Non sei ancora registrato? Creare un OverBlog!

Creare il mio blog

Major Payne : le film, les personnages, l'interprétation

Dans cette comédie sortie en 1995, Damon Wayans joue le rôle d'un militaire de carrière, démis de ses fonctions, qui ne peut s'adapter à la vie civile. On le charge donc de s'occuper d'un groupe de jeunes, âgés de six à seize ans. Le problème, c'est que ces derniers n'apprécient guère son sens de l'autorité. Ce film n'a pas eu le succès escompté en Europe, mais son humour gras ne baisse pas de rythme tout au long de sa durée.

Synopsis

Après une opération contre des trafiquants de drogue en Amérique du Sud, le Major Benson Winifred Payne était loin de se douter que sa promotion comme Lieutenant colonel allait lui être refusée en dépit de tous ces efforts. Les guerres du monde ne se jouant plus sur les champs de bataille, il allait être remercié et renvoyer à la vie civile. Sa nouvelle vie de civile lui étant insupportable, il se décide à entrer dans la police. Cependant, pendant le test pour voir comment les candidats traitent des conflits de violence familiale, il neutralise le mari en le frappant violemment. Il est alors emprisonné et nécessite l'intervention du général Deker, ce dernier lui garantissant un vrai travail militaire. Le major se retrouve à l'école Préparatoire Madison en Virginie et il se voit attribuer la formation d'officiers remplaçants juniors. Ces derniers sont en réalité un groupe de délinquants et de réprouvés qui ont été classés derniers lors du concours inter-classe des huit dernières années. Quand Payne découvre ceci, il déclare qu'ils gagneront les Jeux à tout prix et il se met immédiatement à rétablir l'ordre et la discipline, ne faisant aucune exception pour des handicaps divers que les cadets ont, à savoir la surdité, l'obésité, des maladies de cœur, etc. Néanmoins, ses méthodes de punition lui attirent les foudres d'Emily Walburn, la conseillère de l'École. Elle essaye de rendre Payne plus ouvert à autrui, particulièrement vers le vieil orphelin de six ans le Tigre, mais sans beaucoup de succès. Le major finira par obtenir ce qu'il veut de sa troupe, mais il se verra offrir une mission en Bosnie avant que les jeux ne commencent.

La distribution des rôles

- Damon Wayans est dans le rôle du Major Benson Winifred Payne. - Albert Hall est dans le rôle du Général Decker. - Andrew Leeds est dans le rôle de Dotson. - Karyn Parsons est dans le rôle d'Emily Walburn. - Damien Wayans est dans le rôle de Dwight "D" Williams. - Steven Martini est dans le rôle d'Alex Stone. - Chris Owen est dans le rôle de Wuligar.

L'équipe technique

- Le producteur est Harry Tatelman. - Le co-producteur est Damon Wayans. - Le scénariste est Joe Connelly. - Le co-scénariste est Bob Mosher. - Le compositeur des musiques est Craig Safan.

Stessi articoli di categoria Cinéma

Analyse et critique du film "Paradise Lost"

Analyse et critique du film "paradise lost"

Film de john stockwell, sorti en 2006 aux états-unis sous le titre turistas, le film paradise lost narre les mésaventures sanglantes et traumatisantes d’un groupe de jeunes touristes séduisants, confrontés à la brutalité et l’hostilité des autochtones brésiliens dont ils croisent le chemin durant leurs vacances. mal reçu tant par la critique que par le public, le métrage passe globalement inaperçu à sa sortie.
Claudette Colbert : biographie

Claudette colbert : biographie

D'origine française, l'actrice naturalisée américaine claudette colbert marquera le cinéma par sa qualité d'interprétation autant que pour sa beauté. l'inoubliable cléopâtre est très appréciée pour son bilinguisme qui lui permet de tourner dans des productions en version originale et en version française.
Pierre Carles : biographie

Pierre carles : biographie

Pierre carles est un célèbre réalisateur français très talentueux, mais aussi un journaliste. les messages qu'il fait passer à travers ses films sont principalement des critiques fortes. plus précisément, une critique du champ médiatique et aussi une critique du monde du travail. sans oublier, qu'il est aussi un des membres créateurs du journal critique des médias appelé 'le plan b' de nos jours. nous allons en savoir plus sur son passé, ses débuts et enfin pour finir, sa carrière.
Le film "Il était une fois en Amérique" de Sergio Leone (analyse et critique)

Le film "il était une fois en amérique" de sergio leone (analyse et critique)

Fresque historique de sergio leone, "il était une fois en amerique" sort en salle en 1984, dans une version de près de quatre heures de long. narrant l’ascension d’un groupe de criminels ambitieux dans le monde de la pègre des années 30, le métrage bénéficie d’une musique d’ennio morricone et remporte de nombreuses récompenses, qui vont de pair avec une réception critique unanime.