Non sei ancora registrato? Creare un OverBlog!

Creare il mio blog

Olivier Baroux : biographie

A la fois scénariste et comédien, Olivier Baroux est aujourd'hui bien connu dans le milieu du cinéma, comme dans celui de l'humour. Souvent associé à Kad Merad, ils ont très vite formé ensemble le duo comique " Kad et Olivier ", également connu sous les initiales de " KDO ". Repéré par Jean-Luc Delarue, Olivier Baroux enchaînera alors, seul, ou en duo, les succès sur scène et au cinéma.

Ses débuts

Son enfance C'est le 5 janvier 1964, qu'Olivier Baroux voit le jour dans la ville de Caen.
Il sera ensuite scolarisé dans un établissement régit par des règles religieuses particulièrement strictes. Ses débuts à la radio Très vite, Olivier fait ses premiers pas à la radio en tant qu'animateur d'une émission libre. Par la suite, il travaillera pour la radio normande " RVS " pendant cinq ans, où il sera en charge des grands évènements. En 1991, alors animateur, à Paris, pour la radio " Oui FM ", Olivier fait la connaissance de Kad Mérad qui deviendra alors son complice. Les deux hommes décident alors de former le duo comique " Kad et Olivier " et présentent ainsi un programme nommé " Rock'n' Roll Circus ", qui sera diffusé pendant sept années consécutives.

De la radio à l'écran

Ses débuts à la télévision Remarqué par l'animateur Jean-Luc Delarue, Olivier, toujours accompagné par Kad Merad, débarquera sur le petit écran pour improviser dans l'émission " Déjà Dimanche et c'est l'heure ". En 1999, le duo présentera un programme sur la chaîne câblée Comédie pendant 3 ans.Premiers pas au cinéma Fort de son succès, Olivier et Kad monteront sur les planches dans " Capri, c'est fini ", puis ils commenceront à tourner dans plusieurs courts-métrages.
En solo, Olivier apparaîtra dans les films suivants : - " Un café ... l'addition " de François Rabes.
- " Il était une fois dans l'Oued ".
- " Big city " en 2005 et 2007. On le remarquera également dans " Santa Closed " de Douglas Attal. L'écriture et le cinéma - 2003 : Olivier ne se contente plus d'être à l'affiche, puisqu'il participe désormais à l'écriture des scénario, notamment pour le film " Mais qui a tué Pamela Rose ", une comédie dans laquelle on le retrouve au côté de Kad Merad.
- 2005 : C'est dans le film " Iznogoud " que l'on retrouve Olivier et son compère.
- 2006 : Olivier et Kad ont les rôles titres dans la comédie " Un ticket pour l'espace ". Olivier participe également à l'écriture de " Making off " pour la chaîne Canal plus.
- 2007 : Il écrit son premier long - métrage " Ce soir, je dors chez toi ", dans lequel on retrouve Kad, mais aussi Mélanie Doutey et Jean Paul Rouve.
- 2009 : Il écrit et réalise son second film " Safari ", dans lequel on retrouve Kad dans le rôle titre.
- 2011: sortie de son troisième film " L'Italien ".

Stessi articoli di categoria Cinéma

Michel Constantin : biographie

Michel constantin : biographie

Cet article parle de michel constantin, acteur français, de ses premiers pas, ses origines,à sa carrière cinématographique et télévisée, du petit russo-polonais à la "grande gueule" que l'on appréciait. un acteur qui jouait souvent des seconds rôles dans les films dans lesquels il participait, une carrière au cinéma incroyable.
Yorgos Lanthimos : biographie

Yorgos lanthimos : biographie

Né en 1973 à athènes, yorgos lanthimos est un metteur en scène de théâtre chorégraphe, plasticien et cinéaste de nationalité grecque. très réputé dans son pays d'origine pour la singularité de son travail, il a acquis une reconnaissance internationale grâce à "canine", son troisième long-métrage en tant que réalisateur.
Présentation du film "Parle avec elle" d'Almodovar : personnages, histoire, succès

Présentation du film "parle avec elle" d'almodovar : personnages, histoire, succès

Le réalisateur pedro almodovar s’est fait connaître par son cinéma sulfureux, provocant et sensuel. il n’a cessé de parler des relations amoureuses dans ses films "attache-moi", "la fleur de mon secret" ou "en chair et en os" entre 1990 et 1997. avec "parle avec elle", il signe un film différent. nous reviendrons sur ce film, les personnages et son succès.
John G. Avildsen : biographie

John g. avildsen : biographie

Globalement inconnu du grand public, john guilbert avildsen est pourtant le réalisateur derrière certains des films les plus populaires des années 70 et 80, notamment rocky et la saga des karate kid. retour sur la carrière, à la fois méconnue et multirécompensée d'un spécialiste en biographies héroïques et courageuses.