Non sei ancora registrato? Creare un OverBlog!

Creare il mio blog

Quels sont les 10 meilleurs films de Marilyn Monroe ?

Marilyn Monroe (Norma Jean Baker) est une actrice et chanteuse américaine née le 1er juin 1926 et morte le 5 août 1962. Au cours de sa vie, elle a tourné environ une trentaine de films, mais sa carrière a été en dent de scie, car certains sont devenus de grands classiques alors que d'autres ont été mal perçus par la critique.

Ses cinq films les plus populaires

Les hommes préfèrent les blondes (1953)
C'est une comédie musicale qui raconte l'histoire de deux amies, une brune et une blonde, que tout oppose : de leur façon de voir les choses à leur idée de l'amour.
Marylin joue le rôle de Lorelei Lee, jolie blonde attirée par les hommes riches et les diamants. D'ailleurs, la chanson "Diamonds are Girl's Best Friend" est devenue un grand classique et a été reprise de nombreuses fois.
Comment épouser un millionnaire? (1953)
Raconte l'histoire de trois amies qui décident de se trouver chacune un riche mari. Pour arriver à leurs fins, elles louent ensemble un appartement luxueux à New York. L'histoire est plus basée sur les aléas de la vie et des rencontres fortuites.
Rivière sans retour (1954)
Ce film est un western et raconte la vie au temps des chercheurs d'or et des conflits entre Américains et Indiens. Kay (Marilyn Monroe) est une chanteuse de bar qui se retrouve à fuir sur une rivière assez dangereuse avec pour seule embarcation un radeau de fortune.
D'abord accompagnée par son fiancé, il l'abandonne rapidement et elle reprendra le voyage avec un père et son fils de 10 ans.
Sept ans de réflexion (1955)
Ce film narre la rencontre entre un homme marié avec une bonne situation professionnelle et une jeune starlette qui emménage au-dessus de chez lui.
Certains l'aiment chaud (1959)
Ce film se situe dans les années glorieuses de la pègre. Deux musiciens assistent à une tuerie et pour échapper à leurs poursuivants, ils se travestissent et se font engager dans une troupe de chanteuses.

Ses cinq films à découvrir ou à redécouvrir

Eve (1950)
Marilyn n'y tient qu'un tout petit rôle, mais le film raconte l'envers du décor au théâtre, ses jalousies...
Niagara (1953)
Ce long-métrage raconte les vacances de deux couples en vacances aux chutes du Niagara et aborde le thème de l'infidélité et du crime passionnel.
Arrêt d'autobus (1956)
Une jeune danseuse de cabaret va croiser la route d'un cow-boy très entreprenant qui n'aura de cesse de la séduire et l'épouser.
Le milliardaire (1960)
C'est l'histoire d'un milliardaire qui décide de s'engager quelque temps dans une troupe de théâtre et qui devra cacher sa véritable identité.
Les désaxés (1961)
Ce film se déroule à Las Vegas et raconte un moment de vie, où quatre personnes se rencontrent après un divorce.

Stessi articoli di categoria Cinéma

Wolfgang Petersen : biographie

Wolfgang petersen : biographie

Spécialiste de l'action et du thriller à grand spectacle, wolfgang petersen a réalisé des longs-métrages à succès tels que "l'histoire sans fin", "air force one", "en pleine tempête" ou encore "troie".
Devdas en DVD : présentation du film et des différentes éditions proposées

Devdas en dvd : présentation du film et des différentes éditions proposées

Le cinéma de bollywood est peu répandu dans les magasins. néanmoins quelques films arrivent tout de même à être bien exportés en france, que cela soit en cinéma ou en dvd. c'est le cas de devdas. nous allons présenter le film et voir quelles en sont les différentes éditions.
David Patrick Kelly : biographie

David patrick kelly : biographie

David patrick kelly est un acteur américain célèbre né le 23 janvier 1951 à detroit michigan. son père est un peintre et un professeur d'art réputé. c'est un passionné d'art martial, notamment du karate et tai chi. il fait ses études à l'université de detroit et se marie en 2005 avec l'actrice juliana francis.
Lee J Cobb : biographie

Lee j cobb : biographie

Lee j. cobb est de la trempe des acteurs virils du cinéma hollywoodien des années 40. il est surtout connu pour son interprétation dans le film "12 hommes en colère" de sydnet lumet en 1957, où il joue le rôle d'un juré dans le procès d'un homme de couleur accusé de parricide.