Non sei ancora registrato? Creare un OverBlog!

Creare il mio blog

Nicole Garcia : biographie

Voici la biographie de la réalisatrice, scénariste et actrice française, Nicole Garcia, née le 22 avril 1946 dans la ville d’Oran en Algérie. Elle est connue pour avoir tournée dans des films comme "Le gendarme se marie" en 1968, "Un homme et une femme : 20 ans déjà" en 1986 ou encore "Plein sud" en 2009.

Ses débuts

Nicole Garcia a passé toute son enfance et son adolescence dans les quartiers de sa ville natale d'Oran en Algérie.
Née dans une famille de pieds noirs en 1946, Nicole Garcia arrive en France en avril 1962 où elle termine ses années de lycée à Montpellier. Elle prendra par la suite des cours de philosophie et d'art dramatique.
En 1967, elle entre au Conservatoire d'art dramatique. Elle obtiendra la même année un premier prix de comédie moderne. Elle tournera cette année-là son premier film qui s'intitule "Des garçons et des filles".
Garcia Nicole a également deux enfants, Frédéric Bélier-Garcia et Pierre Rochefort, le fils du célèbre acteur, Jean Rochefort, mais aussi le fils de Nicole Garcia.

Sa carrière

En 1974, elle se fait remarquer avec le film "Que la fête commence". Le monde du cinéma commence à lui ouvrir grand les bras. C'est le cas du réalisateur Henri Verneuil qui lui proposera un rôle dans "Le corps de mon ennemi" en 1977.
Sans caprice de stars, Nicole Garcia apparaît dans un film qui traite des tortures infligées pendant la guerre d'Algérie, "La Question". Ce film sera son premier rôle principal à l'écran.
Elle reçoit, en 1980, le César du meilleur second rôle féminin pour le film "Le cavaleur".
En 1990, après des films comme "L'honneur d'un capitaine" et "La petite Lili", elle passe par l'autre rive et on la retrouve comme réalisatrice. Un film de Nicole Garcia, "Le fils préféré" en 1994, ou encore "L'adversaire", avec Daniel Auteuil, en 2002.
En 2007, deux grosses actualités la concernent. La première, un film comme actrice, "Ma place au soleil" et la seconde, elle est l'invitée du dixième Festival international des scénaristes.
En 2009, elle est à l'affiche du film de Sébastien Lifshitz "Plein Sud" et tourne, en tant que réalisatrice, en 2010, le film "Un balcon sur la mer". La même année, elle retourne sur les planches pour la pièce "De beaux lendemains ".

Stessi articoli di categoria Cinéma

Les meilleurs films de guerre : synopsis

Les meilleurs films de guerre : synopsis

Le film de guerre est un genre cinématographique très apprécié au cinéma qui a souvent donné naissance à de grands chefs d'œuvres du septième art. "il faut sauver le soldat ryan", "la ligne rouge", "full metal jacket" et "les sentiers de la gloire" font partie des plus inoubliables d'entre eux.
Marthe Keller : biographie

Marthe keller : biographie

Marthe keller est née le 28 janvier 1945 à bâle en suisse. elle est actrice de cinéma et de théâtre, et aussi metteur en scène. marthe keller reste "la demoiselle d'avignon" dans la mémoire de millions de téléspectateurs. voici la biographie de marthe keller en quelques dates.
Claudette Colbert : biographie

Claudette colbert : biographie

D'origine française, l'actrice naturalisée américaine claudette colbert marquera le cinéma par sa qualité d'interprétation autant que pour sa beauté. l'inoubliable cléopâtre est très appréciée pour son bilinguisme qui lui permet de tourner dans des productions en version originale et en version française.
L'analyse et la critique du film "La Secretaire"

L'analyse et la critique du film "la secretaire"

Réalisé par steven shainberg, "la secrétaire" est un film indépendant, sorti en 2002, et mettant en scène maggie gyllenhaal et james spader. comédie dramatique, le métrage narre la romance d'une secrétaire et de son patron, pris dans une relation qui défie les bonnes mœurs. rencontrant un succès critique et commercial, le film lance la carrière de gyllenhaal, qui s'offre totalement à son rôle.