Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Quelles sont les paroles de I just called to say i love you de Stevie Wonder ?

L’une des chansons les plus populaires de Stevie Wonder, "I Just Called to say I Love You" apparaît en 1984, sur la bande originale du film "The Woman in Red". Très différent de la musique organique et expérimentale composée par Wonder dans les années 1970, le morceau reçoit un accueil critique mitigé, avant de conquérir les charts américains et mondiaux.

Genèse

Simple et basique, "I Just Called to Say I Love You" apparaît pour la première fois en 1984 dans le long-métrage de Gene Wilder "La Fille en Rouge", remake d'"Un éléphant, ça trompe énormément". Aussitôt, la balade sentimentale accroche l’oreille du public et connaît un succès monumental. Il ne faut pas ainsi longtemps pour qu’elle soit récompensée d’une Golden Globe et d’un Oscar pour la Meilleure Chanson Originale. Entièrement écrite par Stevie Wonder (malgré les affirmations de Lee Garrett, partenaire d’écriture de Wonder, à qui il a fait un procès à ce sujet), la chanson exprime en des termes assez simples combien un simple appel téléphonique peut égayer une journée, lorsque celui-ci sert à rappeler les sentiments profonds que l’on a envers l’être aimé.

Paroles

No new year's day to celebrate
no chocolate covered candy hearts to give away
No first of spring, no song to sing
in fact here's just another ordinary day. No April rain,
no flowers bloom no wedding
Saturday within the month of June.
But what it is, is something true made up of
these three words that I must say to you : Chorus :
I just called to say I love you
I just called to say how much I care
I just called to say I love you
and I mean it from the bottom of my heart. No summers high,
no warm July no harvest moon to
light one tender August night.
No autumn breeze,
no falling leaves not even time
for birds to fly to southern skies. No libra sun, no Halloween
no giving thanks to all the Christmas joy you bring.
But what it is, though old so new to fill
your heart like no three words could ever do. I just called to say I love you
I just called to say how much I care
I just called to say I love you
and I mean it from the bottom of my heart.
Chorus x2 (© Stevie Wonder/Motown - 1984)

Articles de la même catégorie Musique

Marc Cerrone : biographie

Marc Cerrone : biographie

Marc Cerrone est un musicien français né le 24 mai 1952 à Vitry-sur-Seine en Ile-de-France. Batteur de formation, compositeur, producteur, c'est un pionner du mouvement disco. Il est réputé pour ses concerts hors-normes dans des grandes villes américaines ou en France. Il a sorti entre 1976 et 2010 plus de 15 albums studio et a vendu dans le monde plus de 30 millions d'albums.
Batterie d'occasion : comment faire le bon choix ?

Batterie d'occasion : comment faire le bon choix ?

Savoir jouer de la batterie est une chose, encore faut-il une batterie. En acquérir une neuve peut vite devenir une dépense très importante. C'est ainsi que rechercher une batterie d'occasion s'avère être la meilleure des solutions. Les prix de ces batteries sont en effet beaucoup plus bas. Alors, comment choisir sa batterie d'occasion ?
Où trouver une guitare acoustique Yamaha au meilleur prix ? (adresses, bons plans)

Où trouver une guitare acoustique Yamaha au meilleur prix ? (adresses, bons plans)

Vous recherchez une guitare acoustique de la marque Yamaha à un prix avantageux et intéressant ? Hormis les traditionnelles boutiques spécialisées, il existe quelques sites internet qui proposent ce type d'instrument avec du choix et surtout des tarifs très abordables. Voici un aperçu détaillé des disponibilités actuelles.
Eddy Mitchell : biographie

Eddy Mitchell : biographie

Eddy Mitchell est un chanteur, mais aussi un acteur français né à Paris le 3 juillet 1942. Son vrai nom était Claude Moine. On le surnomme Schmoll ou Monsieur Eddy. Grand admirateur du chanteur Eddie Constantine, Eddy Mitchell choisira pour pseudonyme "Eddy" orthographié de cette façon plutôt qu'"Eddie" car son producteur du moment s'appela lui aussi Eddie (Barclay).