Non sei ancora registrato? Creare un OverBlog!

Creare il mio blog

Michel Creton : biographie

Voici la biographie de l'acteur français Michel Creton né le 17 août 1942 dans la ville de Wassy en Haute-Marne. Michel Creton est connu pour avoir tourné dans des films comme "Les Bronzés" en 1978, "Le grand carnaval" en 1983", "Les Morfalous" en 1984 ou encore "Il y a des jours... et des lunes" en 1990.

Ses débuts

Michel Creton a passé toute son enfance dans la ville de Wassy en Haute-Marne (France). Il a obtenu son certificat et un diplôme de CAP Photograveur. À la fin de ses études, il décide de changer de voie professionnelle et de devenir comédien. Il rentre au conservatoire et est pris en charge par Robert Manuel. Lors de sa sortie du conservatoire, Michel Creton a déjà remporté deux prix pour ses représentations. Michel Creton rentre dans la maison du petit écran dans les années 60 - 70 dans l'émission "Au théâtre ce soir" présentée par l'animateur Pierre Sabbagh. Une carrière souvent dans l'ombre de Jean-Paul Belmondo, mais Michel Creton s'illustre dans plus d'une centaine de représentations théâtrales, à la télévision ou même au cinéma. Michel Creton est lié à l'handicap. Le 13 janvier 1989, un amendement qui porte le nom de "Michel Creton" est adopté pour faciliter les conditions de vie des polyhandicapés.

Sa carrière

Fin 1992, Michel Creton anime une émission sur Antenne 2 (ancêtre de France 2 de France Télévision) qui s'appelle "La nuit des héros". À partir de 2001, jusqu'en 2009, il joue dans une série de France 2 où il incarne le héros. Cette série se nomme "Central Nuit". En 2001, une maison spécialement est conçue pour les personnes handicapées mentales dans la région de Cambrai (Nord de la France). Cette résidence porte son nom "Michel Creton" et est dirigée par l'association "Les Papillons Blancs de Cambrésis". En 2004, il tourne pour le film "B.R.I.G.A.D.", puis, en 2005, pour le film "Mis en bouteille au château". Il participe également au doublage de certains grands films américains. Ce fût le cas pour le doublage de Robert De Niro dans le film "Il était une fois l’Amérique" en 1984, "Falling in Love" la même année et "Voyage au bout de l'enfer" en 1979.

Stessi articoli di categoria Cinéma

La liste des salles de cinéma à Londres

La liste des salles de cinéma à londres

Afin de vous permettre de vivre votre passion pour le septième art dans la capitale britannique, voici la liste des principales salles de cinéma londoniennes ainsi que leur adresse. pour vous en faciliter la recherche, elles ont été classées selon le genre d'oeuvres cinématographiques qui y sont diffusées, soit art & essai, généralistes, cinémathèques ou encore théâtres. "and now, ladies and gentlemen", at the cinema!
Gilles Jacob : biographie

Gilles jacob : biographie

Gilles jacob est très connu dans le monde du cinéma, il est un critique et réalisateur français. monsieur jacob est né le 22 juin 1930, à paris, le 17ème arrondissement. gilles est issu d’une famille juive. depuis 2001, il est le président du festival de cannes.
Charles Berling : biographie

Charles berling : biographie

Charles berling est un comédien qui a su faire sa place dans le monde du spectacle en choisissant, avec intelligence et perspicacité, tous les projets auxquels il a participé. ce qui lui permet d'avoir l'image d'un comédien s'investissant uniquement dans des œuvres intéressantes, autant populaires que plus élitistes, et ce, dans le domaine du cinéma, autant que dans celui du théâtre. à n'en pas douter, charles berling est un des plus grands comédiens de sa génération.
Bernard Giraudeau : biographie

Bernard giraudeau : biographie

Bernard giraudeau fut acteur, réalisateur, producteur, scénariste, mais aussi écrivain. après un passage dans la marine française, il sera d'abord comédien. il a partagé sa vie avec anny duperey. il a fait ses premiers pas aux côtés de jean gabin puis deviendra réalisateur. en 2000, atteint d'un cancer, il change de vie et se consacre à l'écriture.