Non sei ancora registrato? Creare un OverBlog!

Creare il mio blog

Pavel Lounguine : biographie

Pavel Lounguine est un réalisateur et scénariste russe. Il passe tout d'abord par de longues études avant de réaliser ses propres films. Son premier succès est Taxi Blue sorti en 1990, il a été primé. Il enchaîne alors les films, toujours très marqués par l'histoire de la Russie. En 2009 il sort son nouveau film : Tsar, une fois de plus, ce film donne un regard nouveau sur la Russie.

Premiers pas

Pavel Lounguine est né en Russie le 12 juillet 1949. Son père est alors scénariste et sa mère traductrice. De longues études : Pavel Lounguine étudie de 1965 à 1971. Tout d'abord, il s'intéresse aux mathématiques puis il se lance dans des études de linguistique à l'université de Moscou.
En 1973, il se lance dans une école de cinéma où il sera formé en tant que scénariste.

Sa carrière

Une carrière remarquable : Il travaille tout d'abord sur quelques scripts de films. Avant d'être le scénariste de longs métrages comme Nepobedimyi en 1983.
C'est grâce à Marin Karmitz, un français que Pavel Lounguine réalise son premier film, Taxi Blue en 1990 qui sera très bien accueilli par la critique. Ses films touchent, comme Luna Park en 1992 qui reprend le thème d’antisémitisme. Il enchaîne alors les films, Ligne de Vie en 1996, La Noce en 2000, Un nouveau Russe en 2002, Familles à vendre en 2005 et Lîle en 2006.
Son dernier film est Tsar, sortit en 2009. Il revient sur l'histoire de la Russie et sur la censure omniprésente lors de l'URSS. Les films de Louguine Pavel s'intéressent régulièrement à son pays, la Russie. Il y raconte les changements et les transformations qu'a connu l'ex URSS. Ces films permettent aux téléspectateurs d'avoir un regard nouveau sur la Russie.

Son action

De nombreuses fois primé : Pavel Lounguine remporte le prix de la mise en scène au Festival de Canne pour son film Taxi Blue en 1990.
En 2000, le film la Noce reçoit une mention spéciale à Cannes. A Moscou, le film l'Île sorti en 2006 reçoit l'Aigle d'Or. Il recevra les éloges de la classe religieuse.
En 2010, le film Tsar est nominé à Cannes.

Stessi articoli di categoria Cinéma

Louis Malle : biographie

Louis malle : biographie

Il est né le 30 octobre 1932 à thumeries, france, décédé le 23 novembre 1995 à beverly hills, californie, etats-unis. ces films sont très réalistes et se font remarquer par leur contenu sentimental, émotionnel et style de simplicité. voici l'itinéraire biographique de ce grand réalisateur français pour en savoir plus. très tôt, il trouve sa vocation en accord avec sa famille qui lui a permis les études de cinématographie.
Lee Grant : biographie

Lee grant : biographie

Lyova haskepp rosenthal est né le 31 octobre 1927 à new york. fille d'immigrants juifs, elle choisit comme nom de scène lee grant, en hommage aux deux généraux américains majeurs de la guerre civile. elle est actrice, réalisatrice et scénariste américaine. son talent a souvent été récompensé.
Joanne Woodward : biographie

Joanne woodward : biographie

Joanne woodward est l'une des plus grandes actrices américaines de ces 50 dernières années, avec des rôles marquants aussi bien au théâtre qu'au cinéma. le couple qu'elle formait avec paul newman dans la vie et sur le grand écran fut l'un des plus admirables et les plus solides de l'histoire du septième art.
Analyses et critiques des  films cinéma à l'affiche

Analyses et critiques des films cinéma à l'affiche

Vous avez envie d'aller au cinéma, mais vous ne savez pas quoi y voir. vous êtes perdus parmi toutes les affiches de votre cinéma ? ou au contraire, vous n'êtes pas au courant des films sortis dernièrement ? découvrez les films phares du moment. quel que soit votre goût, vous préférerez sortir de chez vous que de louer un dvd.