Non sei ancora registrato? Creare un OverBlog!

Creare il mio blog

Présentation du film Serial Mother (1994) : résumé, acteurs, succès

Comédie noire écrite et réalisée par John Waters, "Serial Mother" ("Serial Mom" en VO) sort dans les salles le 13 avril 1994. Il narre l’histoire fictive d’une mère de famille obsessive (Kathleen Turner), qui tue tous ceux qui la contrarient, ou font du mal à sa famille. À sa sortie, le film divise les critiques, et échoue à rentabiliser son budget.

Résumé

Mère de famille tranquille, Beverly Sutphin (Kathleen Turner) élève ses enfants Misty (Ricki Lake) et Chip (Matthew Lillard) avec son mari Eugene (Sam Waterston), un dentiste. En réalité, néanmoins, Beverly est une tueuse en série, qui assassine sans pitié tous ceux qui l’insupportent. Après avoir écrasé en voiture le professeur de mathématiques de son fils, Beverly empale le petit ami infidèle de sa fille : deux crimes qui ont, à l’insu de Beverly, des témoins. Rapidement, Dottie, la voisine que Beverly harcèle au quotidien, se méfie d’elle, puis vient le tour des proches de Beverly, qui découvrent petit à petit le secret de la mère de famille.

Une traque infernale

Il ne faut pas longtemps pour que les meurtres de Beverly se multiplient, et que la police s’en mêle. Mais Beverly s’échappe, et continue sur sa lancée meurtrière, volant au passage une voiture, et semant le chaos derrière elle. Mais Beverly est enfin capturée, et passe devant le juge. Le procès fait sensation, et connaît une couverture médiatique nationale. Devenue une superstar des médias, la Serial Mother affronte un à un les témoins venus l’accuser, et parvient à décrocher un acquittement. Mais il ne faut pas longtemps pour que les pulsions de Beverly reprennent le dessus.

Genèse et succès commercial

Écrit et réalisé par John Waters, grand maître de la provocation hollywoodienne, le film s'inspire supposément de faits réels, comme l’annonce le récit lui-même. En réalité, il n’en est rien, et le métrage narre les crimes improbables et totalement fictifs de Kathleen Turner, qui s’en donne à cœur joie. Tourné pour un budget de 13 millions de dollars, le film ne rapporte que 7,8 millions aux USA, et est un semi-échec. Depuis, cependant, comme bon nombre de films de John Waters, le métrage a acquis une réputation de film culte.

Réception critique

Projeté hors compétition à Cannes, en 1994, "Serial Mother" est un film qui divise les critiques à sa sortie : si certains adhèrent totalement à la critique féroce du star-system américain, et de la grande histoire d’amour qui lie médias et criminels aux USA, d’autres restent de marbre devant l’humour très noir du film. De plus, la presse souligne le rôle ambivalent de Kathleen Turner, qui choisit de rester constamment en équilibre entre personnage dramatique et caricature comique, rendant le ton du film assez inégal.

Stessi articoli di categoria Cinéma

Présentation du film Le Festin Nu de Cronenberg

Présentation du film le festin nu de cronenberg

Le festin nu (en version originale the naked lunch) est un film anglo-canadien réalisé par david cronenberg. tiré du livre éponyme de william s. burroughs (1959), le film est sorti en 1991. malgré un roman réputé inadaptable, cronenberg a mené son projet jusqu'au bout. voici le scénario, le casting et les critiques qui ont été faites de ce film.
Max Linder : biographie

Max linder : biographie

Max linder fait partie de ces artistes français, pionniers dans le monde du 7è art, qui a imaginé ce qui fera le succès de comédiens comme charlie chaplin : le cinéma burlesque. pas aussi connu que ses héritiers, ce comédien et réalisateur mérite de connaître une plus grande notoriété parmi le grand public français, car il fait partie du patrimoine cinématographique nationale et le public mondial, car il fait partie du club fermé des pères du cinéma.
Jane Campion : biographie

Jane campion : biographie

Réalisatrice et scénariste néo-zélandaise, jane campion est une des rares femmes à percer dans le monde très masculin de la réalisation cinématographique. ses films relatent le plus souvent des destins de femmes de toutes époques et de tout horizon, elle explore la nature humaine en général et la psychologie féminine en particulier.
Comment être une bonne actrice ? (conseils)

Comment être une bonne actrice ? (conseils)

Devenir un bon acteur ou une bonne actrice ne s’improvise pas. que vous vous destiniez à l’univers du cinéma ou au monde plus intime du théâtre, il vous faudra maitriser l’expression corporelle des émotions et travailler votre voix. cela demande beaucoup de travail et un apprentissage auprès de professionnels du monde du spectacle.