Non sei ancora registrato? Creare un OverBlog!

Creare il mio blog

Matt Johnson : biographie

Artiste excentrique et introspectif, Matt Johnson est un musicien anglais, plus connu pour être le fondateur et seul membre régulier de "The The", groupe fondé au début des années 80. Politiquement engagé et critique assez vocal de la société actuelle, il est indissociable de la carrière de son groupe, celle-ci étant totalement dépendante des humeurs de son leader, et de ses coups de tête.

Genèse

Né à Londres le 15 août 1961, Matt Johnson grandit dans un pub tenu par ses parents, et rapidement, il baigne dans le monde de la musique. À 11 ans, il forme son premier groupe, "Roadstar", puis, quatre ans plus tard, il abandonne ses études et décroche un emploi de coursier au sein de la maison de disque De Wolfe. Rapidement, il y obtient l’autorisation d’utiliser les studios d’enregistrement, et Johnson se cherche aussitôt des musiciens. En 1979, il rencontre ainsi Keith Laws, claviériste, et tous deux forment le groupe "TheThe". En mai 1979, le groupe donne son premier concert londonien, et dès l’été 1980, "The The" sortent leur premier single, "Controversial Subject". "The The" devient un quatuor, avec Tom Johnston à la basse et Peter Ashworth à la batterie. Commence alors une valse des musiciens au sein du groupe, dont la constante reste Matt Johnson, qui sort son premier album en 1981, "Burning Blue Soul".

Années 80

"The Th"e signe chez Epic, et ses membres continuent de changer, incluant ainsi ponctuellement des noms tels que Neneh Cherry, ou Sinead O’Connor. En 1983, le groupe sort "Soul Mining", un succès, puis après une année sabbatique, "Infected" voit le jour en 1986. Premier vrai succès international du groupe, le disque se vend alors à plus d’un million d’exemplaires. En 1989, nouvel album, "Mind Bomb", puis une tournée mémorable, et "Dusk" (1993), disques qui assoient le savoir-faire du musicien de par le monde.

Bandes originales

Critique de la société occidentale et de ses abus, Matt Johnson s’installe alors à New York, d’où il enregistre "Hanky Panky" (1995), album de reprises de morceaux country de Hank Williams. En 2000, l’album "NakedSelf" de "The The" passe inaperçu, faute de promotion : vexé, Johnson le rend disponible sur le site web du groupe. Puis vient "45 RPM" (2002), compilation atypique des hits du groupe, accompagnés d’inédits. Matt Johnson passe alors le reste de la décennie sur son site Internet, à y diffuser une fois par mois des morceaux inédits, et enregistre avec "The The" de nombreuses bandes originales de doncumentaires et de films. Ainsi, en 2011, "The The" et Matt Johnson reviennent sur le devant de la scène avec la bande originale du métrage "Tony" (2009), film indépendant loué par la critique.

Stessi articoli di categoria Musique

Quels sont les différents modèles existants pour le saxophone ?

Quels sont les différents modèles existants pour le saxophone ?

Le saxophone est un instrument à vent qui malgré sa structure métallique est de la famille des bois à cause de l'anche. la famille des saxophones compte sept instruments, dont un quatuor principal comprenant le baryton, le ténor, l'alto et le soprano dont chacun couvre deux octaves et une quinte mineure.
Superbus : biographie

Superbus : biographie

Superbus est un groupe de musique un peu rock et pop-rock qui connaît actuellement en france beaucoup de succès. ce groupe existe depuis 1999 et plaît beaucoup au français, grâce à la personnalité de jennifer ayache qui paraît un peu "disjonctée" et qui est très attachante.%%% vous découvrirez ici la biographie de superbus, leurs parcours et leurs succès.
La musique grecque traditionnelle

La musique grecque traditionnelle

La musique grecque traditionnelle est généralement méconnue à cause du fait qu'elle se transmet uniquement oralement. nous verrons donc quels sont les principaux instruments représentatifs de cette musique, puis comment sont utilisées la modalité et l'oralité qui accompagnent les cérémonies et la danse grecque.
Le réseau Metalfrancais.com : l'objectif, le fonctionnement

Le réseau metalfrancais.com : l'objectif, le fonctionnement

Metalfrançais.com est un site internet français regroupant les divers fans français de metal sur une seule et même plateforme. lancé en 2011 sous une nouvelle version, ce portail se veut être une nouvelle référence en terme de réseaux de rencontre entre individus, groupes et autres associations. voici une présentation des objectifs du site ainsi que de son fonctionnement.