Non sei ancora registrato? Creare un OverBlog!

Creare il mio blog

Paul Van Dyk : biographie

Musicien d’origine Est-allemande, Paul Van Dyk est un pionnier du genre de la "trance music", dans lequel il officie depuis les années 90. Disk jockey, compositeur et producteur réputé dans le milieu de la nuit, l’artiste a enregistré de nombreux albums au succès critique et commercial notable, et est aujourd’hui l’une des figures incontournables du monde de la musique électronique.

Premiers pas

Dès sa naissance à Berlin Est, le 16 décembre 1971, Matthias Paul se crée une culture musicale occidentale, travaillant dans l’audiovisuel, et se plongeant dans l'écoute des radios de Berlin Ouest. Après la chute du mur, il quitte un moment Berlin, pour y revenir en 1990, époque à laquelle il se lance dans la musique électronique. Il se fait ainsi rapidement remarquer, et devient le co-animateur d’une émission de radio hebdomadaire. En 1994, Matthias Paul sort son premier album, "45 RPM", sous le nom de scène de Paul Van Dyk. Le succès est au rendez-vous, et très rapidement, Van Dyk sort "Seven Ways" (1996), album qui établit le musicien comme l’un des pionniers mondiaux du style "trance music". Plus populaire en Angleterre qu’en Allemagne, Van Dyk finit par s’installer à Sheffield, en Grande-Bretagne, à la fin des années 90.

Angleterre

Là, il se proclame anti-drogues, une position qui tranche notablement avec l’univers nocturne et festif du genre musical auquel il appartient ; puis, en 2000, Van Dyk produit "Out There and Back", album mélodique dont l’un des singles, "Tell Me Why (The Riddle)", s’avère un succès commercial international. Après un nouvel album de mix, en 2001, Van Dyk part en tournée, puis change de registre, et compose la musique du film fantastique mexicain "Zurdo", pour laquelle il reçoit plusieurs récompenses. En 2003, il synthétise ses expériences en Inde dans l’album "Reflections", nominé aux Grammy Awards, et aux morceaux très populaires à la télévision et au cinéma.

Suite de carrière

En 2005, Van Dyke produit un single dédié aux victimes du tsunami de 2004, puis il sort "The Politics of Dancing 2", un nouvel album de mix. En 2007, le cinquième album studio du musicien, "In Between", arrive dans les bacs, après trois années passées par Van Dyk en studio avec plusieurs artistes invités. En parallèle, Paul Van Dyk continue d'animer une émission de radio hebdomadaire sur Radio Fritz, et travaille à l’élaboration d’"Evolution", son nouvel album.

Stessi articoli di categoria Musique

Les magazines musicaux incontournables (presse écrite)

Les magazines musicaux incontournables (presse écrite)

Si vous aimez la musique, vous consultez peut-être régulièrement des magazines musicaux afin de vous tenir aux courants de l'actualité de vos artistes préférés. vous jouez peut-être aussi d'un instrument. dans tous les cas, la presse musicale est une source d'enrichissement forte vous permettant de parfaire votre culture sur le domaine. voici une sélection de trois magazines musicaux incontournables.
Bryan Ferry : biographie

Bryan ferry : biographie

Qui pourra à jamais oublier le phénomène créé par le groupe roxy music ? personne ne pourra nier que bryan ferry a été capable de révolutionner l'industrie de la musique une fois de plus avec la naissance de ce groupe. ferry, un amoureux des arts et de la musique, a été nommé par le sunday times comme le "parrain du style contemporain". grâce à sa contribution dans l'industrie musicale, qui d'autre peut contester cela ?
Où trouver une guitare acoustique Yamaha au meilleur prix ? (adresses, bons plans)

Où trouver une guitare acoustique yamaha au meilleur prix ? (adresses, bons plans)

Vous recherchez une guitare acoustique de la marque yamaha à un prix avantageux et intéressant ? hormis les traditionnelles boutiques spécialisées, il existe quelques sites internet qui proposent ce type d'instrument avec du choix et surtout des tarifs très abordables. voici un aperçu détaillé des disponibilités actuelles.
Martial Solal : biographie

Martial solal : biographie

Né le 23 août 1927 à alger, martial solal est un jazzman dont l'instrument de prédilection est le piano. il a notamment joué avec des artistes comme chet baker, carmen mcrae ou encore jimmy raney. également compositeur, il a écrit des bandes originales de films pour jean-luc godard et orson wells.