Non sei ancora registrato? Creare un OverBlog!

Creare il mio blog

Rachida Brakni : biographie

Rachida Brakni est née à Paris en 1977, de parents algériens. Elle se destinait à un avenir dans le droit. Finalement, elle se réalise dans nombreuses de ses passions : le théâtre, le cinéma, la mise en scène. Elle entre en 1998, au Conservatoire National Supérieur d'art dramatique, puis comme pensionnaire à la Comédie-Française.

Ses premiers pas

Rachida Brakni est née à Paris en 1977, de parents algériens. Elle se destinait à un avenir dans le droit, comme avocate, finalement, elle se réalise dans une de ses nombreuses passions : le théâtre. Elle entre au Conservatoire National Supérieur d'art dramatique, puis dès 1997, elle entre à la Comédie-Française. Elle quitte finalement la Comédie-Française pour mener une carrière plus libre et indépendante, dans divers registres.

Sa carrière

Elle débute au cinéma en 1997 dans "Une couleur café". Elle triomphe ensuite, en 2001 dans Chaos. En 2001, elle joue aussi dans "Loin "de Téchiné et dans "Comme un avion", un film de Marie France Pisier. En 2003, elle tourne dans "L'Outremangeur" et fait par la même occasion, la rencontre de son futur époux, Eric Cantona. En 2004, elle enchaîne les rôles dans "Ne quittez pas !" de Joffé ou pour Yasmine Kassari dans "L’Enfant endormi". Elle tourne également dans des thrillers d'espionnage avec en 2008 "Secret Défense" et en 2009 "Une affaire d'Etat". Son dernier film date de 2011, il s’agit de "La Ligne droite" de Wargnier. Elle incarne une sportive, ce qui lui permet de renouer avec une autre de ses passions : l'athlétisme, à haut niveau, dès son adolescence. Elle ne tourne pour autant pas, pendant tout ce temps, le dos au théâtre. En effet, elle a joué de grands classiques, comme "Antigone" en 1999, "Ruy Blas" en 2002, "Britannicus" en 2004, elle a aussi mis en en scène en 2009, la pièce "Face au paradis".

Son action

Ses rôles sont donc très divers, elle s’affiche tour à tour dans des comédies, drames, thrillers, films populaires ou indépendants. En 2002, elle obtient deux récompenses. - Le César du meilleur espoir féminin pour son rôle dans "Chaos" en 2002.
- Et un Molière pour son interprétation dans "Ruy Blas". Côté vie personnelle, en 2007, elle a épousé Cantona. En 2009, naît Emir, leur premier enfant. En 2009, tout comme d’autres actrices, comédiennes ou personnalités, elle pose seins nus pour encourager les femmes au dépistage du cancer du sein.

Stessi articoli di categoria Cinéma

Catherine Breillat : biographie

Catherine breillat : biographie

Catherine breillat est née le 13 juillet 1948 dans les deux-sèvres à bressuire. elle est connue comme romancière et réalisatrice française. elle a notamment fait tourner l'acteur x italien rocco siffredi dans son film romance x (1999). elle est connue pour avoir réalisé des films assez sulfureux et pour ses problèmes judiciaires avec l'escroc français christope rocancourt. elle révéla l'affaire au public en juillet 2009.
Henri Verneuil : biographie

Henri verneuil : biographie

Henri verneuil, de son vrai nom achod malakian, était un réalisateur originaire de turquie. dans ses deux derniers films "mayrig" et "588, rue paradis", il a raconté son enfance. son premier succès fut "la vache et le prisonnier" en 1959. il mit en scène les plus grands acteurs de son temps comme jean gabin, lino ventura ou yul brunner.
John Spencer : biographie

John spencer : biographie

Voici la biographie de l'acteur américain, john spencer, de son vrai nom john speshock, né le 20 décembre 1946 dans la ville de paterson dans le new jersey et mort le 16 décembre 2005 à l'âge de 58 ans. john spencer est connu pour des films comme "forget paris" en 1995 ou encore "rock" un an plus tard en 1996.
Terence Stamp : biographie

Terence stamp : biographie

Acteur anglais à la présence et au charisme imposants, terence stamp enchaîne depuis plus de quatre décennies film après film, ne semblant pas décidé à se reposer de si tôt. mondialement connu pour avoir été l’adversaire de superman dans superman ii, stamp a pourtant une carrière atypique, résultat d’une inexplicable boulimie de travail…