Non sei ancora registrato? Creare un OverBlog!

Creare il mio blog

Marcel Carné : biographie

Marcel Carné est un réalisateur d'origine française. Il est né à Clamart (Hauts-de-Seine) le 18 août 1906. Il est décédé le 31 octobre 1996 à 90 ans. Son corps repose au cimetière Saint-Vincent à Paris. Carné, fort attiré par le monde du music-hall et du cinéma depuis l'enfance a d'abord fait des études en photographie avant de s'attaquer à la réalisation de film.

Premiers pas de Marcel carné.

- Marcel Carné a commencé sa carrière en tant que critique cinématographique pour les magazines "Hebdo-Film" et "Cinémonde". Il se mettra ensuite à la réalisation de films publicitaires. - En 1929, il tournera avec Michel Sanvoisin, un documentaire "Nogent, Eldorado du dimanche".
- Carné débutera ensuite dans le métier du cinéma en tant qu'assistant de René Clair pour le film "Sous les toits de Paris" en 1930, puis avec Jacques Feyder dans les films tels que "Le grand jeu" en 1933 et en 1935 dans "La kermesse héroïque". - En 1936, grâce à Jacques Fryder, il réalisera son tout premier film "Jenny".

Carrière de Marcel Carné.

- En 1936, Marcel Carné rencontrera Jacques Prévert, scénariste, avec qui il réalisera "Drôle de drame". Le duo enchaînera en 1938 avec le film "Le quai des brumes", film avec la toute débutante Michèle Morgan et l'acteur Jean Gabin qui deviendront un des couples les plus mythiques du cinéma. Ce sera un grand succès auprès du grand public. - Toujours en 1938, mais sans la collaboration de Prévert, Carné sortira "L'hôtel du Nord".
- On verra ensuite sur les grands écrans "Le jour se lève", un film très engagé, sorti en 1939.
- En 1943, il réalisera une légende médiévale "Les visiteurs du soir".
- Carné et Prévert se retrouveront pour sortir en 1945 "Les enfants du paradis", ils enchaîneront l'année suivante avec "Les portes de la nuit". - Marcel Carné produira, entre autres, "Thérèse Raquin" en 1953, "Les tricheurs" en 1958, "Les jeunes loups" en 1968, films obtenant moins de succès auprès du public, mais tout de même des œuvres de qualité. - En 1970, il réalisera "Les assassins de l'ordre" avec Jacques Brel , film pour lequel il recevra une "palme d'argent", 4 ans plus tard il réalisera "La merveilleuse visite".

Stessi articoli di categoria Cinéma

Présentation du film Open Water : interprètes, histoire, succès

Présentation du film open water : interprètes, histoire, succès

"open water" est un film d'horreur américain de chris kentis, sorti sur les écrans français en 2004. basé sur une histoire vraie, le long métrage retrace le cauchemar qu'a vécu un couple de touristes américains perdus, seuls dans des eaux infestées de requins. il s'agit d'un film particulièrement réussi, plein de suspens et de rebondissements, qui fut tourné avec un budget dérisoire et des acteurs peu connus du grand public.
Ida Lupino : biographie

Ida lupino : biographie

Ida lupino est une actrice, réalisatrice, scénariste et productrice américaine. la plupart du temps, elle a donné la réplique à des personnages riches d’expérience et forts. ida lupino est d’ailleurs une personne forte et de caractère, car elle est l’une des premières femmes qui ont su s’imposer dans la réalisation de films à hollywood.
Francoise Dorleac : biographie

Francoise dorleac : biographie

Françoise dorléac était une actrice française. elle était la soeur de catherine deneuve. décédée très jeune dans un accident de voiture, elle est peu apparue au cinéma, mais on retient surtout ses rôles dans "l'homme de rio" avec jean-paul belmondo et dans "les demoiselles de rochefort" dans lequel elle joue avec sa soeur.
Marlene Jobert : biographie

Marlene jobert : biographie

Ceci est la biographie de l'actrice française marlène jobert qui a tourné de nombreux films au cinéma entre 1960 et la fin des années 1980. elle a également joué quelques rôles au théâtre et à la télévision, avant de se tourner vers les contes pour enfants.