Non sei ancora registrato? Creare un OverBlog!

Creare il mio blog

Mathieu Kassovitz : biographie

Mathieu Kassovitz réalisateur et acteur français est né à Paris le 3 aout 1967. Il est le fils du réalisateur Peter Kassovitz. Acteur complet, il a su choisir ses rôles tout au long de sa carrière, mais c'est en tant que réalisateur qu'il est parvenu au statut de représentant de sa génération et qu'il a pu conquérir définitivement le cœur du public.

Les débuts

Mathieu Kassovitz fait ses premières apparitions assez tôt au cinéma dans un film de son père "Au bout du bout du banc" en 1979 puis dans "L'année prochaine... si tout va bien" de Jean-Loup Hubert en 1981. En 1990, il tourne ses premiers courts métrages, dont le tout premier : "Fierrot le pou". Il faudra attendre 1993 pour qu'il réalise son premier film "Métisse" dans lequel il se réserve un rôle. Il continue sa carrière d'acteur avec "Regarde les hommes tomber" de Jaques Audiard en 1994. Puis, il revient à la réalisation et c'est avec "La haine" que Mathieu Kassovitz devient véritablement célèbre en 1995.

Un immense succès

"La haine" est projeté pendant le Festival de Cannes et devient un film culte et générationnel. En 1996, il reprend son rôle d'acteur dans "un héros très discret de Jacques Audiard et "mon homme" de Bertrand Blier. En 1997, il réalise "Assassin(s)" et tout en continuant sa carrière d'acteur. Il réalise en 2000 "les rivières pourpres". En 2001, il apparait dans "le fabuleux destin d'Amélie Poulain" de Jean Pierre Jeunet, en 2002, dans "Amen" de Costa-Gravas. En 2003, il réalise aux États-Unis son 5e film "Gothika". Il y tourne ensuite "Munich" de Spielberg en 2005. Puis, il réalise "Babylon A.D." en 2008. En 2011, il revient en tant que réalisateur et acteur avec "L'ordre et la morale".

La reconnaissance

Avec "métisse" Mathieu Kassovitz obtient en 1994 une nomination au César du meilleur espoir masculin et à celui de la meilleure première œuvre. En 1995, il obtient avec "La haine" le César du meilleur film, le prix de la mise en scène au Festival de Cannes, et une nomination au César du meilleur réalisateur. Pour "Regarde les hommes tomber", il reçoit le César du meilleur espoir masculin. En 2001, il est nommé au César du meilleur réalisateur et il reçoit l'étoile d'or du réalisateur pour "Les rivières pourpres". 2003 : Nomination au César du meilleur acteur pour Amen.

Stessi articoli di categoria Cinéma

John Cameron Mitchell : biographie

John cameron mitchell : biographie

Né à el paso aux états-unis le 21 avril 1963, john cameron mitchell est un cinéaste américain. réalisateur de longs-métrages, mais également de clips vidéo, il est une figure marquante de la culture gay aux états-unis. son œuvre se caractérise notamment par la sexualité (homosexuelle aussi bien qu'hétérosexuelle) crue qu'il met en scène.
John Glover : biographie

John glover : biographie

Aux yeux du grand public, john glover est surtout connu pour avoir interprété le flamboyant lionel luthor de smallville, père de lex, et grand méchant de la série. mais en près de 40 ans de carrière, l’acteur a eu de nombreux autres rôles marquants, parfois dans les productions les plus inattendues.
Quels sont les cinq meilleurs films anglais de la décennie 2000-2010 ?

Quels sont les cinq meilleurs films anglais de la décennie 2000-2010 ?

La période 2000 - 2010 a été une période faste pour l'industrie cinématographique anglaise. les cinq meilleurs films anglais de la décennie 2000 - 2010 sont : billy elliot, de stephen daldry, « bloody sunday », de paul greengrass, « 28 jours plus tard », de danny boyle, gosford park, de robert altman, et « orgueil et préjugés », de joe wright.
Suzy Delair : biographie

Suzy delair : biographie

Suzy delair est une grande actrice, chanteuse et danseuse française. sa vocation lui est venue très jeune et très vite elle se retrouve à jouer dans de grands films tels que le quai des orfèvres. on la retrouve également en apparition dans de grands films comme rabbi jacob. mais suzy delair s'est également illustrée dans la chanson et surtout dans les opérettes.