Non sei ancora registrato? Creare un OverBlog!

Creare il mio blog

Muriel Catala : biographie

Murielle Catala est née à Paris le 20 juillet 1952 sous son nom complet de Muriel Michelle Martine Catala. Cette actrice française débute au cinéma en 1971, mais ne tourne que très peu de films. En effet, elle arrête brusquement sa carrière en 1979 après son dernier film "Le roi qui venait du sud". Elle tourne en tout et pour toute une dizaine de films parfois aux côtés de très grands acteurs.

Ses premiers pas

Muriel Catala débute dans le cinéma à l'âge de 19 ans, avec le réalisateur Michel Mador avec qui elle tourne "Le sauveur". Le film sorti en salle le 1er septembre 1971 raconte l'histoire de Nanette (joué par Muriel Catala) trompée par un allemand déguisé en anglais, durant la Seconde Guerre mondiale. Le film reçoit un très bon accueil et semble préfigurer une grande carrière pour la toute jeune Muriel.

Sa carrière

Muriel Catala joue par la suite une dizaine de films jusqu'en 1979. En 1972, on la retrouve aux côtés de trois futures grandes stars du cinéma, Isabelle Adjani, Francis Huster et Isabelle Hupert dans "Faustine et le bel été" où elle tient le rôle principal, celui de Faustine. Sa carrière est lancée avec des films tournés quasiment tous les ans et dans lesquels elle côtoya de grandes vedettes.

Son action

Dans le film l'histoire très bonne et très joyeuse de Colinot trousse-chemise de 1973, elle joue la comédie avec encore une fois Francis Hster, mais surtout aux côtés de Brigitte Bardot, qui joue d'ailleurs là dans son dernier film. Nouveau grand casting en 1974 pour le film "Verdict d'André Cayette" avec à l'affiche Muriel Catala, Sophia Loren et Jean Gabin. La fin des années 1970 est marquée par de moins grands succès et de plus petits rôles pour Muriel Catala. En 1977, elle tourne avec comme partenaire Alain Delon et Mireille d'Arc "L'homme pressé" d'Edourd Molinaro. Elle y tient un petit rôle qui marque d'ailleurs le crépuscule de sa carrière. Elle tourne son dernier film en 1979, "Le roi qui venait du sud" et met un terme à sa carrière cinématographique. Sa carrière s'achève finalement sans réaliser les espoirs qu'elle fait naître à ses débuts.

Stessi articoli di categoria Cinéma

Gabrielle Lazure : biographie

Gabrielle lazure : biographie

Gabrielle lazure est née en 1957 aux usa. elle grandit au québec, bilingue, elle vient en france pour des vacances en 1980, mais ne repartira pas. elle commence une carrière au cinéma, puis s'essaye à la chanson et au théâtre.
Claude Lelouch : biographie

Claude lelouch : biographie

Claude lelouch est un réalisateur, producteur, scénariste et cadreur français. la filmographie de claude lelouch compte plus de 40 films dont le mythique "un homme et une femme" ou encore "itinéraire d'un enfant gâté".%%% le 13 avril 2011 sortira son documentaire autobiographique intitulé "d'un film à l'autre" et qui raconte 50 années de cinéma.
Margaret Rutherford : biographie

Margaret rutherford : biographie

Dame margaret rutherford est une actrice anglaise née en 1892 à londres. véritable célébrité de sa génération pour son physique peu commun et son excentricité, elle a excellé aussi bien dans des rôles comiques de vieilles filles que dans des rôles aristocratiques. après des débuts difficiles dans la vie (père fou et meurtrier et mère qui se suicide alors qu'elle a trois ans), elle va connaître une carrière remarquable.
Takeshi Kitano : biographie

Takeshi kitano : biographie

Kitano takeshi est un artiste aux multiples talents, si bien que beaucoup ne savent pas tout ce qu'il a pu faire dans sa carrière. penchons-nous sur son parcours pour en savoir plus.