Non sei ancora registrato? Creare un OverBlog!

Creare il mio blog

Quelles sont les salles de cinéma à Lyon ?

Le deuxième dilemme des cinéphiles, après le choix du film à aller voir, est celui du cinéma dans lequel se rendre. Toutes les salles n'offrent pas en effet le même choix de film, ni les mêmes tarifs. Cet article vous aidera à trouver les salles de cinéma à Lyon. Là où sont nés les frères Lumière, le cinéma a une importance particulière.

Les salles de cinéma grand public

Comme toute grande métropole, vous trouverez à Lyon de grandes salles de cinéma. Gaumont - Pathé et UGC ont de nombreuses salles dans la ville. La chaîne Gaumont - Pathé a trois cinémas dans Lyon. Il est possible d'obtenir des informations sur les films diffusés sur le site cinemasgaumontpathe.com. Le Pathé Cordeliers est situé au numéro 20 de la rue Thomassin. Il dispose de 7 salles climatisées. Le Pathé Bellecour se trouve à la 79 de la rue de la République. Il possède 10 salles, dont certaines ont des écrans géants. Il propose aussi des films en version originale et certaines de ses salles peuvent être louées pour organiser des séminaires. Le cinéma est accessible à tous, y compris aux handicapés. Le Pathé Vaise est au 43 rue des Docks. Plus grand, il a 14 salles, dont certaines équipées d'écrans géants et d'un système de projection numérique. Ce cinéma, qui dispose de son propre parking, est accessible aux handicapés. La chaîne UGC a elle aussi trois cinémas dans Lyon. L'UGC Ciné Cité Lyon se trouve dans la cité internationale, au numéro 80 du quai Charles de Gaulle. L'UGC Astoria Lyon est au 31 du cours Vitton. L'UGC de la Part Dieu se trouve au niveau 2 et 4 du centre commercial.

Les cinémas à thème

En tant que ville de naissance des frères Lumière, Lyon accorde une place particulière au cinéma. On peut ainsi trouver des salles qui échappent à la logique commerciale et proposent d'anciens films mythiques et de plus récents films d'auteur. Le cinéma Comoedia a rouvert en 2006, après d'importants travaux. Il se trouve à la 13 de l'avenue Berthelot. À côté de ses six salles, il dispose aussi d'un café, le Parterre, et d'un restaurant, le Balcon. Il organise régulièrement des rencontres avec des réalisateurs, des débats ou des séances scolaires, à la demande des professeurs. Des informations sont disponibles sur ces évènements à partir du site Cinema-comoedia.com. L'Institut Lumière est une cinémathèque, qui organise aussi des rencontres avec des cinéastes et des rétrospectives. Ainsi, du 7 juin au 7 juillet, l'Institut Lumière lance "A vos classiques !". Les cinéphiles pourront ainsi apprécier de revoir de grands classiques, comme On achève bien les chevaux ou La chatte sur un toit brûlant. Pour de plus amples informations, rendez-vous sur le site Institut-lumière.org.

Stessi articoli di categoria Cinéma

Philippe Katerine : biographie

Philippe katerine : biographie

Philippe katerine est une personnalité musicale et cinématographique d'origine française. il est né le 08/12/1968 dans le poitou-charentes, en france. il évolue essentiellement dans les styles musicaux que sont la chanson française et la pop. il a sorti une dizaine d'albums en vingt ans et a participé à de nombreux films au cinéma, principalement en tant qu'acteur. il est réputé pour son style très auto-dérisoire et décalé.
Lilli Palmer : biographie

Lilli palmer : biographie

Voici la biographie de l'actrice, écrivaine et peintre allemande lilli palmer, de son vrai nom lilli marie peiser, née à poznań (pologne) le 24 mai 1914 et morte le 27 janvier 1986 dans la ville de los angeles (états-unis). elle est connue pour des films comme "quatre de l'espionnage" en 1936, ou encore "rivaux de la piste" en 1933.
Gabrielle Lazure : biographie

Gabrielle lazure : biographie

Gabrielle lazure est née en 1957 aux usa. elle grandit au québec, bilingue, elle vient en france pour des vacances en 1980, mais ne repartira pas. elle commence une carrière au cinéma, puis s'essaye à la chanson et au théâtre.
Marie Dubois : biographie

Marie dubois : biographie

Marie dubois est une actrice française née le 12 janvier 1937 à paris. de son vrai nom claudine huzé, elle fut incontournable dans le cinéma français mais plus discrète à partir de fin 1970 quand sa sclérose en plaques se déclare à nouveau.