom touati, elisa est née d'un père français d'origine marocaine et d'une mère d'origine russe.