Non sei ancora registrato? Creare un OverBlog!

Creare il mio blog

Philippe Castelli : biographie

Philippe Castelli était né le 8 juin 1926 à Chaville (Hauts de Seine) et décédé le 16 avril 2006 à Paris à l'hôpital Européen Georges Pompidou. C'était un acteur français à qui l'on proposait des seconds rôles. Il interprétait des personnages comme maître d'hôtel, garçon de café, valet de chambre ou portier dans les films ou les pièces de théâtre.

Cinématographie de Philippe Castelli

En 1950, Philippe Castelli décide de s'inscrire au Petit Conservatoire de la chanson dans l'émission de Mireille qui lui conseille de se lancer dans la comédie. C'est ainsi qu'il joue son premier rôle en 1959 dans «Les Bonnes Femmes» et 1961 «Les godelureaux» signés de Claude Cabrol puis enchaîne jusqu'en 1969 dans «Le Caporal Épinglé» de Jean Renoir, dans «Landru» de Claude Chabol et dans «Les Tontons flingueurs» de Georges Lautner. Philippe Castelli joue dans plus d'une centaine de films et tourne avec les plus grands artistes : - Alain Delon.
- Jean-Paul Belmondo.
- Louis de Funès.
- Jean Marais.
- Bourvil.
- Lino Ventura, et on peut en citer bien d'autres... Philippe Castelli fait partie des comédiens surprenant qui ne ressemble à personne et fait partie intégrante du monde cinématographique des cinq dernières décennies. On ne parle pas ou très peu de lui dans les œuvres de cinéma et cependant qui ne le connait pas ?

Philippe Castelli et Les Grosses Têtes

C'est dans les années 1970, lors de ses passages, dans l'émission des «Grosses Têtes» de Philippe Bouvard sur RTL qu'il attire la sympathie des auditeurs français. Il contribue au succès de l’émission. Dans les années 1980, il participe également à l'émission de «L’Académie des neuf». En 1982, il tourne dans «On s'en fou...nous on s'aime» de Michel Gérard. Il continue de jouer un film par an jusqu'en 1988, c'est cette année qu'il tournera avec Charlotte de Turckheim dans «A deux minutes près». Enfin, Philippe Castelli reste célibataire et très discret sur sa vie privée. Malgré ses paroles nonchalantes et son apparence résignée, on reconnait un érudit (dans les Grosses Têtes). A l'âge de 80 ans, il rencontre des complications cardio-respiratoires et nous quitte en 2006. Le public est là nombreux lors de la messe célébrée, en l'église Saint Jean de Grenelle à Paris. Philippe Castelli est inhumé au Cimetière de Montmartre.

Stessi articoli di categoria Cinéma

Patrick Macnee : biographie

Patrick macnee : biographie

Icône du petit écran, patrick macnee reste connu de tous pour son interprétation de john steed dans chapeau melon et bottes de cuir. mais en plus de 60 ans de carrière, macnee a eu l’occasion d’incarner bon nombre de personnages différents. retour sur les multiples visages d’un caméléon du petit (et du grand) écran.
Georges Lautner : biographie

Georges lautner : biographie

Georges lautner, cinéaste français, s'est distingué, par sa collaboration avec le dialoguiste michel audiard, en offrant au public un monument du cinéma français d'après-guerre : "les tontons flingueurs". il est considéré comme une figure incontournable de la comédie même si les producteurs l'ont lâché parce que dit-il " ils ne veulent pas d'un vieux con sur le retour".
Roger Hanin : biographie

Roger hanin : biographie

Roger hanin est un acteur français. il est né en algérie, alors que celle-ci est française, en 1925. il fut, également, réalisateur et auteur de plusieurs publications. proche des valeurs du parti communiste, il devient le beau frère et l’ami de françois mitterrand.

Taviani : biographie

Vittorio et paolo taviani sont deux frères nés en toscane qui se sont dévoués au cinéma italien de 1967 à 2007. ils laissent leurs études pour se consacrer au cinéma avec pour but de montrer à leurs contemporains, les drames de la société. indisociables et interchangeables, ils mènent une brillante carrière de 1967 à 2007.