Non sei ancora registrato? Creare un OverBlog!

Creare il mio blog

Richard Quine : biographie

Né en 1920 à Détroit et décédé en 1989 à Los Angeles à la suite d'un suicide, Richard Quine est américain, acteur et surtout réalisateur de cinéma. Réalisateur de la période faste de Hollywood, il a officié dans des genres aussi divers que le film noir, la comédie musicale ou la comédie romantique. Son style s'attache à l'esthétique du film.

Ses premiers pas

Dès l'âge de onze ans, Richard Quine joue dans des comédies musicales à Broadway. Ses débuts au cinéma se feront par l'entremise de la figuration dans une oeuvre de John Ford, "Le monde en marche", en 1934, il a alors seulement quatorze ans. Jusqu'au début des années 1950, Quine se consacre à sa carrière d'acteur. C'est alors qu'il fait son entrée à la Columbia et s'initie aux métiers de réalisateur de films.

Sa carrière

Outre donc la vingtaine de films dans lesquels il a joué, telle que la comédie musicale au titre évocateur, "Débuts à Broadway" ( 1941), interprété aux cotés de Judy Garland, ou encore "Le pigeon d'argile" (1949) avec Barbara Hale, Richard Quine a donc mené jusqu'aux années 1980, une longue carrière de cinéaste.
Il coréalise en 1948 avec William Asher, son premier film "Leather Gloves". Mais c'est surtout avec "Du plomb pour l'inspecteur" (1954) où il révèle le talent de Kim Novak, "My sister Eileen" (1955), comédie musicale aux chorégraphies somptueuses, ou encore "Deux têtes folles" (1964), dans lequel il s'amuse des circonvolutions associées à la création artistique, que Richard Quine acquière son statut de réalisateur reconnu.
À la fin des années1960, son crédit auprès des producteurs de cinéma étant moindre, il se tourne vers la télévision. On lui doit notamment certains épisodes de l'emblématique série policière, dont le rôle-titre est interprété par le comédien Peter Falk, "Columbo".
Il tentera bien un retour au film de cinéma avec la réalisation en 1979 de "Le prisonnier de Zenda", comédie parodique remake du film éponyme de Richard Thorpe de 1952, mais le succès n'est pas au rendez-vous.

Son action

Richard Quine est un réalisateur de l'ancienne école pourrait-on dire. Celle qui se préoccupait avant tout d'esthétisme, celle qui s'efforçait de faire de beaux films, sublimant les acteurs de cinéma dans des décors et des costumes choisis avec grand soin.

Stessi articoli di categoria Cinéma

Robert Dalban : biographie

Robert dalban : biographie

C'est certainement l'une des "gueules" du cinéma français qui a le plus marqué son temps avec plus de 200 films tournés. robert dalban, éternel second rôle est né le 19 juillet 1903 et s'est éteint à paris en avril 1987. chacun connaît son visage, mais peu sait lui donner un nom.
Biographie : Bruno Wolkowitch

Biographie : bruno wolkowitch

L’acteur français bruno wolkowitch est né en 1961 à paris. il grandit dans une famille modeste d'origine juive et polonaise. le jeune homme passionné par le cinéma, il n’osera pas pour autant se lancer directement. c’est seulement après avoir effectué quelques petits boulots, dont en auto-école, qu’il se lance enfin en 1981 et le succès l'emporte quasi instantanément.
Deux Frères : tout savoir sur ce film

Deux frères : tout savoir sur ce film

Sorti dans les salles en avril 2004, deux frères est un film réalisé par le cinéaste français jean-jacques annaud. le film est une sorte de tragédie animalière qui met en vedette koumal et sangha, deux jeunes frères tigres. le film deux frères fut récompensé par un césar, dans la catégorie meilleur montage, ainsi qu'une nomination au césar de la meilleure photographie.
Orlando Jones : biographie

Orlando jones : biographie

Né le 10 avril 1968 en alabama, orlando jones est l'un de ces acteurs comiques américains au visage familier, mais que l’on a du mal à resituer. au fil des ans, il est ainsi apparu sur le petit et le grand écran, notamment dans magnolia, evolution, ou dans la série pushing daisies.