Quels sont les pires méchants du cinéma ?
/wedata%2F0040759%2F2011-08%2FDark-Vador--Darth-Vader.jpg)
Beaucoup de détails peuvent transformer un film en un film culte : une musique, une scène, mais aussi un méchant, un être dénué de tous sens moral qui fascine les spectateurs par son comportement. Les méchants sont nombreux dans le cinéma.
L'AFI (American Film Institute) a édité une liste des 100 pires méchants de l'histoire du cinéma. Voici le top 5 :
1. Hannibal Lecter (Le silence des agneaux)
Ce tueur en série sociopathe, à la fois polie, génial, froid et mystérieux fut créé par Thomas Harris et interprété par Anthony Hopkins dans ce film de Jonathan Demme.
2. Norman Bates (Psychose)
Seul dans un motel américain après avoir empoisonné sa mère, ce méchant de chef d’œuvre de Hitchcock est un dangereux schizophrène qui se fait passer pour sa défunte mère. Ce rôle fut joué par Anthony Perkins.
3. Dark Vador ( Star Wars)
Sans doute le plus connu du grand public, Dark Vador, l'ancien Anakin Skywalker passé du côté obscur de la force, a marqué par la complexité de son personnage qui meurt finalement en Jedi.
4. Sinistre Sorcière de l'Ouest (Le Magicien d'Oz)
Margaret Hamilton interprète la méchante dans ce film musical ultra-célèbre de Victor Fleming.
5. L'infirmière Mildred Ratched (Vol au dessus d'un nid de coucous)
Louise Fletcher incarne dans ce film de Milos Forman une infirmière qui impose dans l'asile des règles strictes, inefficaces et contestables. Elle combat la rébellion dont Jack Nicholson est à l'origine.