Non sei ancora registrato? Creare un OverBlog!

Creare il mio blog

Michael Rapaport : biographie

Acteur américain principalement connu pour ses nombreux rôles télévisés, Michael Rapaport a pourtant une carrière cinématographique longue comme le bras, avec une quarantaine de longs-métrages à son actif, le plus souvent des films indépendants. Retour sur plus de deux décennies passées devant la caméra.

Premiers pas

Né le 20 mars 1970 à New York de deux animateurs radio, June Brody et David Rapaport, Michael est un enfant turbulent : expulsé du lycée, il déménage à Los Angeles pour s’essayer au stand up et se faire remarquer, ce qui finit par se produire au début des années 90. En parallèle de petites apparitions télévisées (Murphy Brown, 1992, Le prince de Bel-Air, 1993, New York Police Blues, 1993), Rapaport apparaît dans plus de vingt films durant cette décennie, dans des rôles prenant progressivement de l’ampleur.

Une carrière florissante

En 1992, il fait ainsi ses débuts sur le grand écran dans Zebrahead, puis, un an plus tard, il se fait remarquer dans True Romance, de Tony Scott et Quentin Tarantino. En 1995, il joue dans Maudite Aphrodite, de Woody Allen, et dans Basketball Diaries, face à un jeune Leonardo DiCaprio. On peut aussi citer Le flic de San Francisco, en 1997, avec Eddie Murphy, et la même année, Copland, face à Sylvester Stallone. En 1998, Rapaport joue dans un épisode d’Urgences, puis, l’année suivante, il décroche un rôle récurrent dans Friends, celui de Gary, petit-ami policier de Phoebe. En 2000, il retrouve Woody Allen dans Escrocs mais pas trop, côtoie à nouveau Lisa Kudrow dans Le bon numéro, et affronte Schwarzenegger dans À l’aube du 6ème jour. L’année suivante, Rapaport rejoint la distribution de Boston Public, série de David E. Kelley, dans laquelle il apparaît jusqu’en 2004.

TV et musique

Puis, en 2005, après quelques films (dont Hitch, expert en séduction), l’acteur devient père de famille dans la sitcom La Guerre à la maison, qui se poursuit jusqu’en 2007. Toujours dans le registre série TV, Rapaport passe alors à Earl, pour une demi-douzaine d’épisodes en 2007-2008, puis il rejoint la saison 4 de Prison Break (2008 à 2009), dans le rôle d’un agent de la Homeland Security. Depuis, Rapaport se contente de cameos occasionnels dans des séries établies (Accidentally on Purpose, 2009-2010, Royal Pains, 2010), préférant se concentrer sur l’une de ses passions, le hip-hop, et réaliser un documentaire sur le groupe A Tribe Called Quest.

Stessi articoli di categoria Cinéma

Jack Palance : biographie

Jack palance : biographie

Jack palance est un acteur américain d'origine ukrainienne né en pennsylvanie le 18 février 1919 et mort en 2006. son visage est indissociable de tous les grands westerns américains et des gueules de méchants de l'ouest, et il est inoubliable pour les plus jeunes générations dans "bagdad café" ou "batman" (1989) de tim burton . la filmographie de jack palance compte plus de 80 films.
Film de combat : le travail des acteurs et des cascadeurs

Film de combat : le travail des acteurs et des cascadeurs

Tourner un film d'action ne s'improvise pas. toute l'équipe du film doit préparer en amont les scènes de combat et les cascades qui figureront dans le film. que l'acteur réalise lui-même ses cascades ou qu'il soit en partie doublé par un cascadeur, chaque combat représente un vrai travail.
Brian Donlevy : biographie

Brian donlevy : biographie

Brian donlevy est un acteur et producteur de nationalité britannique. il a joué presque tous les genres de films, mais il s’est surtout illustré dans des westerns et des films d’aventures. sa forte carrure et son air hargneux lui ont valu des rôles de brute dans bon nombre de ses films, mais cela ne l’a pas empêché de diversifier ses personnages.
Paul Reiser : biographie

Paul reiser : biographie

Mondialement reconnu pour son rôle principal dans la série dingue de toi, paul reiser est un comédien américain polyvalent, aussi bien acteur qu’auteur, scénariste et musicien. retour sur une carrière solide et consistante, qui lui permet aujourd’hui de vivre confortablement de son succès passé.