Non sei ancora registrato? Creare un OverBlog!

Creare il mio blog

Rachid Taha : biographie

Voici la biographie d'un chanteur qu'on ne présente plus. Grâce à son talent et ses différents styles de musiques, Rachid Taha est devenu un chanteur franco-algérien fier de ses origines.

Début promettant

Rachid Taha est né le 18 septembre 1958 à Sig près d'Oran qui est alors en Algérie française. En 1968, il déménage avec ces parents en Alsace à Saint-Marie-aux-Mines puis à Lépanges sur Vologne, dans les Vosges. Étant un élève turbulent, sa famille décide de le placer chez les soeurs. C'est là qu'il apprend à parler et écrire l'arabe en écoutant les chansons d'Oum Kalsoum.
Après des études de comptabilité, il fait plusieurs petits boulots. Il décide de s'installer à Lyon où il travaille à l'usine Thermix. Il rencontre alors, Mohammed et Moktar Amini et en 1984, ils forment le groupe Carte de Sejour et ensemble. Ils prônent l'intégration et la tolérance envers les immigrés.

Un groupe engagés

En 1982, Rachid Taha ouvre une boîte de nuit à Lyon appelé Au Réfoulé. En 1984, le groupe Carte de Séjour sort son premier album Rhoromanie. En 1986, Rachid Taha et son groupe font beaucoup parler d'eux en reprenant la chanson "Douce France" de Charles Trenet et en distribuant celle-ci aux députés de l'Assemblée nationale. En 1989, le groupe se dissout et Rachid Taha commence une carrière solo.

Carrière solo

En 1991, il sort son premier album solo intitulé "Barbès". En 1988, il sort l'album "Diwân" qui est une compilation des compositions de Chaâbi, Dahmane El Ghiwane et Farid El Atrache. En 1998, l'album live "1,2,3 soleils" avec Khaled et Faudel est un véritable succès.
En 2004, Rachid Taha sort l'album Tékitoi, il est considéré comme l'album le plus créatif et complexe. Il reçoit même l'excellence de la presse française et aux États-Unis. Cet album reprend le titre "Rock The Casbah" des The Clash, avec l'adaptation "Rock El Casbah", le tube est unanimement acclamés.
En 2008, il interprète le rôle principal de "Là où je pense", qui est un court métrage, à l'occasion de la collection "Écrire" pour un chanteur lancé par Canal +. Il sort le titre "Arabécédaire" en collaboration avec Rodolphe Burger. Il publie la même année, son autobiographie chez Flammarion Rock El Casbah.

Un homme fier de ses origines

Rachid Taha est un musicien algérien qui dit n'avoir jamais voulu demander la nationalité française pour rendre hommage à son oncle tué par des militaires français, pendant la guerre d'Algérie. Aujourd'hui, il semblerait que Rachid Taha aurait commencé à faire les démarches pour l'obtenir. Vous pourrez retrouver toute son actualité sur son site officiel : Rachidtaha.fr. C'est un chanteur qui a vraiment su se faire connaître grâce à son talent.

Stessi articoli di categoria Musique

Placebo : biographie

Placebo : biographie

Groupe de génie qui a su évoluer avec son temps, voici un résumé de l'histoire mythique de placebo. le groupe a su changer progressivement son style pour garder ses fans et en atteindre toujours de nouveau.
Carl Craig : biographie

Carl craig : biographie

Carl craig est un musicien de nationalité américaine né le 22 mai 1969 à détroit. ce musicien afro-américain est également producteur de musique électronique et de jazz ainsi que dj. il se fait appeler dans le milieu de la musique paperclip people et a fondé son propre label en 1991, planet e est un label de production de musique techno. il a débuté dans le milieu de la musique en 1989.
Les Negresses Vertes : biographie

Les negresses vertes : biographie

Helno, mathias, paulo, gaby et stéphane, le compte est bon ! eté 1987, les cinq larrons se font éjecter d’un bal suite à une bagarre. et le videur de hurler : «sortez d’ici les négresses vertes», clin d’œil à leur teinture de cheveux verte pour l’occasion. un groupe de rock est né, et encore aujourd’hui, leur couroucoucou donne une envie irrépressible de rayer le dancefloor.