Non sei ancora registrato? Creare un OverBlog!

Creare il mio blog

Marilou Berry : biographie

Marilou Berry est née le 1er février 1983 à Paris, elle est la fille de la célèbre actrice Josiane Balasko et de Philippe Berry (qui est lui-même le frère du célèbre acteur Richard Berry). Marilou Berry est donc la nièce de Richard Berry. La fille de Richard Berry est également actrice, c'est donc véritablement une famille qui a le cinéma dans les gênes. Sa première apparition au cinéma sera dans "Ma vie est un enfer", réalisé par sa mère.

Ses premiers pas

Elle fait ses premiers pas au cinéma sous la direction de sa maman, à l’âge de 8 ans seulement dans le film "Ma vie est un enfer". Les études n’intéressant pas la jeune Marilou, fille de Josiane Balasko, celle-ci quittera le lycée après la seconde, puis s’inscrit au conservatoire du VIIème arrondissement de Paris. Ensuite, elle travaillera sur les plateaux de tournage.
Marilou Berry aura deux films "Comme une Image" et dans "La Première fois que j’ai eu 20 ans" des rôles qui l’imposeront peu à peu au monde du cinéma et sera l'une des révélations de l’année 2004. Ensuite, elle se dirigera vers la comédie, un peu comme sa maman l’a fait quelques années plus tôt. Elle remportera d'ailleurs un Molière.
En 2006, elle commencera des téléfilms pour la télévision comme "La cage aux oiseaux".
En 2007, elle sera dirigée par Sophie Marceau pour le film "La disparue de Deauville".
En 2008, sort le film "Vilaine" dont Marilou Berry sera l'héroïne, une suite de ce film est prévue pour 2011 le titre serait "Super méga vilaine".
En 2008, Balasko confie également à sa fille un rôle dans le film "Cliente".
En 2010, Marilou Berry a maigri, elle fait une apparition pour une avant-première de la dernière Disney et se fait prendre en photo sans soutien-gorge, cela fera, les titres de quelques magazines.
Un blog sur Marilou existe, Marilou y met des photos d'elle et d'objets qu'elle apprécie.

Sa carrière

Marilou Berry filmographie : 1991, "Ma vie est un enfer". 2004 "Comme une image" et "La Première fois que j’ai eu 20 ans". 2005 "La boîte noire". 2006 "On ne devrait pas exister" et "Il était une fois dans l’oued", "Nos jours heureux". 2007 "La disparue de Deauville", "Lisa et le pilote d’avion". 2008, "Cliente", "Vilaine". 2011 "La croisière".
Ses réussites : Elle obtient en 2004, une nomination pour le César du meilleur espoir féminin. En 2005, "Étoile d’or" pour la révélation féminine. 2006, "Molière" de la révélation théâtrale. En 2009, nomination au César du meilleur espoir féminin.

Stessi articoli di categoria Cinéma

Ettore Scola : biographie

Ettore scola : biographie

Ettore scola est né le 10 mai 1931 à trevico en campanie (italie). il exerce le métier de réalisateur et de scénariste depuis 1964. il débute sa carrière de scénariste pour le cinéma en 1953 et réalise son premier film en 1964. cette italienne a réalisé près d'une quarantaine de films et scénarisé une dizaine, il a également remporté de nombreux prix tout au long de sa carrière.
Analyse et critique du film South Park

Analyse et critique du film south park

Adaptation de la série south park, south park, le film sort en juin 1999, et provoque immédiatement un scandale de par sa vulgarité et son insolence. réalisé par trey parker et matt stone, les deux créateurs du show, le film séduit cependant par sa nature hybride, mi-comédie musicale mi-satire, et décroche même une nomination aux oscars pour l’une de ses chansons.
Gilbert Melki : biographie

Gilbert melki : biographie

Gilbert melki est un acteur français d’origine juive. il est notamment connu pour son rôle dans la vérité si je mens ! et dans le mac. il a aussi joué dans plusieurs films peu connus et assez dramatiques. c’est un acteur assez discret, mais qui sait s’illustrer dans les grands films en jouant de façon remarquable.
Edward Zwick : biographie

Edward zwick : biographie

Edward zwick est un cinéaste, scénariste et producteur américain qui est plus connu par ses films de guerre très impressionnants. il se distingue par une réalisation qui met des personnages construits d’une manière complexe dans une grande difficulté morale par rapport à leurs principes de base.