Non sei ancora registrato? Creare un OverBlog!

Creare il mio blog

Penelope Ann Miller : biographie

Penelope Ann Miller, née le 13 janvier 1964 à Los Angeles, est la fille de l'acteur et scénariste Mark Miller. Elle fait partie des actrices nouvelle génération des années 1990 et elle a joué aux côtés de grands acteurs comme Marlon Brando, Arnold Schwarzenegger, Al Pacino et Morgan Freeman. Elle est mère de deux enfants.

Ses premiers pas

Penelope Ann Miller arrête ses études dès l'âge de 18 ans et elle part pour New York afin d'étudier l'art dramatique. En 1985, elle débute dans la pièce Biloxi Blues à Broadway dont elle reprendra le rôle en 1987 dans le film du même nom, aux côtés de Matthew Broderick, cette fois réalisé par Mike Nichols. De retour en Californie, Penelope va entamer une carrière au cinéma et à la télévision.

Son parcours

Ses premières apparitions se feront à la télévision dans des séries à succès des années 1980 comme "Family Ties" et "Miami vice "en 1987. La même année, elle débute vraiment au cinéma dans "Nuit de folie" de Chris Colombus avec Élisabeth Shue et Vincent D'Onofrio et apparaîtra dans "Hotshot" avec Charly Sheen. En 1990, elle jouera successivement dans "Premiers pas dans la mafia" d'Andrew Bergman, "Un flic à la maternelle" d'Ivan Reitman avec Arnold Schwarzenegger et "L'Éveil" de Penny Marshall aux côtés de Robert de Niro et Robin Williams.
Elle aura le rôle d'Edna Purviance dans "Chaplin "en 1992 et du docteur Margo Green dans le film d'horreur "The Relic" en 1997.
Elle fait 10 épisodes à la télévision dans "The Closer" en 1998, puis elle joue dans une dizaine de téléfilms. Dans les années 2000, elle jouera, entre autres, dans la première saison de "Les Experts : Manhattan" (2004), la deuxième saison de "Desperate Housewives" (2005) et elle jouera dans 9 épisodes de la première saison de "Vanished"dans le rôle de Jessica Nevins (2006).
Parallèlement, au cinéma, elle joue aux côtés de Morgan Freeman dans "Le masque de l'Araignée" de Lee Tamahori (2001), "Forever Lulu" de John Kaye avec Melanie Griffith et Patrick Swayze (2006) et "Les Messagers" de Denise Solomon(2007).

Ses gratifications

Penelope Ann Miller a été nominée deux fois aux Saturn Award en 1995 et en 1997 comme meilleure actrice pour les films "The Shadow" et "The Relic".
En 1991, elle est élue meilleur jeune espoir par la Chicago Film Critics Association pour son rôle dans le film "Un flic dans la mafia".
En 1994, elle est nominée aux Golden Globe pour son rôle dans "L'impasse".
Elle obtient, en 1998, le prix spécial du jury au Hollywood Films Festival pour son jeu d'actrice dans "Rhapsody in Bloom".

Stessi articoli di categoria Cinéma

Gilles Jacob : biographie

Gilles jacob : biographie

Gilles jacob est très connu dans le monde du cinéma, il est un critique et réalisateur français. monsieur jacob est né le 22 juin 1930, à paris, le 17ème arrondissement. gilles est issu d’une famille juive. depuis 2001, il est le président du festival de cannes.
James Gregory : biographie

James gregory : biographie

Qui ne connaît pas ce géant du cinéma américain, gregory james, surtout dans la catégorie "western". brillant acteur, il aura fait du chemin pour atteindre la gloire, avant de s’éteindre en 2002 dans la sérénité, dans la joie d’avoir réalisé son rêve tout au long de sa vie. voici, en quelques lignes sa biographie.
Pierre Doris : biographie

Pierre doris : biographie

Pierre doris, comédien et humoriste au physique rondouillard, nous a légué une quantité impressionnante de citations à l'humour noir, voire décapant. des grands noms tels que pierre desproges, jean yanne et, plus récemment laurent ruquier se sont inspirés de lui pour mener leurs carrières. souvent cantonné dans les seconds rôles au cinéma, il a brillé sur les scènes de théâtre.