Nadia Fares : biographie
La jeune Nadia Farès se rêvait chanteuse. Elle deviendra finalement actrice, par pur hasard Sa carrière est assez discrète mais néanmoins ponctuée de quelques jolis rôles, qui lui voudront d’être reconnue du grand public, à l’instar de son personnage dans Les rivières pourpres. Ne se cantonnant pas à un genre, Nadia Farès compte dans sa filmographie aussi bien des drames que des comédies.
/wedata%2F0001108%2F2011-04%2FSalle-de-Cinema---Source--Date-2008--Author-Arnaud.jpg)
Ses débuts
Née à Marrakech en 1973, Nadia Farès est âgée de 15 ans quand elle quitte le Maroc avec ses parents, pour rejoindre la France. La famille s’installe à Nice. A 18 ans, elle s’intalle à Paris et devient serveuse. Le cinéma n’est alors pas du tout une vocation pour elle, qui veut être chanteuse. C’est au hasard des castings qu’elle intègre finalement ce milieu. En 1992, elle joue son premier rôle au cinéma dans une comédie de Didier Van Cauwelaert, intitulée "Les Amis de ma femme".
Sa carrière
En 1994, on la découvre en maîtresse diabolique de Thierry Lhermitte dans le film "Elles n’oublient jamais", une adaptation des Liaisons dangeureuses. C’est grâce à ce rôle qu’elle se fait réellement connaître du grand public.
Dès lors, l’actrice enchaîne les rôles, jouant pour de grands réalisateurs français.
Ainsi Alexandre Arcady la fait tourner dans "Dis-moi oui" (1995) ou encore Claude Lelouch dans "Hommes, femmes mode d’emploi" (1996).
En 1997, l'actrice change radicalement de registre quand Bernie Voisin lui offre le rôle d’une caissière dure à cuire dans son film "Les démons de Jésus". Le réalisateur fera à nouveau tourner Nadia Farès dans le film "Les grandes bouches" (1999).
En 2000, elle incarne la troublante Fanny dans le film de Matthieu Kassovitz, Les rivières pourpres ». Grâce à ce rôle, elle démontre qu’elle est également une femme d’action. Statut qu’elle confirme dans le film "Nid de guêpes" (2002), de Florent Emilio Siri.
Ne voulant pas se limiter à un seul registre, Nadia Farès interprète à nouveau un rôle plus léger, dans la comédie « L’ex-femme de ma vie », réalisé par Josiane Balasko en 2005.
Et prochainement, elle devrait incarner la chanteuse Dalida et renouer ainsi avec sa première passion, la musique.