Non sei ancora registrato? Creare un OverBlog!

Creare il mio blog

Mimie Mathy : biographie

Mimie Mathy est une actrice et humoriste très connue surtout pour son rôle dans "Joséphine Ange gardien" qu'elle tient sur TF1. La taille de Mimie n'y est sans doute pas pour rien et attire la sympathie du public, elle est en effet atteinte d'un problème de croissance. On la retrouve tous les ans depuis 1995 dans le spectacle des Enfoirés qu'elle anime avec Muriel Robin.

Premiers pas

- Née Michèle Mathy, le 8 juillet 1957 à Lyon, elle est diagnostiquée très jeune comme étant achondroplasique, maladie qui la condamne à une malformation des os et à une petite taille. Néanmoins, cela ne l'empêche pas de se diriger de suite vers une carrière artistique et entre à l'Atelier de Nice crée par Michel Fugain à l'âge de 22 ans. - Mathy Mimie participe au Petit Théâtre de Bouvard vers les années 1980 et y rencontre Michèle Bernier et Isabelle de Botton avec qui elle fonde un trio appelé "Les Filles". Ensemble, elles fondent plusieurs spectacles, dont "Existe en trois tailles" en 1988 et "Le Gros N'avion" en 1991. Après plus de sept ans, elles se séparent en 1993.

Sa carrière

- En 1994, Mimie Mathy se lance seule sur scène avec "Mimie au Splendid" écrit par Pierre Palmade. Avec "J'adore papoter avec vous" en 2002, Muriel Robin la porte au succès et c'est aussi le début d'une belle amitié que l'on retrouvera plus tard sur la scène des Enfoirés. - En 1997, TF1 lui propose de jouer "Joséphine Ange gardien" rôle qu'elle tient toujours aujourd'hui d'ailleurs et qui la porte pour plus de 50 épisodes. La série se fondant donc sur Joséphine, un ange gardien qui doit régler les problèmes d'une famille ou d'une personne en un temps assez restreint. Ce rôle est un succès et va lui coller très vite à la peau.

Son action

Mimie Mathy et son mari se sont dit oui en 2005, Benoist Gerard étant un fan qu'elle a rencontré sur scène lors d'une représentation, elle l'avait en effet choisi dans le public comme elle le faisait d'habitude. Depuis plus de 10 ans, elle est la marraine de l'association "Docteur Clown" et fait partie des Enfoirés depuis 1995. Elle est aussi ambassadrice de l'Unicef depuis 2009 et est la première femme préférée des Français. Elle se place 3e au classement général.

Stessi articoli di categoria Cinéma

Analyse et critique du film A la poursuite du diamant vert"

Analyse et critique du film a la poursuite du diamant vert"

Comédie d’aventures de robert zemeckis, "romancing the stone" sort en salles le 30 mars 1984. racontant les pérégrinations exotiques d’un couple en possession d’un trésor inestimable, dans la jungle de colombie, le film met en scène michael douglas et kathleen turner. succès-surprise au box-office, le métrage rapporte, au terme de sa carrière, plus de huit fois son budget initial.
Analyse et critique du film "Dirty Dancing"

Analyse et critique du film "dirty dancing"

"dirty dancing" est une comédie romantique américaine d'emile ardolino. ce film est sorti pour la première fois sur les écrans en 1987. l'histoire ne se démarque pas par son originalité avec des personnages manquant cruellement de profondeur. cependant, les scènes de danse sont particulièrement réussies et ont contribué tout comme la musique, au succès phénoménal de ce film dans le monde entier.
Pierre Vaneck : biographie

Pierre vaneck : biographie

Pierre vaneck, "le comédien gentilhomme" (c'est ainsi que le définissaient ses pairs) fait partie des artistes qui se sont toujours refusés à entrer dans le show-biz. son élégance et ses qualités professionnelles auraient pu en faire une immense star mais sa rigueur dans le choix de ses rôles et sa conception de l'art dramatique l'ont conduit sur une autre voie.
Anthony Mann : biographie

Anthony mann : biographie

Emil antonn bundmann, plus connu sous le nom anthony mann, est un cinéaste, scénariste et acteur américain qui est né à san diego en 1906 avant de mourir subitement en 1967 à berlin. il fait partie des cinéastes de hollywood des années 40 et 50, à l’image de john ford, howard hawks ou encore henry hathaway. les westerns sont sa marque de fabrique.