Lorie Pester : biographie
Lorie Pester est une chanteuse et comédienne française. Elle est née le 2 mai 1982 à Plessis-Bouchard. D’abord destinée à une carrière de patineuse artistique, Lorie est contrainte d’arrêter à l’âge de 15 ans, suite à une déchirure du ménisque. Devant son rêve brisé, Lorie ne se démonte pas, elle prend des cours de guitare et de piano dans l’espoir de devenir chanteuse.
Premiers pas
En 2000, alors qu’elle enchaîne les castings, Vincent Perrot lui présente le producteur Johnny Williams. Séduit par la fraîcheur de Lorie, il lui écrit une chanson "Près de moi". Le titre est refusé par toutes les maisons de disque, mais Johnny Williams décide de mettre le titre en téléchargement sur Internet. La magie opère 15000 clics, en deux mois suffisent à convaincre EPIC de signer Lorie.
Sa carrière
En 2001, sort "Près de moi" le single se vend à plus de 500000 exemplaires. En octobre de la même année vient l’album, emmené par les titres "Toute seule" et "Ta meilleure amie", il se vend à plus d’un million d’exemplaires. Dans la foulée, Lorie sort alors son deuxième album "Tendrement" d’où sont extraits "Besoin d’Amour" et "A 20 ans". A nouveau, la chanteuse dépasse à nouveau le million d’albums vendus. A l’été 2002, sort l’un de ses plus gros tubes "Sur un Air Latino". En 2003, Lorie fait une tournée triomphale, "Lorie Live Tour", à travers la France, et entre au Musée Grévin. Début 2004, sort "Attitudes", son troisième album emmené par les singles "Week-end", "La Positive Attitude", "Ensorcelée", et "C’est plus fort que moi", écrit pas Jean Jacques Goldman. En 2005, après un "Week-end Tour" triomphal, Lorie sort son premier Best Of. Et en fin d’année, son quatrième album, "Rester la même", aux influences variées. Comme les précédents, cet album est un énorme succès commercial. 2007 marque un tournant dans la carrière de Lorie, qui met un terme à sa collaboration avec Johnny Williams et décide de s’auto-produire. Ainsi en novembre sort "2 l’or en moi", son cinquième album, qui se veut plus mature. Le premier single "Je vais vite" est résolument plus électro, et la chanteuse s’affiche dans des tenues dorénavant plus sexy. En octobre 2008 débute "Le Tour 2Lor", qui durera deux mois seulement, c’est la plus courte tournée de Lorie.
Nouveaux Horizons
En 2008, Lorie fait ses premiers pas de comédienne dans "De feu et de glace" sur TF1, où elle prête ses traits à une jeune patineuse. Puis, elle apparaît dans plusieurs épisodes des "Feux de L’Amour". En 2010, elle joue la fille d'Alain Delon dans "Un Mari de Trop" pour TF1.