Non sei ancora registrato? Creare un OverBlog!

Creare il mio blog

Où trouver un film américain sur internet ? (adresses de sites)

Les films américains sont les plus répandus dans le monde, c'est valable également pour internet. Le cinéma américain a permis au cinéma d'évoluer. Tant par son contenu, sa technique que son niveau culturel. Son cœur se situe à Los Angeles et plus précisément à Hollywood.

Histoire du cinéma américain

Au début du XXè siècle, le cinéma est en effervescence. C'est un art nouveau accessible à tout le monde. C'est une occasion pour la plupart des émigrants de gagner leur vie et plus précisément des juifs venant de Russie, d'Allemagne ou d'Autriche-Hongrie. Parmi ces émigrants cherchant une nouvelle vie dans le nouveau monde se trouvent des personnes comme William Fox (Fondateur de la Fox Film qui deviendra Twentieth Century Fox), Samuel Goldfish (fondateur de la Goldwyn Picture Corporation) ou les frères Warner (fondateurs de Warner Bros). Durant les années 10, Hollywood devient le principal centre de production cinématographique. C'est également en ce lieu et à ce moment que naissent de grandes stars comme Charlie Chaplin ou Mary Pickford.
Les années 20 produisent le succès international d'Hollywood, surtout grâce à ses Westerns et au cinéma burlesque de Chaplin et Keaton.
Les films des années 30 - 50 amènent le cinéma parlant et par la même occasion les comédies musicales et les premiers films engagés tel que "Le Dictateur".
Durant les années 50 avec l'avènement de la couleur c'est le cinéma du grand spectacle avec les péplums.
Les années 60 sont synonymes de cinéma contestataire avec des films comme "Easy Rider" ou "Macadame Cowboy".
Des années 70 jusqu'à aujourd'hui, c'est l'augmentation des films de science fiction, des thrillers et des films d'action. Ce qui fait disparaitre peu à peu les Westerns. C'est également la naissance de films à gros budgets avec des effets spéciaux impressionnants.

Où en trouver ?

On peut en trouver un peu partout sur le net. Des sites de vidéos à la demande (VOD) proposent de nombreux films américains. Ce sont des sites tels que Allociné.fr, Vod-fr.com ou Iminéo.com. Les prix se situent en général entre 3€ et 5€ (prix constatés en juin 2011). Si on souhaite voir des films américains gratuits, il suffit de les regarder en streaming sur des sites tels que Filmze.com, Streamiz.com ou Allostreaming.com.

Stessi articoli di categoria Cinéma

Carlos Reygadas : biographie

Carlos reygadas : biographie

Né dans la capitale mexicaine en 1971, carlos reygadas est un producteur, réalisateur et scénariste mexicain. adepte du cinémascope et de ses grands panoramiques qui inscrivent le corps humain dans l'immensité de son environnement, il filme la précarité inhérente à la condition humaine. ses personnages ce sont les hommes ordinaires, ceux-là même par qui le sublime de l'existence arrive.
Marthe Keller : biographie

Marthe keller : biographie

Marthe keller est née le 28 janvier 1945 à bâle en suisse. elle est actrice de cinéma et de théâtre, et aussi metteur en scène. marthe keller reste "la demoiselle d'avignon" dans la mémoire de millions de téléspectateurs. voici la biographie de marthe keller en quelques dates.
Analyse et critique du film "I Love You Phillip Morris"

Analyse et critique du film "i love you phillip morris"

Inspiré d’une histoire vraie, le film "i love you phillip morris" (2009) est une comédie dramatique relatant le quotidien d’un arnaqueur homosexuel, steven (jim carrey), et son histoire d’amour avec un codétenu, phillip (ewan mcgregor). coréalisé par glenn ficarra et john requa, le métrage peine à trouver un distributeur américain, malgré des critiques positives, et des têtes d’affiche populaires.
William Friedkin : biographie

William friedkin : biographie

Né le 29 août 1935 à chicago, le réalisateur william friedkin est un cas à part dans l’industrie hollywoodienne : malgré plusieurs décennies d’activité, et des classiques du cinéma à son palmarès (french connection, l’exorciste), il reste assez discret, n’abordant que des sujets forts et peu vendeurs. retour sur la carrière d’un auteur polyvalent aux choix artistiques marquants.