Non sei ancora registrato? Creare un OverBlog!

Creare il mio blog

Michelangelo Antonioni : biographie

Une fois diplôme de l'école de cinéma Centro Sperimentale, il commence sa carrière en écrivant des scénarios pour Federico Fellini et fait bientôt parti des néo-réaliste en tant que réalisateur en 1942 par des courts-métrages et documentaires. Voici les trois étapes de sa biographie.

Ses premiers pas

Antonioni (1912-2007) invente des espaces et des lumières pleines de coloris et des scènes architecturales et géométriques. Les attentions des séquences sont souvent focusées sur les mouvements les plus divers des acteurs dans un même espace. Ces films sont parfois comme des toiles de peintre et souvent ces références avant le tournage ont été des peintures. Le vide et le plein, le contraste, les silences et dialogues des personnes sont ses approches aussi vers les contenus psychologiques tels qu’identité, individuation, sentiments et émotions. Les films à déchiffrer comme des tableaux abstraits ? On y trouve du mental, souvent ces films commencent par l'abstraction, ensuite
par l'objectivité et ils dérivent vers des coupures de prise de vue, il invente des catégories d'images toujours renouvelées. Il faudrait voir que deux films de lui
:
" Profession : Reporter " avec Jack Nicholson et Maria Schneider, et
" L'avventura " .

Sa carrière

1950 " Chronique d'un amour " est son premier long métrage. Il se
concentre sur la psychologie de ses personnages. - "Les Vaincus", "La Dame sans camélias ", " Femmes entre elles". Les chroniques sociales et psychologiques. Ces longs métrages restent assez confidentiels, se limitant à un public italien. Il obtient en 1960 Le Prix du Jury à Cannes avec " L'Avventura " , avec trois
autres films " L'Eclipse " , " Le Désert rouge " et " Le Mystère d'Oberwald "
on peut parler d'une quadrilogie complétée. Il dirige Monica Vitti. 1967 Blow Up est un grand succès,
1967 Zabriskie Point touche un petit public. Ce grand réalisateur fait l'éloge d'un renouvellement spirituel plein
de coloris de la terre et du ciel dans les cerveaux de ses
figures contemporaines, agissant par un certain flegmatisme intellectuel.

Son action

Il tourne " Chung Kuo " en découvrant l'Asie, c'est une chronique de la vie quotidienne en Chine. Ensuite, il réalise " Profession reporter " en posant sa caméra entre l'Algérie et Angleterre.
Il expose en 1995 " Par-delà les nuages " et " Éros ", ses visions de l'amour et de l'érotisme, aux côtés de deux autres réalisateurs Steven Soderbergh
et Wond Kar-Wai. Il reçoit en 1995 " L'Honneur " pour l'ensemble de sa carrière.

Stessi articoli di categoria Cinéma

Robert Hossein : biographie

Robert hossein : biographie

Robert hossein est un acteur, réalisateur et scénariste français. robert hossein est connu pour avoir déjà tourné avec brigitte bardot, francis huster etc... la plupart de son répertoire comporte des films poignants, dénonciateurs et éloquents, la comédie n'en fait pas partie.
Madeleine Robinson : biographie

Madeleine robinson : biographie

Robinson madeleine, de son vrai nom madeleine yvonne svoboda est née le 5 novembre 1917 à paris. ses parents, victor et suzanne sont des immigrés tchèques arrivés en france très jeunes. elle passe son enfance au pré-saint-gervais très modestement. actrice franco-tchèque et naturalisée suisse, elle joue dans les films, les pièces de théâtre et la télévision.
Analyse et critique du film "Stargate : la porte des étoiles"

Analyse et critique du film "stargate : la porte des étoiles"

Long-métrage américain de science-fiction, "stargate" est réalisé par roland emmerich. sorti en salles en 1994, le film narre les aventures d’un groupe d’explorateurs, perdus à l’autre bout de la galaxie, après avoir franchi un portail antique découvert au pied d’une pyramide égyptienne. malgré des critiques mitigées, le film fonctionne au box-office, et lance une franchise télévisée à succès.
Avis sur le documentaire "Le monde du silence" de Cousteau

Avis sur le documentaire "le monde du silence" de cousteau

Le documentaire "le monde du silence" obtient la palme d'or au festival de cannes de 1956.toutefois, si cousteau a marqué les esprits par ce documentaire, il fera l'objet de critiques quant à certaine méthodes utilisées dans certaines scènes.