Non sei ancora registrato? Creare un OverBlog!

Creare il mio blog

Charles Berling : biographie

Charles Berling est un comédien qui a su faire sa place dans le monde du spectacle en choisissant, avec intelligence et perspicacité, tous les projets auxquels il a participé. Ce qui lui permet d'avoir l'image d'un comédien s'investissant uniquement dans des œuvres intéressantes, autant populaires que plus élitistes, et ce, dans le domaine du cinéma, autant que dans celui du théâtre. À n'en pas douter, Charles Berling est un des plus grands comédiens de sa génération.

Le théâtre est sa première passion

Charles Berling est le fils d'un médecin de marine et surtout, il est le neveu du critique littéraire Raymond Picard. C'est à l'institut national des arts de la scène à Bruxelles qu'il apprend le métier de comédien. Il se lance, ensuite, dans une carrière exclusivement théâtrale où il enchaîne des œuvres exigeantes. Au cinéma, son premier grand film date de 1982 dans "Meurtres à domicile" de Marc Lobet, puis il se fait connaître à la télévision en 1989 dans le téléfilm "Condorcet" de Michel Sautter en 1989. Mais il faudra attendre le milieu des années 90, pour que le grand public puisse connaître le comédien dans des grands succès.

L'appel du cinéma

En 1996, Charles Berling joue dans "Ridicule" de Patrice Lecomte où il joue le marquis Ponceludon de Malavoy. C'est vraiment ce film qui va lancer sa carrière. À partir de là, il enchaîne les grands rôles, autant historique comme Jean Moulin en 2002 ou Robert Badinter en 2009. De nombreux réalisateurs de talent commencent à faire appel à lui, Patrice Chereau dans "Ceux qui m'aiment prendront le train", Raul Ruiz dans "Les Âmes Fortes". Il se sent à l'aise autant dans les films dramatiques que dans les comédies avec "Père et Fils" de Michel Boujenah, "15 août" de Patrick Alessandrin ou "Cravate Club" avec Edouard Boer.

Un comédien accompli

Devenu un grand comédien, il n'en oublie pas, pour autant son premier amour, le théâtre. Le 22 avril 2010, avec son frère metteur en scène Philippe, il prend la direction du théâtre Liberté à Toulon. Poste qui couronne une carrière riche et passionnante. Berling continue de s'investir autant dans le théâtre que dans le cinéma, cherchant toujours à améliorer son travail. Enfin, il faut noter que sa fille, Emilie Berling, est également comédienne.

Stessi articoli di categoria Cinéma

Roger Donaldson : biographie

Roger donaldson : biographie

D'origine australienne, roger donaldson fait une escale en nouvelle-zélande avant de rejoindre le continent américain. adepte des films policiers et autres thrillers, il n'hésite pas à s'aventurer dans le fantastique (la mutante) et dans l'aventure (le pic de dante). il sera prochainement à l'affiche de the hungry rabbit jumps avec nicolas cage.
John Mcnaughton : biographie

John mcnaughton : biographie

Né le 13 janvier 1950 à chicago, john mcnaughton est un réalisateur américain, principalement connu pour son travail cinématographique, notamment "henry : portrait d’un serial killer" (1986), et "sexcrimes" (1998). assez discret et choisissant ses projets avec discernement, mcnaughton s’est construit une carrière solide, à défaut d’être spectaculaire, et se satisfait parfaitement de rester en lisière de l’industrie hollywoodienne. portrait.
Où acheter des affiches de film originales ?

Où acheter des affiches de film originales ?

Que ce soit pour les grands collectionneurs ou pour les acheteurs occasionels, vous trouverez ici tous les endroits où vous pourrez trouver des affiches de cinémas. vous trouverez des nouveautés, mais également, des vieux films et même des affiches très rares.