Non sei ancora registrato? Creare un OverBlog!

Creare il mio blog

Michael Patrick King : biographie

Michael Patrick King est un scénariste, réalisateur et producteur américain qui travaille principalement pour la télévision. Il est notamment connu pour la série ainsi que les deux films "Sex and the city" qu'il a produits.

Premier pas

Michael Patrick King né le 14 septembre 1954 à Scranton en Pennsylvanie. Sa famille est d'origine irlando-américaine, son père était conservateur et sa mère travaillait dans une boutique de donuts. Il abandonne ses études à l'âge de 20 ans et part s'installer à New York pour devenir acteur. Il débute comme comique de stand-up et écrit quelques pièces. Comme sa carrière d'acteur ne décolle pas, il déménage à Los Angeles et devient scénariste pour les séries "Murphy Brown" de 1991 à 1993 et "Will and Grace" en 1998. A la fin des années 1990, il repart vivre à New York quand Darren Star l'engage pour travailler sur la série "Sex and the city".

Sa carrière

A Los Angeles, il démarre sa carrière à la télévision comme scénariste et producteur avec notamment l'émission " The Sweet Life " (1989), et les séries à succès " Murphy Brown " (1991-93) avec Candice Bergen, et " Will & Grace " (1999) avec Eric McCormack et Debra Messing. Il se fera connaitre grâce à "Sex and the City " (1998-2004) dont il est producteur associé, réalisateur et auteur de tous les premiers et derniers épisodes de chaque saison depuis la saison 2. En 2004 il crée la série "Le comeback" avec Lisa Kudrow où il est producteur exécutif, scénariste et réalisateur, cette comédie n'a été diffusée que pendant une seule saison à cause d'une mauvaise audience. En 2008 il écrit, produit et réalise avec Darren Star, une adaptation de la série "Sex and the city " pour le cinéma. Le film fut un tel succès qu'en 2010 il réitère l'opération avec "Sex and the city 2".

Son action

Michael Patrick King a été salué à de nombreuses reprises pour son travail en tant que scénariste, réalisateur et producteur exécutif : 2002 : Golden Globe de la meilleure série de comédie pour "Sex and the City". 2002 : Satellite Awards - Meilleure série de comédie pour "Sex and the City". 2002 : Emmy Awards - Meilleur réalisateur de série de comédie pour "Sex and the City". 2001 : Golden Globe de la Meilleure série de comédie pour "Sex and the City". 2001 : Satellite Awards - meilleure série de comédie pour "Sex and the City". 2001 : Emmy Award de la meilleure série de comédie pour "Sex and the City". 2000 : Golden Globe de la meilleure série de comédie pour "Sex and the City".

Stessi articoli di categoria Cinéma

Cecile Bois : biographie

Cecile bois : biographie

Comédienne française, cecile bois a toujours préféré s'inscrire dans des rôles discrets, mais qui ne manqueront pas de la faire remarquer. elle sera mise sur le devant de la scène dans l'immense rôle d'angélique marquise des anges, pour la grande comédie musicale signée par robert hossein. elle enchaîne alors les rôles pour la télévision et le cinéma, tout en restant sur les planches.
Michael Ritchie : biographie

Michael ritchie : biographie

C'est le 28 novembre 1938 à waukesha dans le winconsin que michael ritchie voit le jour. un homme qui laisse sa trace dans le monde du cinéma, surtout en tant que réalisateur, mais également en tant que scénariste et auteur.%%% décédé le 16 avril 2001 à manhattan, voici un retour sur sa carrière passée, derrière la caméra.
Mervyn LeRoy : biographie

Mervyn leroy : biographie

Mervyn leroy est une personnalité cinématographique qui s'est consacrée à la production jusqu'à la réalisation de films, en effleurant le métier d'acteur. il est né le 15 octobre 1900 à san francisco en californie aux etats-unis, et mort le 13 septembre 1987 à beverlly hills, en californie également. il a été en activité de 1927 à 1965.
Roland Blanche : biographie

Roland blanche : biographie

Roland blanche est né le 31 décembre 1943 à choisy-le-roi dans le val de marne, il était acteur de théâtre, de cinéma et de la télévision. il eut souvent des seconds rôles, mais il joua tout de même dans une cinquantaine de films. il reçut d’ailleurs un molière de second rôle. il décédera dans son sommeil le 13 septembre 1999 à thiais.